Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tête avec son marshall en plus précis

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 1 996 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Cherche tête avec son marshall en plus précis
Bonjour a tous

Je suis en train de chercher une tête à lampes pour mon bébé (un baffle home-made replique mesa). Je joue actuellement dans un groupe de ska/punk, donc il me faudrait un truc avec un clean potable, et une disto pêchue.
J'ai essayé une tsl100 et, perso, j'aime bien le son saturé marshall, mais je voudrais quelque chose de plus propre et plus précis (pour pourquoi pas tendre vers un son plus "métal". J'ai entendu Lonewolf parler de sa tête Screamer 50 (en bien) qui avait l'air de me convenir. J'ai aussi lu beaucoup de bien de la single Rectifier de chez mesa. (mais au niveau de mon budget c'est plus tendu)

Y a t'il d'autres têtes 50 watts qui pourraient faire du "marshall amélioré" ???

Merci de vos lumières

Otlib

ps : mon budget est d'environ 1000 euros
Afficher le sujet de la discussion
31
Avec la Rectifier Solo 50, on s'éloigne du son Marshall !

Mais c'est une excellente tête. En cherchant, tu dois pouvoir en trouver une pour 1500€ en occase.
32
Sinon ya toujours moyen de chercher dans les marshall custom (la slash ou la Zakk Wylde) ou mieux, de faire gonfler une tête marshall que t'auras trouvé en occaze à 700 euros. J'ai essayé une customisation de chez VHM a pigalle et ça envoyait méchamment le bois...
33
Je me répète mais les Carvin Xamp en EL34 (X60/Xv112 ou 212 ou en tête X100 etc ...) :noidea:

on peut avoir des sons très british et en même temps c'est très polyvalent : on peut aller du jazz au rock "épicé" ... j'ai un XV112E et esthétiquement ça ressemble à un mark IV (avec le même côté super pratique au niveau des connectiques) sauf que je l'ai payé 600€ et que le son n'est pas ni meilleur ni moins bien simplement différent : moins moderne

Bon apparament certains pensent que ça s'éloigne de ta requête mais ils n'ont jamais du en croiser donc ça ne m'inquiète pas trop : jettes y une oreille si tu en croises un tu trouveras certainement des sons qui te plaisent pour un budget sérré :bravo:


34
Satch Jr

Citation : je parie que tu as lu ça dans le GuitarPart non?? Mouaif + ou -


Exactement, parie gagné : GP# 136 page 76 :boire:
35
:boire: des fois ils sont pas mauvais mais pour la Stiletto, ils ont tout faux :mdr:
36
Je pense qu'une rectifier solo 50 peut même se trouver neuve à 1500 euros
37
38
Un VHT, super polyvalent, précis et pêchu :8)
39
Genre ta Pitbull CL Fifty ? :??:
40
Ouais bonne idée le VHT

Si tu m'en trouve a moins de 1000 euros je suis preneur :bravo: :lol: