yann.seven yann.seven

« Très bien mais je préfère le vrai son des lampes »

Publié le 08/09/20 à 14:18
Il sera court,
Je viens de revendre mon Kemper que j’avais depuis 7 ans.
Les sons sont très bons mais comme avec toute belle inovation technologique, vous gagnez, et vous perdez quelquechose.
J’ai remarqué que les simulations sur ordi font très bien le job pour enregistrer. Au côté tout en un, je préfère des éléments séparés.
J’ai donc revendu mon Kemper pour un mesa boogie tout lampes, et là, et là.....
C’est vraiment cette châleur qui me manquait, ce feedback, ces notes qui chantent. Au son clinique, je préfère l’organique et l’interaction, même si ça buzz un peu.
Pareil pour les effets : les pédales chinoises bon marché sonnent parfois et souvent mieux. Au son digitalisé, je préfère l’électrique vivant analogique.
Quoiqu’il en soit, c’était un produit innovant. En vaut-il un tel investissement financier aujourd’hui, sachant qu’il faut encore dépenser pour un cab et un pedalier? Je ne crois pas. Un PC ou un Mac feront bientôt pareil, si ce n’est déjà pas le cas.
Sinon, il existe des effets numériques meilleurs que ceux du Kemper pour guitaristes : Nux, par exemple.
* edit du 9/10/2020

J’ai fait l’acquisition d’un petit pédalier Amoon cube sugar. J’arrive à avoir un meilleur son que le Kemper avec, pour 100€. C’est pas stéréo, mais c’est chaud avec le booster à fond et les IR internes. Donc je reste sur mon avis que le prix du Kemper n’est pas justifié pour le son que je cherche...