Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 19 158 vues
- 45 followers
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 10:01:57Quelq'un l'a entendu ? testé ?
tout est dans le titre !
supermario
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 30/11/2005 à 15:35:04
Mais Buzz t'es fantastique!!!! Tu sais que j'ai trouvé dans le jeu de Mathias IA un vraie révolution guitaristique, qu'il m'a complètement retourné le ciboulo avec son style, et qu'il m'a redonné goût à la quête personnelle du son ! Ce mec m'a redessiné ma vision de la guitare...
Et toi tu as gagné ce concours!!!!!!!! mais j'hallucine complètement tu imagines bien !!
Si tu veux: chez free tu peux faire autant de nom de domaines que tu veux et t'as 100MO par domaine pour des videos, ça peut être une première piste ?? moi ze veu t'entendre tit buzz !!!!
Zet de sacré musicos toi et So Facile
et OUI je l'ai branchée dans un 1960av et j'ai cru qu'il allait reculer !!!
Et toi tu as gagné ce concours!!!!!!!! mais j'hallucine complètement tu imagines bien !!
Si tu veux: chez free tu peux faire autant de nom de domaines que tu veux et t'as 100MO par domaine pour des videos, ça peut être une première piste ?? moi ze veu t'entendre tit buzz !!!!
Zet de sacré musicos toi et So Facile
et OUI je l'ai branchée dans un 1960av et j'ai cru qu'il allait reculer !!!
Studio La Confiserie
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 30/11/2005 à 16:26:41
Merci super mario ...
Tu sais entre cosne sur Loire et nevers il y a plein de grands guitaristes ...
BuzzMck, Vincent Caltéro, Julien Robin et Laurent Foiny (Soffa), Le guitariste de Little Joke ...
Bref une bien belle brochette ...
Mais fo avouer que Buzz et Caltéro ... Ben ils ont chacun dans leur style un truc en plus ...
Buzz c'est le balayeur (THE SWEEPER) ... un vrai showman ..
Et Caltéro c'est notre BB King (B.B. pour Best in Berry) ...
Allez à plus, amuse toi bien avec ta HD, moi j'ai loupé l'affaire du siecle et surtout ....
So facile ...
Tu sais entre cosne sur Loire et nevers il y a plein de grands guitaristes ...
BuzzMck, Vincent Caltéro, Julien Robin et Laurent Foiny (Soffa), Le guitariste de Little Joke ...
Bref une bien belle brochette ...
Mais fo avouer que Buzz et Caltéro ... Ben ils ont chacun dans leur style un truc en plus ...
Buzz c'est le balayeur (THE SWEEPER) ... un vrai showman ..
Et Caltéro c'est notre BB King (B.B. pour Best in Berry) ...
Allez à plus, amuse toi bien avec ta HD, moi j'ai loupé l'affaire du siecle et surtout ....
So facile ...
http://www.hove-music.com/
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 01/12/2005 à 13:27:25
Salut les gars , merci a Van soffa pour la reponse a mon email.
jai bien envi de tenter le coup histoire de mourir moins con , jai peur de faire une ereur car je connais deja le son lampes qui tu VHT, bogner..mais je crois que je vais tenter le coup des que jai une rentré dargent.
ce qui mattire cets le tout en un bien sur , pour linstant jutilis eun tonelab se branché sur un poweramp transistor rocktron et jai deja un gros son metal mais pas tres vivant mais gros.. jesper que ca va pas faire du double emploi, au vu des samples , ca lair plus vivant que le tonelab se et donc en studio jesper que ca fera illusion par rapport a du son lampes du style VHT ou mesaboogie.
cest ou le meilleur endroit pour en chopper une pas cher?
sinon je veut bien des samples a vous, parceque le site line6 cest cool mais cest le fabricant..
