Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hartke vx 410

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 9 127 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hartke vx 410
Bonjour je suis débutant à la basse et je vais me procurer le baffle Hartke vx 410 sachant que je vais avoir egalement dans quelques jours un tete d ampl1 hartke HA 3500(raison economique oblige :D: )

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce baffle ou si il faut mieu que je prenne autre chose .
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha ?? Moi je l'ai trouvé plutot éfficace comme comprésseurs justement comparés à certains comprésseurs intégrés.


Il réhaussait bien les notes les plus faibles sur le jeu.

Par contre je pense que ca se voit que sur des basses tres dynamiques.
Puisque sur une basse pas dynamique ca va etre tout le temps relevé donc c'ets comme si tu montait le gain, alors que sur une basse trres dynamqiue ca te releve bien els notes faible, et tu sens bien l'écrasement sur de fortes attaques ( slap par exemple ).

Jacky repenti. SeuRn

22
Le compresseur ne rehausse pas le son il le compresse... :bravo:

doù l'écrasement sur de fortes attaques ( slap par exemple )
cela lisse tes pics de son
23
Je sais tres bien l'effet qu'a un comprésseur.
Mais généralement tu as un réglage de gain de sortie, tu écrase et apres tu releve avec ce gain. Mais apparement sur le hartke ca se fait tout seul. Doit y avoir un systeme d'auto compensastion.

Si tu joue pas fort et que tu active le compresseur tu vera que ton volume augmente.

Jacky repenti. SeuRn

24
J'ai une basse passive et pas terrible, donc ça doit être pour ça.
On verra ce que ça donnera quand j'aurai pu cahngé ma petite yamaha qui commence à me faire sérieusement souffir...
25
Oui et que ta clareté diminue
26
Depuis le début, je suis complètement d'accord avec yannou.
J'ai une tête 3500 et le 410XL. Je joue sur une 5 cordes (Cort Curbow)
Son super claquant, énorme pour le slap. Mais pour les basses rondes, surtout avec le Si, c'est pas génial. Je pense qu'avec une enceinte en 15", ça doit carrément le faire.

Pour le compresseur, je suis d'accord que ça relève les notes les moins fortes.
Normal, ça compresse.....
27
C'est vrai aussi...
28

Citation : Je pense qu'avec une enceinte en 15", ça doit carrément le faire.



Oui, ca marche bien !!!

Je joue souvent désacordé en La, et meme la ca tient !!

Jacky repenti. SeuRn

29

Hors sujet : wabsbass : parle moi un peu de la curbow stp, elle me branche pas mal en 4 cordes ; qiud du corps en luthite ? ça s'abime pas trop vite ? Les bartholinis font leur jobs ?

30
Comme je viens de le dire, ça compresse, genre une normalisation.
Le réhausse les notes les plus faibles, et ça baisse les plus fortes