Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tête avec son marshall en plus précis

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 1 997 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Cherche tête avec son marshall en plus précis
Bonjour a tous

Je suis en train de chercher une tête à lampes pour mon bébé (un baffle home-made replique mesa). Je joue actuellement dans un groupe de ska/punk, donc il me faudrait un truc avec un clean potable, et une disto pêchue.
J'ai essayé une tsl100 et, perso, j'aime bien le son saturé marshall, mais je voudrais quelque chose de plus propre et plus précis (pour pourquoi pas tendre vers un son plus "métal". J'ai entendu Lonewolf parler de sa tête Screamer 50 (en bien) qui avait l'air de me convenir. J'ai aussi lu beaucoup de bien de la single Rectifier de chez mesa. (mais au niveau de mon budget c'est plus tendu)

Y a t'il d'autres têtes 50 watts qui pourraient faire du "marshall amélioré" ???

Merci de vos lumières

Otlib

ps : mon budget est d'environ 1000 euros
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon g tester de truc de la boucle d'effet mais ca change quedalle,
j'ai envoyé un mail a gillou mais pas de réponses.....

Le marchand de sable

52
As-tu essayé avec un cable hp neuf?
sinon ca peut être une de tes lampes qui est microphonique...
tu les tapotes doucement une à une avec un stylo, et si ça fait chbooiiing dans le baffle, c'est que la lampe tappotée est bonne à changer, bien sur il faut le faire avec l'ampli allumé.
A+

Slim-mike

53
[HS]Au fait otlib est-ce que je pourrais recuperer mon agraffeuse ca va faire 5 mois que je la reclame au cepe?
54
Sinon moi aussi j avais pensé a un ENGL mais acheter un ampli sans l essayer ca me botte pas enorme...
55
Ok je vais tester le coup du stylo sur les lampes... :)

et je crois qu'ils sont le screamer 50 en combo a tester dans la boutique l'ampli a lampes a pigalles ( dsl g la flemme de remonter au debut du topic voir si t'es en ile de france :oops: )

Le marchand de sable

56
Par contre j'ai ete chez thomann ce week end et j'ai pu tester les guitares que je voulais sur un screamer 50 combo, bah c quand meme vachement moins bien que une tete screamer avec le nouveau 2X12 engl ( beaucoup moins de basses) . je pensait pas qu'il y aurait tant de changements !


bon sinon resultat du test : changement de cable HP ca a l'air de résoudre mon probleme... :oops:
j'ai devissé la grille arriere, pas de signe de microphonie sa fait aucun bruit :D

Le marchand de sable

57
Et ouai, des fois c'est trois fois rien...
bonne continuation
a+

Slim-mike

58

Hors sujet : > Marmousset : oui je peux te la rendre quand tu veux. Je sais meme pas pourquoi il l'a emmené chez moi je m'en suis pas servi du tout. Dis moi ou tu habites exactement et je pourrais te la rammener.



A priori moi aussi j'aime pas acheter un truc sans l'avoir essayé. Pourtant je l'ai fait pour ma gratte (Schecter c1 classic) que j'ai acheté que grâce aux commentaires des AFiens. Et j'en suis satisfait !
Donc je me demande si je vais pas faire pareil pour l'ampli ...
59
Je me pose une autre question, qui va relancer un vieux débat de fond AF :
Quite a acheter un ampli Scremaer 50 neuf, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de mettre 250 euros de plus et d'acheter un Mesa rectifier solo 50 ??

Est ce que cet ampli est complètement différent ? mieux ? moins bien ? pourquoi ?
Sachant que je suis le seul guitariste de mon groupe et que je souhaiterais avoir un son assez lourd, est-ce un meilleur choix ??
60
250€ de plus pour une single mesa? :oo: sache que gillou fait 20% pour les gars d' AF, ça te fait le screamer à 980 euros et de spoussière: une misère pour un tel ampli. Le screamer est plus versatile et pratique que mon ancienne dual recto, alors la single... :lol:
en plus pas la peine d'y coller un z5 à 165 euros environs (avec gilles), le fs2 suffit large.
après libre à toi de choisir le mesa mais bon!
a +

Slim-mike