Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 19 166 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
171
Pitite précision !
Pour ceux qui l'ont essayé en speed ou entendu quelques clips audio:
il y a vraiment moyen d'avoir n'importe quel son imaginable... :bave:

Il faut bien la connaitre et la régler avec finesse en fonction du matos environnant. ça demande à mon goût pas mal de pratique et de domptage...
Par exemple pour une phase 90 oldschool : bien penser à caler le taux de réinjection à 0%, et essayer de la mettre en PRE-preamp a l'aide de Line6 Edit (l'éditeur quasiment indispensable).

Les presets d'usine de mon ex Pod XT et de ma HD147 étaient tous gonflés de trebble et de presence...
Ce qui peut donner une allure foireuse à la première écoute >>> d'où l'importance d'apprivoiser toute la furie des produits Line 6 :ange:
172
Thanks heraclesss pour tes précisions. :boire:

Citation : bien penser à caler le taux de réinjection à 0%, et essayer de la mettre en PRE-preamp a l'aide de Line6 Edit (l'éditeur quasiment indispensable).

Ouhla! :8O:
J'ai pas tout compris là. :??:

You'll know just where we come from...

173
Oups! désolé! :clin:

> dans Line6 Edit : Régler le feedback du phaser à zéro, et ne pas le placer dans la boucle mais avant le modèle d'ampli. Car cette commande de feedback est un petit plus ajouté par Line 6 qui change légèrement le phasing (pour les habitués de la Phase 90 originale!)

Si tu veux y voir très clair sur les fonctions de la HD147, télécharge-toi le ptit Line6 Edit (je crois avoir mis le lien il y a quelques pages, sinon tu l'as sur le site de Line6 héhé!) ça permet de voir tout les réglages que la tête propose................ :8O: :bave: :bave: :bave: :8)

Hors sujet : buzz mdr le post 161 ! :mrg:

174
Bon, ok, mais est-it réellement bon dans le style dans lequel il est classé, c'est à dire le High Gain ? En gros, c'est une tête vendu pour cracher du gros son metal. Qu'il soit polyvalent, je veux bien, mais est-il capable d'avoir les sons les plus saturés, comme les mesa, et autres grosses bêtes ?
175
Mais on parle chinois ou quoi? :x: :mdr: :mdr:
Oui, oui oui, et meme plus, cette tete est capable de saturer bien au dela d un mesa, elle va au dela, tout simplement parceque certaines config comme le "insane" permet de combiner l etage de préamp de telle tete avec celle d ampli de telle autre(de chez mesa), plusieurs combis sont possibles , 'et le bouton de gain va virtuellement bien au dela du 10...(ils le precisent meme avec humour dans la notice!)
C est vraiment du High gain -botte-le-cul-juska-ce qu il-saigne de gain!
Y'a certaines config en sature, dont une certaine dont j ai le secret, qui te collent devant dès les 1er accord, le "OUMF" te colle au mur, apres tu ramasses tes dents ( c est pas pratique, mais bon,) et apres tu continues a jouer...alors du coup tous tes collegues de groupe (sourds pour le coup), rient de te voir faire des bons en avant a chaque accord...Conseil alors, priere de ne pas trop s approcher de la tete, au dela d un certain gain elle mort et devient dangereuse.Mais c est pratique si par exemple tu veux apprendre à voler..Moi je m entraine comme ca... :lol:
176
Moi aussi j'ai testé quelques reglages de sauvage... j'avais un énorme sourire quand le son est sorti et mes collègues de groupe eux étaient scotchés au mur....
Allez buzz, fais péter tes réglages que je teste ça...stp :lol:
177
Hop hop hop, secret defense...J'ai mis un copyright "Buzzmck patented" :mdr:

signé "H-argneuse et D-émoniaque 147" hé hé hééé
:bravo:
qu est ce qu on ferait pas sans 47!

ok je sors :fleche:

ps:et pour tous ceux qui ont 1000 questions sur la HD147, telles que:
What does the "147" stand for?
(147 decibels is the sound pressure level that will implode a human inner ear. Did we mention this thing was loud?)
:bravo:
... en voici la plupart des (très convaincantes) réponses...

https://www.line6.com/hd147/faq.html

et soyez mignons, pour les apprendre par coeur, vous me les recopierez 147 fois, mouahaha! :mdr: , merde , j'ai dit que je sortais :fleche: :??:
178
Me j'ai une question :o:
C'est possible de juste utiliser les simulations d'amplis ?
179
Mmmh, c est à dire? :|
180
Bah jouer uniquement les simulations d'amplis et pas les tones.