Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Hartke vx 410

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 9 059 vues
  • 9 followers
1 Hartke vx 410
Bonjour je suis débutant à la basse et je vais me procurer le baffle Hartke vx 410 sachant que je vais avoir egalement dans quelques jours un tete d ampl1 hartke HA 3500(raison economique oblige :D: )

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce baffle ou si il faut mieu que je prenne autre chose .
Afficher le premier post
61

Citation : Ne pas allumer la tête d'ampli sans au moins un baffle branché.


CA c'est valable pour les amplis à lampes. Les amplis à transistors n'ont pas ce genre de problèmes.
62
Merci tout le monde maintenant tout est clair :bravo:
63
Salut Gulistan,

Pour info, et certainement pas pour te prendre la tête:

La tête HA3500 est à lampe ET à transitors, tu peux mixer les deux.

Petite précision venant d'un collègue électronicien de formation (ca vaut ce que ca vaut!)
Certains amplis sont équipé de limitateurs de courant dynamique sur les
cicruits de sorties, dans ce cas jamais de problèmes, résistance ou non. Généralement, ce genre de circuit n'est pas présent sur les amplis de haute qualité car cela induit du bruit. En résumé, comme on ne sait pas toujours si une protection est présente ou non, il est plus prudent de ne pas allumer l'ampli sans résistance derrière.

Voilà pour la petite histoire,
@+,
Zapfool
64
Pour moi, il n'y a aucun risque à ne rien brancher à la sortie de l'ampli.
Ne rien brancher = résistance "infinie" entre les deux bornes --> aucun courant ne circule donc pas de danger.
C'est beaucoup moins dangereux que de brancher 2 baffles de 4ohms en parallèle= 2ohms à la sortie de l'ampli. Dans ce cas, celui-ci va devoir fournir 2 fois plus de courant que si il etait branché en 4ohms --> chauffe --> pas bon.
Le pire, c'est bien sûr le court circuit qui normalement grille direct le transfo.
65

Citation : La tête HA3500 est à lampe ET à transitors, tu peux mixer les deux.


Elle n'est pas à proprement parler "à lampes". Il y a juste UNE lampe dans le circuit de préamplification, mais pas de partie puissance à lampes qui justifie une appellation "à lampes".

D'accord avec glig.
66
Le débat avec ou sans baffles pour un ampli, c'est pas ici. Vous faites une recherche, et y'a déja eu au moins une bonne dizaine de pages. :mrg:

Jacky repenti. SeuRn