Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Hartke vx 410

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 9 058 vues
  • 9 followers
1 Hartke vx 410
Bonjour je suis débutant à la basse et je vais me procurer le baffle Hartke vx 410 sachant que je vais avoir egalement dans quelques jours un tete d ampl1 hartke HA 3500(raison economique oblige :D: )

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce baffle ou si il faut mieu que je prenne autre chose .
Afficher le premier post
11
Hartke a de l infra de folie??? :mdr: faut ecouter autre chose pour comparer.
en ce qui concerne la surface des hp y a les caracteristique des hp qui compte mais par malheur quand tu achete un baffle y a souvent rien de marque a propos de ca.
et je maintien que le 8*10 de swr a plus de grave que le 15 de hartke :clin:
mais c est mon avis.
12

Citation : je maintien que le 8*10 de swr a plus de grave que le 15 de hartke



Ca je dis pas !!
Il vaut mieux un bon 8*10 qu'un mauvais 1*15 !!

Non je pralait de baffels équivalent, meme marque , meme gamme.

Citation : Hartke a de l infra de folie??? faut ecouter autre chose pour comparer.



J'ai déja écouté d'autres amplis t'inquiete pas !!
Et oui oui !!! Ca tient tres bien l'infra !!!

La série VX je sais aps , j'ai aps testé, mais la série XL elle tient tres bien l'infra !! ( le 1*15, parce que le 4*10 seul à du mal ). Par contre la série TP elle est pas du tout à la hauteur.


Tu as déja testé les XL ou tu as essayé que les VX et les TP ??

Jacky repenti. SeuRn

13
J ai essayer sauf les xl ,c est les dernier je crois avec les hp qui ne sont pas en alu??
14
Non c'ets la série alu au dessus des TP.

Presque la plus ahute série. Au dessus, tu as la série Pro.

Chez hartke tu as du moins cher au plus cher:
VX ( papier ) - TP (alu) - XL (alu ) - pro (alu ou papier pour certains)

Jacky repenti. SeuRn

15
Je suis pas tres chaud pour les hp alu
je sais pas... ce que ca donne avec le temps
tu aurais des reponses a ca :clin:
16
Avec le temps j'en ai pas non. J'espere que ca tiendra.

Mais les HP alus j'en suis tres satisfait. Mais c'est particulier.
C'est tres:
- dynamique
- brillant
- rigide
- froid


Apres comem je l'ai dis la série TP est de mauvaise qualité d'apres moi. J'ai comparé en meme temps, avec la meme config le 410Tp et le 410XL, he ben j'ai aps hésité longtemps. J'ai économisé un peu plus, et j'ai pris les XL.

apres en XL:
Les 4*10 déscendent tres mal dans les basses. ( oublier la 5 corde avec ), par contre les 115 s'en tirent tres bien.


Ce sont des baffels tres adaptées à un jeu technique, précis, privilégiant des techniques moderne. Pour un jeu tres dynamique également. Ca correspond totalement à la philosophie des tetes hartke également. D'ailleurs c'etsa ps pour rien que Stu Hamm était l'ambassadeur de la marque.

Le seul truc qui leur manque ( mais c'est la conséquence de leur qualité, on peut pas tout avoir ):
- la chaleur
- la rondeur

Pour jouer du blues, ed la pop ou tout autre morceau ou la rondeur, la vaudra mieux se tourner vers autre chose.

Jacky repenti. SeuRn

17
Apres ca ,je vais aller essayer les xl pour voir un peu .tu m as donner envie car je n ai pas de bon echo de la marque.
quand a dire que tel et tel joue sur cette marque je n y fais pas confiance car de nombreuses modif sont faite pour les endorsés
ex:la jazz bass de marcus n as pas les memes micro que la serie vendu.
18
Ca je dis pas.
Mais ce que je veux dire c'est que le jeu de stu hamm, correcpond exactement à la philosophie que j'ai trouvé dans le son.

Si tu peux éssayer fais le !! Franchement j'en suis vraiment tres atisfait de ce stack !!
Essaye la config classique:
HA350+ 410BXL + 115BXL.

Jacky repenti. SeuRn

19
T'as bon yannou

et je pense que le 115 n'est qu'utile pour les basses 5 ou 6 cordes
embelisement de 30 a 125 hz
sans ben... tu pers de la rondeur
20
J'utilise la VX4x10 depuis 2 ans avec unr tête Warwick assez ronde et effectivement, çà bavouille, mais bon je pouvais pas me payer la série XL et pis j'étais tellement content d'avoir une 4x10. Sinon c'est vrai que la dynamique est plutot bonne.
Je l'utilise aussi avec la HA3500 le Week-end et çà lui convient beaucoup mieux. Déjà que la preamplification hybride apporte pas mal d'harmonique en poussant la section tube et le son assez froid et "tecnique" de la tête sort avec une sacrée patate.
Par contre le compresseur est vraiment le bouton le plus inutile,vraiment pas efficace à mon goût.