Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 21 243 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
351
Mon combo Peavey Bandit 112, il peut servir de baffle externe (100W si on force pas sur le volume) mais il colorait trop le son alors ça rendait pas terrible.
Alors que là je redécouvre un peu!

Sinon les sorties XLR branché sur la carte son, c'est pas super top mais très correct le son est exploitable pour faire des démos ou autre.
352
Pfiou, et ben dites moi je vient de me taper les 36 pages, et je doit avouer que cette tetes me tente bien du coup :humm: , je ne sais absolument pas quoi prendre comme baffle par contre lol, et j'ai pus lire que je ne suis pas le seul lol, j'ai un pote qui serait pret a me revendre un 2*12 vox AD212, mais ce qui me genes un peu et que ce baffle et un 160w mono et que ces hp soit des celestions Original neodog... D'apres vous cela est il compatible la HD? Sinon j'ai lut que l'un d'entre vous (celui-dont-je-ne-me-souvient-plus-le-nom)avait un baffle behringer, alors comment sonne t'il?
Sinon tres sympas tes compos Mr Buzzmck
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
353
Si tu le branche sur ton 2*12 160W faudra pas pousser le volume très fort puisque la tête envoie 300W mono ou 150W stéréo.

Sinon c'est moi qui a les baffles berhinger! J'avais essayé la tête en magasin mais surtout chez celui qui me l'a vendu (donc avec les baffles line6) et ça sonnait super bien, on sentait la neutralité des baffles. Je le retrouve sur le BG412H, un 4*12 400W monté en Jensen, ces hp apparament s'en sortent très bien. Par contre je ne les ai pas vraiment essayé à haut volume alors de ce côté je ne peux pas te dire mais je suis sûr que ça doit assurer!
354
Bon ça y est je l'ai enfin testé, que dire sinon "OUMF ça depotte"dixit moi en faisant une pause lol. J'ai pu l"essayer sur un baffle marschal 1960 ben ça sonne plus que bien, d'un seul coup je comprend l'engouement de certain pour cette titite bete.Du coup ça y est elle est commandé :D, je l'essaerai sur mon vox et si j'ai un probleme ben je m'acheterai un autre baffle lol
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
355
J'avais décider de laisser derriere moi le coté obscure de la force (deja 2 podxt :lol: ) mais cette tete me motive bien :bravo: ; par contre pour certaine repet ça m'arrangerais de me brancher sur la sono, est ce possibeullll????
:oops2: ( vous allez peut etre me dire "prends un pod&cie", mais le hd me tente bien pour ses multiple utilisation....)
356
Oui on peut via des sorties XLR.
En Mp si tu veux la notice de la machine... ;)

Apothem : groupe de Metal hybride 

357
Cool merki :bise:
358
Hello

Je déterre un peu ce topic ...

J'ai pas toujours tout lu ( 37 pages oblige ), donc pardon si ma question a deja été posée tel quel.

J'ai un POD 2.0, et en l'occurence, une Fireball ENGL tout lampe donc.
Cette tete est une étoile montante, et jme suis donc laissé influencé par çà, et au final je suis niqué, car très déçu ...

En revanche, ( taré ? ), je KIFFE le son de mon bon vieux POD, branché à l'arrache sur un poweramp hifi et dla sono ..

Ma question sera donc simple, ayant aussi possédé du Spider de chez Line 6 ( que j'ai trouvé à gerber, "sac de bille" like .. ), je voulais un témoignage des possesseurs de la HD147:

On retrouve le son d'un POD ou bien le son d'un Spider ? ( bien qu'une tete Spider existe bien, je demande, on sait jamais ...)

Dsl si ma question semble conne, j'espere que vous choperez son enjeu :p

Merci d'avance
Flo
359
Experience perso :
Au departj'etais parti pour du tout lampe, mais des trucs ne me plaisaient passur ce que j'ai essayé. Puis j'ai essayé 3 line 6
Le flextone II : que j'ai trouvé froid et tres moche niveau son (quoi que niveau look aussi)
Un spider en tete (je ne sais plus lequel) : pareil interessant
Et Le HD147 : il m'a convaincu et je me le suis procuré. (alors qu'a la base je crachais sur les amplis numerique :oops: )

Depuisj'ai réessayé un combo spider et ca reste la meme conclusion : travail maison correct pour pas cher ca permet d'avoir un ampli avec quelques gadget mais sans plus.

Par contre un pote à un Pod XT et il sonne tres bien, surtout quand on le branche dans le hd147 ;)

Voilà je ne peux t'en dire plus.

360
Oki merci à toi :)

Si d'autres ont des réponses à ma question ( notamment les possesseurs et animateurs de ce topic ), je suis + que preneur !

