Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 21 245 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
401
Pas faux !

Enfin la HD147 est pas degueu mais je lui reproche comme à tout ce qui est modé un anque de personnalité : bah oui forcement ca sert à émulé d'autres ampli par définition. Le reste c'est une question de goute :) Le lampe apporte de la eprsonnalité. La je viens de commandé une tête laboga Mr Hector ca a une putain de personalité !! :langue:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

402
D'un autre cote tous les gratteux de neo ou presque sont sur Mesa Dual recto, du coup niveau personnalité, ok y'en a une, mais ils ont tous la même.
Après c'est vrai que la modé n'est peut pas la meilleure arme niveau personnalité, mais c'est une autre vision, tu peux avoir plusieurs personnalités peut être un peu moins bien définies.

Apothem : groupe de Metal hybride 

403
Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est pour ca que j'ai pas de mesa car tout le monde en a du coup le spectre sonore ca sent le déjà vu ! Mais test une laboga, une krank ou une NOS tu vera bien :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

404
J'ai essayé une laboga avant d'acheter le HD147.
Ca sonne rien à dire, mais ce n'est pas ce que je recherchais. :clin:

405
Dans ce cas on va épiloguer longtemps :mdr: Tout est question de gout ! :boire2:

406
Je ne comptais pas epiloguer en fait... :mdr:

407
T'as préféré la HD147 à la laboga? Moi je me dis que la modèlisation en ampli n'a rien à voir avec celle en préamp. Le baffle, le mouvement de l'air et la prise micro ça joue vraiment beaucoup...
408
Comme je dis la laboga (ou la triple X peavey ainsi que la JSX, ou encore la tete ENGL... toute testée le meme jour) ne correspondait pas à ce que je recherchais.
Mais je ne peux pas faire un comparatif genre :le son est meilleur ou quoi que ce soit.

409
Oui voila, l'avantage des Line 6 c'est le tout en un et la polyvalence !! Laboga comme la Mr Hector faut pas être sorti de St Cyr pour savoir que c'est pas pour le blues :)

410
Bon je viens de recevoir ma hd147 + fbv shortboard aujourd'hui.. J'ai eu l'occasion d'avoir l'ensemble d'occaz pour un excellent prix donc je me suis dit que j'allai tester..
Après quelque petites heures dessus je doit dire que je suis assez content de mon achat! On se rend vite compte des innombrables possibilité sonore et de la façon dont on peut passer d'un bon son à un son pourri d'un petit mouvement de potard..
Je la branche sur un 2*12 Engl en V30..
J'ai hâte de vraiment approfondir les recherches sonores..
A la base je l'ai acheté comme matos de secours en cas de problème avec mon rack et je ne m'attendais pas à aussi bien..

Deux petites questions..
-Est ce qu'il y a une wahwah ou pas avec le shoartboard? J'ai eu une tête Vetta et je croyais que la wahwah était intégrée au pédalier.. J'ai rêvé ou il est bien possible d'avoir une wah avec la HD?:???:

-Est ce que tout le monde à un poc lorsque on éteint la tête? J'ai beau mettre le master à zéro lorsque je met la tête hors tension au bout d'1 ou 2s un gros poc résonne dans le baffle..:??: C'est normal ou bien?

Sinon les "anciens" de la hd qui répondai au début de ce topic on t'ils toujours la HD147? Ou alors avec le temps les avis on t'ils changés? :clin:
411
Je ne suis pas un ancien ancien de la hd (seulement un peu moins de 2ans ) mais j'en suis toujours ravi (de mon baffle moins , mais c'est un autre problème).

Donc tu as bine une wah wah, il te faut appuyer "comme un porc" sur la pédale de volume pour l'enclencher (ou la desenclencher) sinon tu peux toujours enregistrer un preset avec ta wah (tu l'enclenches et tu sauvegardes).

Sinon pour le "poc" oui j'en ai un aussi, j'avais même fait un topic pour savoir si c'était le cas de tous, et apparemment oui.