jaimerais ecouter les crunchs pour voir si ca sonne pas trop artificiel comme sur le pod , une disto type heavymetal a la gros marshall genre maiden etc.. et le gros son metal actuel qui te defonce la tete. Le clean , en general la modelisation , je trouve quelle sen sort bien donc ca va.
merci davance a ce qui feront le geste pour moi et pour dautres.
jai bien envi de tenter le coup histoire de mourir moins con , jai peur de faire une ereur car je connais deja le son lampes qui tu VHT, bogner..mais je crois que je vais tenter le coup des que jai une rentré dargent.
ce qui mattire cets le tout en un bien sur , pour linstant jutilis eun tonelab se branché sur un poweramp transistor rocktron et jai deja un gros son metal mais pas tres vivant mais gros.. jesper que ca va pas faire du double emploi, au vu des samples , ca lair plus vivant que le tonelab se et donc en studio jesper que ca fera illusion par rapport a du son lampes du style VHT ou mesaboogie.
cest ou le meilleur endroit pour en chopper une pas cher?
sinon je veut bien des samples a vous, parceque le site line6 cest cool mais cest le fabricant..
jaimerais ecouter les crunchs pour voir si ca sonne pas trop artificiel comme sur le pod , une disto type heavymetal a la gros marshall genre maiden etc.. et le gros son metal actuel qui te defonce la tete. Le clean , en general la modelisation , je trouve quelle sen sort bien donc ca va.
merci davance a ce qui feront le geste pour moi et pour dautres.
supermario
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 01/12/2005 à 13:47:17
Je partage avec vous ces quelques notes écrites juste après le premier allumage de la HD hier :
Position Marshall Silver Serie Edition Limitée Jubilée 1985 adopté par Slash et John Frusciante ; les licks funks partent tout seuls, les riffs rock oldschool également! le gain va très loin pour un ampli qui a 20 ans !!!! Fabuleux ! Je me serais cru a Slane Castle quand les Red Hot ont joué ce concert historique en 2003.
Bref passage par le Marshall JCM 2000 qui me déçoit de par son niveau de gain et la nature de la disto et je me réjouis de suite d'avoir évité d'acheter ce truc a lampes. Par contre la simulation est hallucinante les gus ont même modélisé l'egalisation originale!!! (tout comme sur tous les autres amplis) c'est a dire comme sur les Marshall : quasi ineficaces ! Là je me dis que les fondus de chez Line6 vont très loin et laisse présager le meilleur pour la suite...
Position Marshall JMC 800 de 1987 : Alors là THE claque !!!!! j'en suis toujours pas revenu !! Crunch fantastique qui m'a rappellé un tas de bons albums pop et rock : que du bonheur! Split single coil pour jammer sur Yellow Ledbetter, Le dernier Incubus et Little Wings !! C'est un super-plexi en fait !!! Adopté !
Passage par le célèbre Marshall Plexi Lead 100 Jumped de 1968 (Woodstock
Spirit!!) : Nickel ! Le brown sound de Van Halen est là, sous les potard de gain !! Chaque ampli possède sa touche d'égalisation, donc demande de la pratique et de l'habitude, mais c'est magique !
Hop on reviens dans le temps en 1965 pour le premier Marshall pre-super lead plexi : le JTM 45 ! Un plexi tout doux et smooth ; suave et sexy... chaud chaud chaud les lampes sans lampes !
Je fonce ensuite sur la section "Stephen Carpenter" (Deftones): Insane et JMP1 modifié ! Superbes ! Avec un peu de temps pour bien régler le tout (moins de trebble siouplé!!) ça sonne très sérré : on a le son de Dragonforce sans pousser, et celui de l'album Infest de Papa Roach !!
Adrenaline vous avez dit ?????
Fender Twin : La 2eme plus grosse claque avec le JCM800 !!!!! Héééé whoOOoow!!!! SO GREAT!! Reverb à plaque immense Line 6 : Voyage au bout des rêves... Fabuleux !! Adopté !