Musicalement
Flo
361
Salut à tous
voilà ça fait six mois que je bave devant cette tête! seulement voilà je voyage beaucoup en ce momentet du coup j'ai pas de groupe... Je voulais donc me prendre un ampli orienté clairement metal et de qualité... Seulement voilà est ce que cette tête peut être utilisée à faible volume? En appartement car en fait si c'est le cas ça me permettrait de jouer chez moi à paris et plus tard de faire repet et scène dès que j'arrêterais de voyager autant...
Qu'est ce que ça donne cet ampli avec un très bon casque??
Lyrics: waste time between solos
362
Justement c'est ce qui m'a decidé pour cette tete, elle n'a pas de lampes, du coup meme à tres tres bas vloume (c'est a dire volume normal de mes enceintes pc) elle à le meme son...
En plus le casque permet un travail impeccable (mes compos sont enregistrés par la sortie casque direct dans le in du pc sans carte son, clic sur mes experimentations dans ma signature tu auras un apercu)

Si tu as d'autres questions ....

363
Moi j'ai un ordi portable et j'ai 5 enceintes + un caisson basses branché par la sorti casque du pc et ça marche très bien pour écouter de la musique mais comment je fais alors pour branché le HD sur le pc exactement...

Si ça sonne d'enfer avec un bon casque ou par le biai de mes enceintes ce serait extra

merci pour ton aide
364
Tu dois avoir un in micro sur ton Pc, non ?
Moi j'ai la carte son de la carte mere (donc pas de carte son à proprement parlé) et il y dessus, un out pour les baffles et un in pour un micro par exemple.

365
J'ai un truc qui ressembleà une entrée micro. J'y ai déjà branché ma gratte avec une pédale de saturation mais j'obtiens aucun son donc soit ça marche pas soit il manque quelque chose...
En fait j'y connaîs rien du tout
366
Et bien parfois il faut activer dans ton windows l'entrée micro, selectionner la carte son pour le son entrant bref rien de difficile tu cherche dans les configurations avancées des sons et périphériques audio.
367
Merci pour ton aide! ça marche mais le son est dégueulasse!!!!
368
C'est degueu avec ta gratte et ta pedale disto ?
Si c'est ca, C'est normal...

369

Citation : Justement c'est ce qui m'a decidé pour cette tete, elle n'a pas de lampes, du coup meme à tres tres bas vloume (c'est a dire volume normal de mes enceintes pc) elle à le meme son...

c'est vrai et c'est faux en même temps, je m'explique:

quand tu joues à bas volume, tu n'entends pas la même chose qu'à volume plus élevé, parceque certaines choses ne sont tous simplement pas audibles, ou ne sont pas assez fortes pour attirer ton attention, en plus du quoi il y a des effets psycho-acoustique qui font que le son perçu n'est pas le même à bas et à fort volume

donc si il s'agit di dire "tu peux avoir un aussi bon son même à bas volume avec", je répond que je ne suis pas totalement d'accord, le son sera moins bon qu'à son volume optimal (qui n'est pas non plus nécessairement du volume surélevé ;) )

D'ailleurs il suffit de monter tres progressivement le volume d'un ampli transistor type bandit 112 ou petit roland ou autre pour se rendre compte que dans le tout début de cette montée du volume il y a un "palier" apres lequel on entend tout de suite plus d'harmonique, et le fait est qu'il y a ensuite d'autre paliers qui permettent de percevoir plus de choses, des paliers un peu moins sensible que ce premier à percevoir mais qui existent tout de même

Celà dit la citation disait "elle a le même son", admettons que ce soit vrai, l'important c'est qu'en revanche ce n'est pas le même son qui est perçu (je précise parce que je sent venir les bougniaffé qui vont me rétorquer qu'il n'a jamais été prétendu que le son était aussi bon pour l'auditeur à bas volume)
370
Bonne rectification ,je sous entendais que le son est tres proche de celui à volume optimal (ce qui n'ets pas le cas sur les lampes) etc...

371

Hors sujet : Question pour Equipe B, sur ton myspace, la batterie des enregistrement n'est pas une vraie batterie n'est-ce pas ???

372

Hors sujet : non elles sont faites avec un logiciel de base mais tres pratique, par contre les grattes sont faites avec l'ampli et non retouchées

373

Hors sujet : Hihi, j'me disais bien que ça sonnait pas comme une vraie prise de son batterie, mais il y a quand même un peu de travail, rien que par le changement de son du charley de temps en temps ça peut en berner quelques-uns

374

Hors sujet : il y a 3 charley differents sur le logiciel et ils se mettent soit manuellement soit aleatoirement ce qui donne ce cote realiste

375
De mon côté j'hésite entre une HD147 et une tete randall G3... vous en pensez quoi ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer