Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hartke vx 410

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 9 125 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hartke vx 410
Bonjour je suis débutant à la basse et je vais me procurer le baffle Hartke vx 410 sachant que je vais avoir egalement dans quelques jours un tete d ampl1 hartke HA 3500(raison economique oblige :D: )

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce baffle ou si il faut mieu que je prenne autre chose .
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout dépend ton style de jeu. moi, j'en suis très content en ce qui concerne le slap et les morceaux où ça envoie vraiment le bois.
Le luthite y contribue, c'est clair. La matière est très dure, ce qui accélère la rapidité et la précision du son. Etant donné que c'est un alliage composite, ça bouge pas. Le manche est très agréable à jouer mais il est assez fragile et très sensible au changement de température.
32
J'ai oublié l'électronique désolé...
C'est donc une basse active....
ça marche vraiment d'enfer, les potars sont vraiment efficaces (basse, médium, aigu, volume et filtre pass-bas à l'avant, encore un réglage médium et basse à l'arrière). Donc tu as une large palette de sons, ce qui est bien agréable...
33
Yannou, tu as essayé la série pro chez hartke ? en tous cas, les baffles 1800 et 4200 ?
34
On a pas le meme son avec pics qu avec une crete et si tu garde le meme volume, les db de l equaliseur prenne la place que tu leur donne c normal
35
Non j'ai pas essayé la série pro.
Et a mon avis ca sera dur à essayer.

La plupart du temps tu trouve en magasin que du VX ou du TP.
Déja du XL j'en ai pas vu partout.

Mais du pro jamais. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

36
Dommage, j'aimerais bien en avoir des echos. tu connais pas quelqu'un qui a un avis la dessus ? Il dot bien y avoir des bassistes qui jouent sur la série pro !!! Tu sais pas si c'est vraiment mieux que la série XL ?
37
Non désolé, j'ai vraiment eu aucun écho dessus.
Je sais pas si il y a beaucoup de différence niveau son.

Par contre il y a une énorme différence au niveau ocnfiguration que ca impose.

Les séries pro sont sous 4 ohms.

Donc avec une HA3500 , tu met un seul baffle.
Si tu veux une config 4*10 + 1*18, il faut que tu prenne une tete avec bi amplification. Avec un baffle de 4ohms par canal.

Jacky repenti. SeuRn

38
Je sais, ça va être la misère pour le transport, mais faut ce qu'il faut.
Pour l'instant (je répète HA3500 + 410BXL), au niveau du rendement pur, c'est un peu limité. Pour les répète ça gaze sans problème, mais pour le live, c'est limite... C'est pour ça que je comptais investir dans la tête HA7000 (350W par canal sous 4ohms) avec les baffles 1800 et 4200. Là, je pense que ça doit vraiment péter !!!!!! Mais à ce prix (à mon avis normal vu la qualité du produit, en tous cas sur le papier...), je préfère être sûr avant d'acheter...
Autre truc, tu as déjà essayé une basse spector ?
39
Pourquoi tu n'esaye pas déja un ajoutant un caisson 15" ???
Parce que la ta tete tourne sous 8 ohms, donc elle développe 240W.
Si tu rajoute un caisson, tu passe en 4 ohms et la tu as les 350W.

Fait l'essai avant de changer completement de config, 350W ca te suffira peut etre.


Pour les spectos non je n'ai jamais essayé.

Jacky repenti. SeuRn

40
Pour passer l'ampli en 350W/4ohms, il faudrait brancher le 115BXL sur la deuxième sortie Jack, c'est bien ça ?
Je suis absolument sûr que ça arrangerait les graves (ça semble assez évident) mais je suis pas certain que ça augmenterait réellement le rendu sonore étant donné que la puissance serait divisée par 2.