Passage par le VOX AC 30 pour une dédicace lointaine à mon ami bassiste friand de ce crunch, avec un solo slow d'Aerosmith : Crazy !
Voilà les premières impressions post-déballage!!! j'y retourne vite!!
Position Marshall Silver Serie Edition Limitée Jubilée 1985 adopté par Slash et John Frusciante ; les licks funks partent tout seuls, les riffs rock oldschool également! le gain va très loin pour un ampli qui a 20 ans !!!! Fabuleux ! Je me serais cru a Slane Castle quand les Red Hot ont joué ce concert historique en 2003.
Bref passage par le Marshall JCM 2000 qui me déçoit de par son niveau de gain et la nature de la disto et je me réjouis de suite d'avoir évité d'acheter ce truc a lampes. Par contre la simulation est hallucinante les gus ont même modélisé l'egalisation originale!!! (tout comme sur tous les autres amplis) c'est a dire comme sur les Marshall : quasi ineficaces ! Là je me dis que les fondus de chez Line6 vont très loin et laisse présager le meilleur pour la suite...
Position Marshall JMC 800 de 1987 : Alors là THE claque !!!!! j'en suis toujours pas revenu !! Crunch fantastique qui m'a rappellé un tas de bons albums pop et rock : que du bonheur! Split single coil pour jammer sur Yellow Ledbetter, Le dernier Incubus et Little Wings !! C'est un super-plexi en fait !!! Adopté !
Passage par le célèbre Marshall Plexi Lead 100 Jumped de 1968 (Woodstock
Spirit!!) : Nickel ! Le brown sound de Van Halen est là, sous les potard de gain !! Chaque ampli possède sa touche d'égalisation, donc demande de la pratique et de l'habitude, mais c'est magique !
Hop on reviens dans le temps en 1965 pour le premier Marshall pre-super lead plexi : le JTM 45 ! Un plexi tout doux et smooth ; suave et sexy... chaud chaud chaud les lampes sans lampes !
Je fonce ensuite sur la section "Stephen Carpenter" (Deftones): Insane et JMP1 modifié ! Superbes ! Avec un peu de temps pour bien régler le tout (moins de trebble siouplé!!) ça sonne très sérré : on a le son de Dragonforce sans pousser, et celui de l'album Infest de Papa Roach !!
Adrenaline vous avez dit ?????
Fender Twin : La 2eme plus grosse claque avec le JCM800 !!!!! Héééé whoOOoow!!!! SO GREAT!! Reverb à plaque immense Line 6 : Voyage au bout des rêves... Fabuleux !! Adopté !
Passage par le VOX AC 30 pour une dédicace lointaine à mon ami bassiste friand de ce crunch, avec un solo slow d'Aerosmith : Crazy !
Voilà les premières impressions post-déballage!!! j'y retourne vite!!
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 01/12/2005 à 15:12:17
Ca lair interessant tout ca avec des samples ca serait top ;-)
Studio La Confiserie
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 01/12/2005 à 15:54:41
Attends 1 ou 2 semaines et on va t'en faire des samples avec le buzz ....
Par contre pour du neuf pas cher vas sur :
www.guitarbargains.com
et surtout oublie pas le shortboard !!!
demande à super mario je lui en avait déjà parler !!!!
A+ et so facile ....
VAn
"Que toutes celles qui m'aiment ..... me sucent !!!! oh oui ce serait gentil ! "
Par contre pour du neuf pas cher vas sur :
www.guitarbargains.com
et surtout oublie pas le shortboard !!!
demande à super mario je lui en avait déjà parler !!!!
A+ et so facile ....
VAn
"Que toutes celles qui m'aiment ..... me sucent !!!! oh oui ce serait gentil ! "
http://www.hove-music.com/
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/12/2005 à 11:11:38
Vaihalen, laisse toi aller, tu seras pas decu, crois moi...
Je l'ai dit et je le redis cet ampli est une pure bombe qui va meme jusqu a deranger et faire se sentir mal a l aise les pro-lampes (dont je faisais partie!)
Et pour les samples, ben faudra attendre un sacré moment tant je suis trop occupé à jouir de cette tete...en repete, studio, concert...Plus polyvalent convivial et versatile, tu meurs
et QUEL SON mes amis!!! Quel son!!!
Je l'ai dit et je le redis cet ampli est une pure bombe qui va meme jusqu a deranger et faire se sentir mal a l aise les pro-lampes (dont je faisais partie!)
Et pour les samples, ben faudra attendre un sacré moment tant je suis trop occupé à jouir de cette tete...en repete, studio, concert...Plus polyvalent convivial et versatile, tu meurs
et QUEL SON mes amis!!! Quel son!!!
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 02/12/2005 à 12:14:55
Le son , je suis deja convaincu qui tu , le truc qui me fait peur a moi cest le studio , la modelisation en live , je suis convaincu , jutilise un tonelab se avec un power trans roctron , et jai le gros son , alors avec le hd147 ca peuetre que meilleur.
Mais jai peur quen studio ca manque de vie, meme si le gros son es la , jai peur qui manque la chaleur (meme pour le metal , et je parl surtout de metal) cets a dir eun coté un peu compressé meme si le son est gros.
Cest a dire que moi jai lhabitude de jouer et davoir jouer sur autre chose que du mesa recto (qui a mon gout est pas terrible en studio et meme sur scene , je prefere de loin mon tonelab..) cest a dire VHt ultra lead entre autre..
donc je crois que jai besion dentendre un enregistrement studio (peuetre dun groupe qui a fait son album avec mais jen trouve pas) ou du sample (je precise reprit par micro pas en direct ).
DOnne moi ton avis Buzz si tu ty connait bien en son lampes haut de gamme genre VHT, diezel..
Mais jai peur quen studio ca manque de vie, meme si le gros son es la , jai peur qui manque la chaleur (meme pour le metal , et je parl surtout de metal) cets a dir eun coté un peu compressé meme si le son est gros.
Cest a dire que moi jai lhabitude de jouer et davoir jouer sur autre chose que du mesa recto (qui a mon gout est pas terrible en studio et meme sur scene , je prefere de loin mon tonelab..) cest a dire VHt ultra lead entre autre..
donc je crois que jai besion dentendre un enregistrement studio (peuetre dun groupe qui a fait son album avec mais jen trouve pas) ou du sample (je precise reprit par micro pas en direct ).
DOnne moi ton avis Buzz si tu ty connait bien en son lampes haut de gamme genre VHT, diezel..
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 07/12/2005 à 14:47:58
On causera quand tu auras essayé cette tete car là je dois parler chinois! Ca sonne, et si y'a trop de comp, et ben tu peux la couper en un click de bouton, et t'as une bonne vieille sature bien grasse sans artifice...Tout sonne tres naturel...Rien n'est "froid" genre transistor, on jurerais sur la tete de sa mémé qu il y a des lampes dans la bete! Franchement soyons raisonnables, aurais je , moi Buzz Mck des Tubular Brain (lol, ca fait grave le mec qui se la pete ! mais ca me fait rire!)laché mes deux tetes à lampes Laney et Marshall (une reference qd meme); pour m aventurer sur qqchose qui sonne froid, ou trop compressé ou que sais je encore?
Franchement...
Franchement...
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 08/12/2005 à 10:39:52
Je crois que je suis convaincu mais je vais y aller a laveugle , impossible de trouver cette tete en magazin cher le sdistributeur line6.. je comprend pas pkoi dailleur .( et oui toulouse niveau matos cest leger..)
Bon je lachete pas desuite , mais des que je lai , je vous tient au courant!
Bon je lachete pas desuite , mais des que je lai , je vous tient au courant!
- < Liste des sujets
- Charte