Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 21 239 vues
- 45 followers
madien
booobby
je crois que j'ai jamais lu un topic aussi positif!! c'est grave docteur?!!
par contre du coup sa me fait poser une question!!
comment sa se fait que cet ampli sois si méconnu???!!!!
moi je viens de me faire reprendre ma ENGL fireball (qu'on me parle plus de cette tete
je le recois cette semaine!! j'ai hatee!!!!
ptite question les programmes qui vont avec pour le pc pour bidouiller les patches est ce que c'est facile a se servir??
pcq coté informatique jy pige rien
Equipe B
Citation :
ptite question les programmes qui vont avec pour le pc pour bidouiller les patches est ce que c'est facile a se servir??
pcq coté informatique jy pige rien
lol je n'ai pas de carte son, du coup j'ai du m'acheter une interface midi usb, et ca ne marche pas mon pc ne reconnait rien...j'en ai marre là. je vais encore la changer pour un meilleure, et j'espère bien pouvoir me servir de line 6 edit après...
Apothem : groupe de Metal hybride
booobby
pcq bon moi le pc a part allé sur des sites de fesses et glandouillé sur audio fanzine je m'en sers pas des masses!
Equipe B
Par contre le passage par line6 édit propose des réglages plus fin : plus de paramètres pour les effets, tu peux choisir à quel endroit tu places ta pédale volume, si tu veux les effets avant ou après le delay etc...
booobby
j'ai hatee!! j'ai hatee!!
Baalghosn
Donc la HD toute seule, c'est bien, avec ton PC... c'est mieux
Hors sujet : Et sinon tu lui reprochais quoi à ta fireball?
booobby
mais quel cable faut t'il? et ou peut on se le procuré?ert a quel prix?
poru la fireball pfff la satu poussé pas assez je trouve je trouvais que ct du crunch amélioré malgré tout ce que j'ai put lire dessus je sui decu
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
booobby
je dis pas que c'est un mauvais ampli je n'ai pas su l'apprivoisé ou alro j'apprecie pas du tout le grain
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Baalghosn
Et important!!.. la HD sans pédalier...
>Revlam: Powerball ou mesa... c'est pas le meme prix et pas les mêmes possibilités (et loin de moi l'idée de faire une comparaison en bien ou en mal). J'adore ma HD, mais je me ferai sans doute plaisir un jour prochain avec une ENGL ou/et une MESA
Equipe B
Citation : Et important!!.. la HD sans pédalier...
c'ets a dire ?
Si tu mets ton pedalier l'interface midi ne marche pas ?
Phi lou 1
Mais pourquoi n'ont-ils pas inventé ça avant les mecs!!! parce que les lampes, c'est d'un casse-couilles, faut les changer régulièrement, qu'elles soient bien étalonnées et puis ci et ça et au final, t'as soit une bonne saturation, soit un bon crunch, soit un bon son clair mais jamais les trois à la fois! En plus c'est lourd!
Certains pourront tenter d'argumenter pour venter le mérite des lampes et tout le baratin (qui n'est sans doute pas sans fondement) mais franchement quand tu joue en groupe avec le batteur qui t'en colle plein les étiquettes, le bassiste qui envoi, un autre gratteux qui tartine et un hurleur qui veut se faire entendre, le p'tit détail du tout lampe contre la modélisation (de qualité), ça me fait doucement rigoler!!!
De toutes manières si on a une bonne gratte, avec de bons micros et surtout les doigts et le cerveau qui fonctionnent bien, c'est l'essentiel, et pour ma part, le HD c'est, jusque là, le meilleur compromis que j'ai trouvé pour avoir les quelques sons qui me sont utiles.
Phi lou 1
Citation : c'ets a dire ?
Si tu mets ton pedalier l'interface midi ne marche pas ?
booobby
qui le sais?
ps : le hd c'est de la bombe!! j'auré du commencé par ca!!!!
les photos de mon hd pour ceux qui veulent le voir!!!:
revlam
Hyde
je viens d'aller voir ton lien et, comme toi je trouve que la hd 147 a un peu trop de basses. Mais, comme toi j'ai un cab engl en v30 qui doit beaucoup y contribuer. Pour ma part, je compense avec un équalo boss GE 7 dans la boucle, et c'est nickel.
Equipe B
Hyde
pour cela, il faut appuyer et maintenir appuyé le bouton "tap tempo" et tourner le bouton "reverb":
-au 1er tiers de la course du bouton "reverb", on sélectionne une réverb type "spring"
-au 2ème tiers, une réverb type "room"
-au dernier tiers, une réverb type "plate".
C'est du moins ce que je crois avoir compris du manuel en anglais sur le site de line 6.
booobby
pcq la reverb spring est vrement moche!!
on est frere de matos parce que moi aussi j'ai la ge 7!
Phi lou 1
Citation : Philou ta essayé du mesa ? Car je les trouve tres polyvalent et avec bcp de possibiltié de reglages
Oui, j'ai déjà testé mais j'ai aussi vu le prix!!! Honnêtement quand tu joues ne serait-ce qu'avec un bassiste et un batteur, il est très difficile d'entendre une réelle différence entre un ampli à lampes et un HD.
Quand tu fais ton calcul, prix, poids, effets, entretien, connectique, y'a pas photo, j'vous laisse les lampes et je garde le Line6!
En plus un ampli à lampes, il faut quand même foutre du volume pour le faire chanter comme il faut (même s'il existe des réducteurs de puissance). J'ai vu des groupes se faire jeter par des patrons de rades au bout d'un quart d'heure, parcequ'ils ne pouvaient pas vraiment baisser le volume de leurs engins sans perdre en qualité. Y'a aussi pas mal de sonorisateurs qui te font baisser en volumes dans des moyennes ou petites salles. A quarante six balais, j'commence à avoir les oreilles un peu fragiles, ce n'est pas du qu'aux batteurs qui frappent comme des sauvages mais aussi à ces saloperies d'amplis, alors basta! Maintenant c'est batterie électronique (au moins en répète et dans les troquets) et ampli à modélisation, y'a pas forcément besoin d'une débauche de décibels pour apprécier le rock même quand il est très heavy! Puis ce n'est pas quand on sera complètement sourds qu'il faudra commencer à s'inquiéter du volume sonore qu'on a en répète ou sur scène!
revlam
booobby
35 euros
revlam
Phi lou 1
De toutes façons, si t'as un bon sonorisateur, le son sera nickel et si c'est une chèvre, même avec du haut de gamme, t'auras une bouillie merdique...
Donc pour ma part, tant que je ne serais pas milliardaire et que mon matos ne sera pas pris en charge par des roadies, ce sera le HD147 point bare! En plus comme on fait dans l'punk rock festif déjanté, y'a même pas à se la péter avec du matériel de stars, c'est le contenu qui compte, pas l'emballage! (y'a pratiquement que les grateux qui peuvent faire la différence entre un son à lampe et un son à transistors... Et encore, sur scène avec le raffut que font une basse et une batterie, quand y'a pas autre chose en plus!)
- < Liste des sujets
- Charte