Cherche tête avec son marshall en plus précis
- 81 réponses
- 23 participants
- 2 021 vues
- 23 followers
Otlib
Je suis en train de chercher une tête à lampes pour mon bébé (un baffle home-made replique mesa). Je joue actuellement dans un groupe de ska/punk, donc il me faudrait un truc avec un clean potable, et une disto pêchue.
J'ai essayé une tsl100 et, perso, j'aime bien le son saturé marshall, mais je voudrais quelque chose de plus propre et plus précis (pour pourquoi pas tendre vers un son plus "métal". J'ai entendu Lonewolf parler de sa tête Screamer 50 (en bien) qui avait l'air de me convenir. J'ai aussi lu beaucoup de bien de la single Rectifier de chez mesa. (mais au niveau de mon budget c'est plus tendu)
Y a t'il d'autres têtes 50 watts qui pourraient faire du "marshall amélioré" ???
Merci de vos lumières
Otlib
ps : mon budget est d'environ 1000 euros
The Knight who says Ni !
Citation : Genre ta Pitbull CL Fifty ?
Genre VHT, que ce soit CL, ST, Classic, CLX ou UL
Quoique la UL bien que polyvalente sera peut-être un peu trop "raide" pour ce qu'il veut faire.
Citation : Si tu m'en trouve a moins de 1000 euros je suis preneur
Ben 1000 Euros c'est pas évident, quoiqu'un combo Forty Five ou Super 30 ça peut se trouver (mais bon c'est pas des têtes), mais à partir de 1500 Euros et en t'armant de patience tu peux commencer à trouver des têtes VHT Classic ou CL d'occaz', et à 1800/2000 Euros tu peux tomber sur des UL
supernono
Hors sujet : gillou j'ai besoin de toi, j'ai un probleme avec la tete screamer50 que je t'ai acheté fin juin....
elle se met a souffler mechant un peu alleatoirement , et fait des gros craquement comme s'il y avait un mechant faux contact... , et ca fait ce probleme qu'il y ait une guitare de branchée ou non....t'as des idées sur ce que ca pourait etre? et ou est ce que je peux la faire reparer? parce que c'est un peu inutilisable là , meme si j'entend le son de l'ampli par derriere)
Le marchand de sable
Satch Jr
supernono =>met du produit nettoyant pour contacts électriques dans ta bouble d'efftes, j'ai un ami qui a eu à peu près le même problème (je sais plus sur quel ampli) et après avoir mis du produits, plus de soucis ;)
Otlib
supernono
Le marchand de sable
Massimo Romeo
je précise, je suis fan de jcm800. et bien avec la blackmore, conçue au départ du schéma jcm800 te délivre un son "à la" marshall. mais, en +, tu as une equa plus précise que sur les marshall's, plus de gain, un vrai clea, et une boucle d'effet ( non présente sur les 2203).
du bon son, mais n'oublies pas, ca sonne allemand: droit et sévère. faut aimer ce coté sec. mais ca reste proche du jcm800.
nb: je trouve qd meme ta question limite flop, ne le prends surtout pas mal
si t'aimes marshall, prends un marshall.
en +, marshall c'est pas qu'un son: il y a le vieux son et le son moderne. il me faut savoir si par marshall tu entends le son de légende ou la sauce commerciale qu'ils nous vendent aujourd'hui.
nb 2 : j'ai pas lu les posts, je suis au boulot. il est probable que ce que j'ai répondu se retrouve ci-avant
musicalement
Satch Jr
Otlib=>j'ai pas lu le thread du baffle (jsuis un peu fainéant ) mais il reviens à combien +/- le 4x12 réplique Mesa?? J'ai un pote qui a comme rêve d'avoir un 4x12 Rectifier mais il a pas trop de tunes alors...
Moi je suis content avec ma paire d'EVM
Marmouset64
Ca vaut le coup
Otlib
Je demande une alternative car au départ je pensais acheter un JCM900 d'occaz, mais après avoir lu les critiques a son encontre je me pose certaines questions.
C'est pourquoi je demande des conseils sur le forum.
Je trouve aussi que 100 watts c'est trop pour mon utilisation et la seule chose que ça pourrait m'apporter c'est des surcouts d'entretien, sachant qu'actuellement j'ai du transistors 100 w et que maxi je le pousse à 4-5 .
D'autre part, j'habite dans une région ou il y a des fêtes qui arrivent et mon budget va s'en trouver un peu resséré.
Finalement, je me tâte entre acheter un JCM 900 d'occaz (la faible côte compensant le coût des lampes) ou une screamer 50 neuve. Il reste aussi la ashdown fallen angel 60, mais elle est pas dispo pour le moment et la Randall RH50T (version tête de la TC), qui doit sortir vers la fin de l'année. J'ai aussi envisagé la Mesa rectifier solo 50, mais ça reste assez cher et il y a très peu d'occases intéressantes
Dites moi ce que vous pensez de ma réflexion sachant que je dispose de 1000 euros maxi.
slim-mike
moi je l'utilise avec un baffle Mesa 4/12 v30, et une SG, c'est le bonheur.
derniere chose, voici la liste des ampli que j'ai possédé, sur laquelle je fonde mes jugements (tout subjectifs qu'ils sont):
-JCM800 2210 et 2 4/12 Marshall
-JMP-1 power amp peavey classic 50/50 4/12 MArshall
-Dual Rectifier et 4/12 Mesa
-Triaxis+ power amp Mesa et 4/12 Mesa
Slim-mike
- < Liste des sujets
- Charte