Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Hartke vx 410

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 9 057 vues
  • 9 followers
1 Hartke vx 410
Bonjour je suis débutant à la basse et je vais me procurer le baffle Hartke vx 410 sachant que je vais avoir egalement dans quelques jours un tete d ampl1 hartke HA 3500(raison economique oblige :D: )

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce baffle ou si il faut mieu que je prenne autre chose .
Afficher le premier post
41
C'est ca, il faut le brancher sur la deuxieme sortie, ou alors sur la sorte de ton 410BXL.

NOn la puissance n'ets aps divisée par deux.
La en ce moment tu envoie 240W sur UN baffle.

Avec un 115 en plsu tu enverra 175W sur Chaque baffle.

Donc oui pour ton 4*10la puissance sera réduite, mais au totale tu gagne puisque la puissance totale est de 350W.

Et de plsu comme le grave est bien plsu présent, tu est obligé de monter beaucoup moins ton ampli pour te faire entendre.



Je viens de faire le test à l'instant, et c'ets le jour et la nuit !!

Franchemnt va faire l'essai dansun magasin. ou trouve quelqu'un qui pourriat en avoir un. ( ou un bon 15 de meme sensibilité )

Jacky repenti. SeuRn

42
Ok, je te remercie, je vais essayer de voir ça. C'est sûr que ça coûterait moins cher !!!!
Le 115 BXL (celui que tu as je crois), il dessent vraiment bien dans les infras ? L'alu, c'est vraiment bien pour les sub ?
43
Bon pour l'instant j'utilise pas toute la puissance de la tete mais meme accordé en La, je l'entend pas s'éssoufler. Il bave pas comme le 410. Ca reste tenu meme avec du volume.

Mai sle mieux c'est que tu essaye par toi meme !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

44
Pendant que je vous tient :D: personne n aurait un 4*10 a vendre en occase

quite a completer plus tard avec avec un 1*15
45
Hello !

Alors juste pour info, voici ma config :

Hartke HA 5000
Ampeg 4x10 (8 ohms)
Ampeg 1x18 (8 ohms)

J'ai aussi un baffle Peavey 115 en (4 ohms).

Basses : Vigier Passion II (4C), Warwick FNA Jazzman (5C)

Pour le moment j'utilise l'Hartke + les 2 Ampeg. Franchement ca ronrone. C'est bien rond et chaud, je n'ai pas à m'en plaindre.

Portant par luxe, je voudrai me tourner vers du Aguilar. Donc pense donc vendre ma tete et aussi le Baffle Peavey (15 pouces qui lui aussi tourne tres bien).

Seulement j'ai une question. Si mon futur acheteur prend l'ensemble (HA5000 + Peavey 115 à 4ohms) pourra t-il ajouté un 4x10 ? niveau impédance ca donnera quoi?

Si oui le branchement se fera comme actuellement 4x10 sur hight et 1x15 sur low?

Merci les filles ! :tourne:

Fred

46
Ah oui une autre chose, un truc sur la HA5000 bien pratique c'est qu'il y a un potard qui permet de mixer entre le sub, et les 10 pouces. ce qui permet d'avoir un bon équilibre et de géré au mieux les infras.

A priori ca n'existe pas sur la HA 3500?

Fred

47
Sur une 5000 il pourra effectivement mettre un deuxieme baffle.
Il y a en effet deux canaux d'amplification, déscendant chancun à 4ohms donc pas de soucis.

Par contre les deux baffles ne doivent pas etre branchées sur le emem canal. Il en faut une sur chaque.

Et niveau impédance, ben ca reste une impédance, de 4 ohms, et une de 8ohms, puisque elle ne se mélan,ge pas, étant sur deux canaux séparés.
Par contre vu que le 410 est un baffle de 8ohms, il risque d'avoir un déséquilibre puisque celui ci sera alimenté par 175W aloirs que le 115 qui est sous 4 ohms recevra 250W.
Il faudra donc qu'il pousse bien plus le canal aigu que le canal grave.

Jacky repenti. SeuRn

48
Petite question: si j'ai bien suivi, j'ai un vx 410 si je met un 1*15 cone alu ça devrai faire un bon melange nan ?
(j'ai une 5 cordes)
49
Mouais bof. Je doute. Les cones alus sont plus à privilégier à mon sens pour le haut du spectre, donc pour un 410. Le 115 cone alu aura une sonorité plus métallisuqe que ton 410 et je pense pas que le résultat soit génial.
A mon sens oriente toi plutot vers un bon cone papier.

Et d'ailleurs en cone alu, lequel comptes tu prendre ?? Si c'est le 115TP, alors oublie de suite, il est vraiment à ch*** selon moi.

Jacky repenti. SeuRn

50
Je confirme que le 1*15" hartke cone alu est mauvais (à mon gout...c'est assez subjectif) surtout si tu optes pour une occaz' car moi même j'en ais explosé un avec une tête hartke 200 w qui sort 120w rms en 8 ohms alors que le haut parleur est sensé supporter 150w mais parait-il hartke s'est amélioré ces dernières années...
Reste que j'ais trouvé le son froid et mal défini à ta place j'opterais pour un 1*15" voire 1*18" cone carton de chez la concurence; mais ne me demandes pas de marque de prédilection car je suis encore au 4*10" hartke et je ne m'y connais pas assez pour te conseiller
essaies quelques modèles car il n'y a que l'oreille qui compte (peut être le porte monnaie aussi....) :clin: