Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tête avec son marshall en plus précis

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 1 998 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Cherche tête avec son marshall en plus précis
Bonjour a tous

Je suis en train de chercher une tête à lampes pour mon bébé (un baffle home-made replique mesa). Je joue actuellement dans un groupe de ska/punk, donc il me faudrait un truc avec un clean potable, et une disto pêchue.
J'ai essayé une tsl100 et, perso, j'aime bien le son saturé marshall, mais je voudrais quelque chose de plus propre et plus précis (pour pourquoi pas tendre vers un son plus "métal". J'ai entendu Lonewolf parler de sa tête Screamer 50 (en bien) qui avait l'air de me convenir. J'ai aussi lu beaucoup de bien de la single Rectifier de chez mesa. (mais au niveau de mon budget c'est plus tendu)

Y a t'il d'autres têtes 50 watts qui pourraient faire du "marshall amélioré" ???

Merci de vos lumières

Otlib

ps : mon budget est d'environ 1000 euros
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok merci de ta réponse.

Mais, c'est quoi un fs2 ? (je viens de regarder c'est pas du ENGL, il me semble avoir vu ça avec du H&K mais je suis pas sûr de moi)

et ou est ce que l'on peut en trouver ?(et a quel prix)

Otlib

NB : bien sûr que si je dois acheter du ENGL je l'acheterai chez Gillou
62
Ouai le fs2 c'est H&K, ça coute 25-30 € :bravo: , mais gilles doit en avoir des "sans marque" je crois.
Toutefois, le fs2 te donne accès aux 4 sons: clean(low gain), crunch(high gain), lead1(low gain), et lead2(high gain), c'est à dire que le premier switch permet de passer de clean à lead, le second de low gain à high gain.
Donc pour passer de clean à lead2 ou de crunch à lead1, il faut switcher 2 fois, mais en appuyant sur les 2 switch en même tps ç'est bon.
Le Z5 te donne accès aux 4 sons directement, et en plus permet de selectionner 2 volume différent(VLS ou master A/B) pour passer de rythmique aux solos, tu peux également enclencher/désenclencher la reverb mais bon plus de 150€ le footswitch c'est cher :??: ....
à toi de choisir en fonction de tes besoin.
Moi j'ai pris un fs2 en me disant que peut-etre plus tard j'achèterais le z5, mais en fait je vais rester com ça.
A+ :clin:

Slim-mike

63
Merci beaucoup pour tes explications très claires. :bravo:

Le FS2 à l'air pas mal mais ça m'embête un peu de pas avoir d'accès direct au 4 sons. Dans les morceaux que je joue avec mon groupe il y a pas mal de changements clair/saturé et si je dois appuyer sur deux switch à la fois j'ai un peu peur de me rater.

Après, c'est vrai que 120 euros de plus, c'est pas forcément justifié, mais le tarif des amplis est apparemment honnête, donc ça compense. :)

En tous cas merci pour ton explication
64
A vot' service m'sieur

Slim-mike

65
Ma décision est prise je vais prendre une SCREAMER 50 Head :aime:

J'espère que je ne vais pas être déçu (ça métonnerais vu ce qu'on en dit dans ces pages)
66
Ecxellent choix :8)

Slim-mike

67

Citation : Ma décision est prise je vais prendre une SCREAMER 50 Head



J'arrive donc trop tard pour ma proposition...

J'allais te dire de tester une tête Hot Rod 50 de Soldano. Ca peut sonner très JCM800 en moins baveux. Par contre c'est monocanal (comme les premiers JCM800) donc c'est peut-être pas top pour certain... mais cette tête existe aussi en bi canal (Hot Rod 50 + si je ne m'abuse... un peu plus chère biensûr :clin: ).

Voilà... ça servira peut-être à quelqu'un qui cherche un peu le même son que toi. :mrg:
68
Faudra que j ecoute la bete quand tu l'auras parce que je compte acheter une tete aussi :mdr:
69

Citation : J'espère que je ne vais pas être déçu

:mdr: c'est une super tête la Screamer 50, ça m'étonnerai que tu sois déçu. Par contre pour la Hot Rod je dirais que c'est un peu cher quand même pour une tête mono-canal, mais bon c'est Soldano :ptdr:
70
Ya pas de problème

Par contre gillou n'en aura pas avant le 30 aout :|
Tant pis je vais attendre