Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 21 244 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
426

Citation : Au final quel est ton avis sur cette tête pour la répet et le live ?

Tout seul, c'est un peu léger, mais avec le podXT dans la boucle de retour (utilisation en poweramp 300W sur baffle 4x12) c'est vraiment très bien, très polyvalent. Ca convient parfaitement à mon utilisation.
427
Petite question:
Mon baffle ne fait "que" 200 watts, est ce que ça pose un probleme si on branche une tête 300 watts dedans?
Je me laisse supposer que tant que l'impedance est bonne et qu'on ne joue pas a font de chez a fond, c'est bon, mais je prefere etre sur...
428
Dans le manuel ils t'expliquent comment le brider juste en jouant sur l'impedance et donc sortir en 150 au lieu de 300 . Moi je sui sbranche comme ca et c impec.

Apothem : groupe de Metal hybride 

429
Ils explique ça ou, j'ai telechargé le manuel et j'ai pas trouvé
Je suppose que si je le met en 8Ohms et que je le sort sur 4Ohms, ça doit donner quelque chose comme ça, non?

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 05:37:26 ]

430
C'est un truc du genre. Faut lire de la page 2.10 à 2.16

431
Ben ecoute, j'ai lu 2 fois de 2.10 a 2.16, j'ai rien trouvé qui fasse reference a ça...
Certes, j'ai téléchargé le manuel en anglais, mais si ils y font allusion a un moment, ça doit pas etre bien clair, car j'ai pas trouvé ou ils parlaient de ça...
Et je suis loin d'etre une quiche en anglais en general

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 17:06:49 ]

432
Ah ! J'essaie de te le scanner, ou de t'en fair eun resumé, d'ici quelques instantS.

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 17:38:29 ]

433
Attend je t'ai peut etre dit une betise, dans le manuel ils expliquent comment brancher, mais ils ne parlent pas d epuissance. Toutes mes excuses.
Par contre je suis en 2x12 de 200watts, j'ai la tete qui sort donc en 4ohms pour une entrée baffle mono en 8ohms.
D'ou l'histoire de la bride (branchement conseillée par un tehcinicien guitare.)

434
Oké...
Mon baffle est un 4x12" en 200 watts, 4Ohms Mono
ou 100 watts, 8Ohms Stereo, donc je suis pas sur que ça marche de le brider comme ça...
Apres, faut voir si le fait de brancher 300 watts dans un baffle qui envoi 200 posse probleme, d'apres moi, tant que l'impedance est bonne et que tu fous pas l'ampli a fond, ça devrait pas poser de blem...
435
Peut pas te dire... Désolé.

436
Merci quand meme pour tout
437
@ Stup : A priori pas de problème. Evites simplement de jouer avec le volume à 11....

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 10:47:56 ]

438
Effectivement, c'est a peu pres ce que je pense aussi... Mais bon, que ce soir chez moi ou en live, si je joue deja a 5-6, ça me parait pas mal!
439
Ca fait très fort à 5 ou 6 avec cet ampli. en repete je depassais rarement les 4.
Donc tu peux y aller.

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 14:29:50 ]

440
Oké, alors effectivement, y a peu de chance qu'il y ait des problemes!
441
salut, rien avoir, juste pour dire que j'ai vendu ma spider valve hd100 pour passer à la hd147 que je reçois d'ici quelques jours, j'espère ne pas être déçu!!
442
Ca ne devrait pas, enfin apres tout depend de ce que tu attends de la tete, mais ca a vaut pour tout matos.

443
Bon, ben la mienne devrait etre la d'ici la semaine prochaine...
Juste a temps pour le retour de ma Schecter C-7 Blackjack montée en Duncan Blackout...
444

salut!!!
j'ai eu les presques tout les line 6 existants (flextonne, micro spider, hd 147, hd 100, pod x3 pro)(je prefere pas faire l'addition de tout ca  )
il ne me reste plus que le micro spider (super pour jouer dans la foret  )
pour moi l'ampli parfait serais un croisement du hd 100 avec le hd 147!
je m'explique grosse peche du hd 100 (100 watts lampes sa allume severe!!!! truc de fou bien plus que le hd 147 qui fait 300 watts transistors!!)
grosse peche et grosse satu pour le spider valve
mais point faible peu de modulations et pas tres convaincantes
le hd 147 n'as pas la ragee en disto comme le spider valve mais en revanche il a bcp plus d'effet et de bien meilleure qualité!!
pour resumer avec mon avis personnel hd 147
les + :

-simplicité
- grosse modularité et creation de sons infini (shortboard ou longboard obligatoire  )
- le look chromé et allumé violet sa defonce!!
-possibilité de jouer  faible volume avec un rendu tres fidele
-grosse polyvalence du blues au métal grace aux simus d'amplis
- section delay tres reussi a mon gout

les - :

-manque la peche des lampes

-manque un ecran de controle comme sur le spider

-manque de sustain

-manque de fidelité dans les simus selon sur le baffle qu'on joue ( on peut jouer sur tout mais c'est quand meme avec les baffles lines 6 en celstion custom que sa rend le mieux  )
voilou

tiens j'avais fait un petit rewiew sur ce forum quand je l'avais

http://gardzikoss.niceboards.net/guitares-basses-amplis-effets-f19/line-6-hd-147-t268.htm

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 20:55:03 ]

445
Ayé, la mienne est la!
Juste super jolie cette tete, et le son est vraiment enorme, tout ça sans un pet de souffle...
J'en ai pas encore fait le tour en profondeur, mais je pense que ça va tres bien me convenir

Sinon, y a un petit bruit a l'extinction de l'ampli, il me semble que j'ai lu quelquechose a propos de ça, mais impossible de retrouver...
Il me semble que debrancher le baffle avant d'eteindre permet d'eviter ça (d'un coté, c'est sur que sans baffle, plus de bruit... ) car a terme, ça peut soit disant l'endommager...
Apres, debrancher le baffle alors que l'ampli est allumé, meme si le HD147 peut etre allumée sans baffle, je suis pas sur que ça soit vraiment meilleur...
446
C'est moi qui avait lancé le topic sur le bruit à l'extinction de l'ampli. Mais le mien marche toujours apres 2 ans de jeu regulier (et je l'ai acheté d'occas). Par contre je ne debranche pas le baffle une fois l'ampli allumé. Mais je ne sais pas si ca craint ou pas.

447
Je crois que ce qui craint surtout, c'est de faire fonctionner une tête d'ampli à lampes sans HP, là on a affaire à une tête à transistors, le fait d'avoir ou non un HP au cul, ne doit pas changer grand chose pour la sécurité de la tête! A vérifier tout de même mais ça doit être indiqué sur le manuel d'emploi!

C'est une tête super pratique pour les répètes que j'utilise également en concert avec une Telecaster Customshop de chez Fender USA et un pedalier Line6 FBV Shortboard et un bafle 4X12 Peavey (qui me reste d'un Peavey Ultra que j'ai vite refourgué). Bien entendu, ça pousse pas autant dans le dos qu'un ampli à lampes mais l'avantage est sa relative polyvalence, on m'a même fait remarquer lors d'une prestation que j'avais un super son clair, pourtant ce n'est pas la vocation première de l'engin!
448
Line 6 disent eux meme dans le manuel que la tete n'a aucunement besoin d'etre branchée dans un HP pour fonctionner, donc pas besoin de baffle si on ne l'utilise que pour de l'enregistrement par exemple...
Pour le bruit, c'est vrai que c'est un peu bizarre... apres, je vois pas pourquoi ça endommagerais la tete ou le baffle, et rien n'y fait reference sur le site de line 6 ou dans le manuel, mais bon... Je prefere demander...
449
J'ai aussi le bruit à l'extinction de la tete, mais ça n'a jamais tué aucun des baffles que j'ai branché dessus.
de plus la tete fonctionne très bien même sans charge (sans baffle branché), ça a été prévu par Line6 sur ces amplis, mais ce n'est absolument pas à reproduire sur des tetes d'ampli classiques, quelles soient à transistor ou lampes (risque de surchauffe du transfo de sortie).
450
J'ai également un petit "plop!" à l'extinction de l'appareil... Rien de grave!