Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Hartke vx 410

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 9 054 vues
  • 9 followers
1 Hartke vx 410
Bonjour je suis débutant à la basse et je vais me procurer le baffle Hartke vx 410 sachant que je vais avoir egalement dans quelques jours un tete d ampl1 hartke HA 3500(raison economique oblige :D: )

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce baffle ou si il faut mieu que je prenne autre chose .
Afficher le premier post
51
Effectivement je cherche pas un son metallique :bravo:
jpenser pas specialement a un modele mais merci de prevenir pour celui la :D
donc ça sera carton :)
52
Bonjour,
si tu vas voir dans mes photos j'ai le moins cher sur le marché,
full stack behringer 2X10 en alu et 1X15 en carton... la différence entre carton et alu est tellement subtile que je ne la vois toujours pas, j'ai joué avec un combo hartke avec cone en alu et des combos et stack d'autres marques, je suis certain que tu ferais pas la différence la pluspart du temps.

mes 2 cab sont très différents, je croyais qu'il y aurait plus de différence et je voulais avoir toutes les possibilités possible d'utilisation de ma hartke 3500, tout ce que je peux dire c'est que le 2X10 de behringer sonne un peu moin que le 15 pouces, et un petit conseil si vous prend l'envie comme moi d'utiliser un simulateur de guitar sur ce genre de matériel et que vous avez un cab avec un tweeter d'attaque, le fermer ou sinon descendre les aigu presque à zero sur l'eq
sinon ça tue les oreilles :P:

:bravo:
53
Bonjour, j'ai lu plus haut sur ce poste, qu'avec la tête hartke ha3500 on pouvait brancher un 4*10 8ohms et un 1*15 8ohms. Mais on peut aussi brancher un seul des deux et la tête tourne sous 240 W. Donc sur chaque baffle il y a deux entrées pour k'il soit branché seul. Mais dans ce cas comment branche t'on le 4*10 et le 1*15 ensemble? On branche dans une seule entrée sur chaque? Mais alors le fait qu'il y ait une entrée libre sur chaque baffle ne pose pas de problème? Heu j'espère avoir été clair car c'est dur à exprimer...
Si je pose toutes ces questions c'est parceque ma copine va s'acheter la t^te et un 1*15, et j'aurais bien aimer lui payer un 2*12 en complément pour avoir un bon rendu dans toutes les fréquences, ainsi que les 350W disponibles!
Voilà et merci d'avance
54
Les deux prises sur le baffles sont branchés en parrallele. Ca correspond strictement au meme branchement que tu utilise l'une ou l'autre ou les deux.

Ce sdeux prises sont faites uniquement pour brancher des baffles en parralleles si la tete n'est pas équipées de deux sorties paralleles. (ce qui n'es pas le cas de la HA3500 qui a ces deux sorties).

Donc nno soucis de n'utiliser qu'une prise sur chaque baffle.


Sinon, petite suggestion qui n'engage que moi: pourquoi un 2*12 et pas un 2*10 ?

Jacky repenti. SeuRn

55
Salut Garsic,
Comme Yannou te l'as dit, tu n'a aucun problème car la Tete HA3500 à deux sorties speaker. J'utilise une des sorties pour brancher un 4*10" et l'autre sortie pour brancher un 1*15". Je pourrais également ajouter un 4*5" que je brancherait sur l'un des deux baffles déjà connecté. Tout est possible, tu n'as aucun souci à te faire. Juste savoir que la puissance n'est pas la même
si tu branche des baffles 8 ohms ou 4 ohms.

Puissance: 350 Watts @ 4ohms, 240 Watts @ 8ohms

Mes baffles sont @ 8ohms, je règle le volume sur 3 au max, au-delà de ça,
tu anéantis ton batteur, même si il frappe comme un malade!

Bien à toi,
Zapfool
56
Heu... concernant le 2*12 je me suis trompé, c'est bien d'un 2*10 qu'il s'agit. Merci de vos réponses, j'ai été voir la doc sur le site de samson entre temps et vos réponses m'ont confirmé ce que je pensait. Juste un dernier point dont je ne suis pas sûr; on peut soit brancher un hp 4omhs soit 2 8omhs ça ok. Si on branche un seul de 8omhs la puissance tombe à 240W Ok. Mais cela ne pose donc pas de problème si une seule des sorties du baffle est branchée alors? (Puisqu'il n'y a qu'une entrée par baffle).

Dernier point, je ne suis pas sur que la nouvelle messagerie marche très bien alors voilà, je cherche la tête ha3500 ainsi qu'un baffle 1*15" le tout d'occaz, mais pas forcément ensemble hein. Je me déplace. Voilà Merciiii
57
Je fais du punk rock sur une tête ampeg svt 350 (j'crois que c'est la version anniversaire...) et un caisson vx 410. j'avoue en être plutôt satisfait.
58
Ha oui et petite préision, une tête + un baffle 4*10 ou 2*10 peuvent aussi m'intéresser si c'est dans mon budget.
59
Pour ma part j'ai commencé par un cab behringer BB115, un cabinet ça se branche dans n'importe quel sortie puisque là c'est 2 sortie parallèles, et maintenant j'ai aussi un BA210 alors j'utilise les 2 sortie du HA3500, donc toute la puissance de la tête hartke pour pas trop cher, si j'avais attendue j'aurais pu trouver des meilleur baffles pour moins cher mais d'occasion... au moin j'ai la garantie du fabricant et c'est pas usagé :bravo:
60
Salut Garsric,

Aucun souci, tu peux laisser une des sorties de la tête libre, et tu peux
laisser un des connecteurs (côte baffle) libre. Les baffles Hartke (du mojns la série XL) ont deux connections par baffle.

La seule chose importante. Ne pas allumer la tête d'ampli sans au moins un baffle branché. Brève explication: L'impédance du circuit de sortie de la tête d'ampli est calculée sur base d'une certaine résistance. Sans baffle, pas de résistance et tu risques donc de griller le circuit de sortie de ta tête d'ampli. Je ne dis pas qu'en l'allumant une seule fois sans baffles raccordé tu va griller la tête. Je dis simplement que c'est mauvais pour la tête. Si tu dois enregistrer en studio, tu part de la line-out (XLR) vers la table ou un DI ou ce que tu veux mais retiens que même si tu n'as pas besoin du son de l'ampli, tu dois quand même brancher au moins un baffle. Ca peut provoquer des situations bizzares ou tu joues dans une pièce et tu mets ton baffle dans une autre pièce car tu ne veux pas que ton son passe dans les micros batterie. c'est du vécu -:)

@+,
Zapfool