Une (très) bonne tête d'ampli
- 75 réponses
- 14 participants
- 5 075 vues
- 13 followers
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 21:50:08Une (très) bonne tête d'ampli
Bonjour les bassistes !!
Alors, comme tout bassiste qui se respecte et qui veut investir dans un ampli, je suis en train de passer toutes les têtes d'amplis en revue en ce moment...
Mon projet : J'ai environ 1800 euros (moins ca serait cool, plus ca va etre juste, mais pourquoi pas), et je veux une tête plutot rock, avec des basses precises, un son tres precis, qui bave un peu, des lampes en préamp mais pas en puissance (je veux un son lampe, mais les lampes en puissances font grimper le prix d'un ampli d'une facon assez phenomenale), avec quelques connectiques tres importantes du style sortie DI, ou autre, de maniere a pouvoir faire un concert en se branchant en sortie de tete dans une console sans baffles.
J'ai été en magasin, avec ma basse, une Ibanez Ergodyne EDA900, pour essayer quelques modeles:
J'ai tout d'abord testé la Trace Elliot AH500-7, car la AH1000-12 m'attirait enormement (trop jolie, et le seul TE que j'ai testé en studio m'a marqué), et j'ai trouvé le son trèstrès bon. Ceci dit, personne n'a l'air d'aimer TE plus que ca... Peut etre que je fais une erreur...
J'ai ensuite testé un Ampeg, le SVT3 PRO, et je dois dire que j'ai été assez décu, et j'ai trouvé le son beaucoup moins précis, et limite moins chaud (bizarre, une tete avec 5 lampes en préamp alors que la TE n'en avait pas!). De toutes facons j'aimerais eviter Ampeg, trop repandu, mais bon, pourquoi pas.
J'ai finalement testé la SWR SM500, et ai adoré, tout autant que la TE...
Au final, je pense me tourner vers une SWR ou la TE AH1000-12, qu'en pensez vous? Avez vous autre chose a me proposer? Quel modele devrais-je prendre chez SWR (SM500, SM900 si elle vaut vraiment le coup par rapport a sa petite soeur, 750x?)?
Merci a ceux qui ont lu le pavé et a ceux qui repondront :p
Alors, comme tout bassiste qui se respecte et qui veut investir dans un ampli, je suis en train de passer toutes les têtes d'amplis en revue en ce moment...
Mon projet : J'ai environ 1800 euros (moins ca serait cool, plus ca va etre juste, mais pourquoi pas), et je veux une tête plutot rock, avec des basses precises, un son tres precis, qui bave un peu, des lampes en préamp mais pas en puissance (je veux un son lampe, mais les lampes en puissances font grimper le prix d'un ampli d'une facon assez phenomenale), avec quelques connectiques tres importantes du style sortie DI, ou autre, de maniere a pouvoir faire un concert en se branchant en sortie de tete dans une console sans baffles.
J'ai été en magasin, avec ma basse, une Ibanez Ergodyne EDA900, pour essayer quelques modeles:
J'ai tout d'abord testé la Trace Elliot AH500-7, car la AH1000-12 m'attirait enormement (trop jolie, et le seul TE que j'ai testé en studio m'a marqué), et j'ai trouvé le son trèstrès bon. Ceci dit, personne n'a l'air d'aimer TE plus que ca... Peut etre que je fais une erreur...
J'ai ensuite testé un Ampeg, le SVT3 PRO, et je dois dire que j'ai été assez décu, et j'ai trouvé le son beaucoup moins précis, et limite moins chaud (bizarre, une tete avec 5 lampes en préamp alors que la TE n'en avait pas!). De toutes facons j'aimerais eviter Ampeg, trop repandu, mais bon, pourquoi pas.
J'ai finalement testé la SWR SM500, et ai adoré, tout autant que la TE...
Au final, je pense me tourner vers une SWR ou la TE AH1000-12, qu'en pensez vous? Avez vous autre chose a me proposer? Quel modele devrais-je prendre chez SWR (SM500, SM900 si elle vaut vraiment le coup par rapport a sa petite soeur, 750x?)?
Merci a ceux qui ont lu le pavé et a ceux qui repondront :p
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 06/11/2006 à 11:22:52
Félicitations Zek !
(au passage je note que ebay.uk a l'air d'une belle mine d'or ;) )
(au passage je note que ebay.uk a l'air d'une belle mine d'or ;) )
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 06/11/2006 à 11:24:46
Waiiii vive Ebay UK !!
Anonyme
3951
53 Posté le 06/11/2006 à 11:24:58
Euh pardon je croyais que c'etait meow qui venait d'acheter - vu que c'etait lui qui avait ouvert le thread!! pas fait gaffe
sorry
sorry
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 06/11/2006 à 11:33:23
Il ne te reste plus qu'à trouver un Bass Pod pour les répets à brancher sur la sono et garder ton système at home.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 06/11/2006 à 12:06:34
Non non pourquoi j'irai utiliser une simu de Eden si je peux utiliser un Eden ?
Je compte bien ballader ma tete uniquement pour les repets ;) par contre je vais lui chercher un flight case ou un gig bag...
Je compte bien ballader ma tete uniquement pour les repets ;) par contre je vais lui chercher un flight case ou un gig bag...
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 06/11/2006 à 12:10:02
Ben comme celà tu auras une simu d'Ampeg aussi et tu ne feras pas de fausse manoeuvre avec la WT400.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 06/11/2006 à 12:25:00
Pfff shibaya.. va jouer sur ton Eden a toi
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 06/11/2006 à 12:25:53
Moi, j'ai un Bass pod Pro na
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 06/11/2006 à 12:27:30
Tu l'a plus ton magnifique EDEN qui n'a jamais vu David Nordshow ?
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 06/11/2006 à 13:25:41
Toujours depuis 30ans. Customisé par SECO, un copain qui fut en son temps un associé ;) Il n'en existe que deux au monde Je pense le recycler en ampli guitare en attendant de trouver un Fender Twin Reverb Black face. Derrière le Pod XT live, ça devrait le faire
- < Liste des sujets
- Charte