412
Ah nickel merci pour la wha! :bravo:
Pour le poc j'avais vu ton topic mais comme peu de gens on répondu je me disais qu'il y aurai peut étre plus de réaction içi.. :clin:

En tout cas je vais tester la wha du coup!
413
Je te confirme qu'il faut appuyer assez fort sur la partie haute de la pédale pour passer de la wha au contrôle du volume. De toute façon, un petit voyant lumineux te permet de savoir si la pédale est sur "wha" ou "volume".
Amuse toi bien !!
414
J'ai testé en effet je n'avais pas appuyé assez fort :clin:

Mais pour ce poc qui me gêne un peu quand même que faites vous? Vous allumez la tête normalement branchée dans le baffle et tant pis pour le poc ou vous branchez le baffle après avoir allumé la hd? J'en ai un aussi quand je l'éteint.. J'ai peur d'abimer le baffle à force..
Enfin bon premier test en répét cette aprém! Pour une fois je ne trimballe pas mon rack de 50K :lol: j'ai hâte de voir ce que ça donne!
415
JE laisse le baffle branché... Pour l'instant pas de problemes. Mais ca fait pas longtemps

416
Tiens nous au courant pour ta 1ère répèt :D:
417

Citation : -Est ce que tout le monde à un poc lorsque on éteint la tête? J'ai beau mettre le master à zéro lorsque je met la tête hors tension au bout d'1 ou 2s un gros poc résonne dans le baffle.. C'est normal ou bien?

Ouai moi aussi j'ai un poc à l'extinction (mais pas un gros), j'pense pas que ce soit vraiment dangereux pour le baffle, vu ce qu'il encaisse autrement!
418
Premier essai en répét!
Très satisfait! Super simple de se trouver un son rapidement qui soit efficace!
Ca me change de mon rack que je doit bidouiller pendant des heures pour trouver des sons qui me conviennent vraiment.. Je ne dit pas que la hd147 sonne aussi bien que mon rack tout lampe mais c'est tellement plus simple, plus léger, et efficace que je suis vraiment content d'avoir enfin craqué sur cette tête!
J'ai encore le temps avant d'en avoir fait le tour et d'essayer toutes les possibilités de son qui s'offrent à moi mais je suis déjà en grande partie convaincu.. Avec le peu de temps que j'ai passé dessus pour le moment les sons que j'ai trouvé se rapproche quand même pas mal des sons que je pouvais avoir avec mon rack même si c'est un autre grain que le grain engl bien sur..
J'essairai surement de mettre un maximizer dans la boucle car j'avais été bluffé quand j'en utilisai un avec un power amp transistor velocity.. Alors avec la hd ça devrai bien le faire aussi..

Enfin bref conclusion je suis heureux! :bravo:
419
J'ai testé vite fait la prise casque.. C'est pas mal du tout!! Moins portable que mon pocket pod :lol: mais le son est vraiment bien pour jouer tranquille!
Et line6 edit c'est vraiment pas mal pour rentrer un peu dans les entrailles de la bête! J'avais déjà testé à l'époque ou j'avais une vetta hd, là c'est moins usine à gaz mais c'est bien suffisant pour moi qui n'aime pas me prendre la tête 20 ans à trouver un son! :clin:
420
Encore merci à toi Hyde! :clin:

Par curiosité la ge7 que tu mettais dans la boucle tu utilisais quoi comme réglage? j'ai vu que sur tes patchs la boucle est activée partout donc tu avait un réglage universel pour tout les types de son? Donc juste un réglage pour ajouter de la dynamique en fait?
421
Premier test de la hd avec un BBE maximizer 482i dans la boucle..
C'est nickel! Plus de dynamique, les harmoniques ressortent encore plus toute seules.. Plus de presence dans le mix..

Enfin bref à tester! :clin:
422
Bon, ça y est, j'ai la bête depuis un mois et demi.
Donc, première impression :

Ce que j'aime :

C'est du solide, et ça envoie bien. Le fait de pouvoir en jouer sans la brancher dans une baffle, c'est juste génial.

Coté modélisations, c'est grosso modo une partie des simulations disponibles dans la série XT/X3/Vetta.

Un coté dynamique en effet un peu mieux rendu que sur XT/X3.
300Watts, c'est parfait pour inciter mon batteur à taper plus fort!
Connectique midi nickel!

Le rétro eclairage violet, genre bienvenue chez les aliens...
Je l'emmène en repet ce soir, pour jouer sur un cab 4x12 ENGL, donc verdict en conditions "réélles" plus tard, mais je suis plutôt confiant.

Ce que j'aime moins :

Pas de stomps comme dans sur les podXT/X3/Vetta, du coup, le bundle que j'avais fait pour podXT est à retravailler complètement pour la HD147 (mais j'y travaille et les premiers résultats sont TRES encourageants).

La gestion de la boucle de retour, c'est nawak : pourquoi être obligé de brancher un jack dans l'input en face avant pour que le signal dans le return soit amplifié? première fois que je vois ça sur une tête...

il manque la simu Powerball dans cette Tête!!! C'est d'autant plus dommage que c'est (à mon avis) l'une des simus les plus réussies du podXT/X3/Vetta. Avec le E530 dans la boucle d'effet on s'en sort, mais bon, dommage.

La comp qui est obligatoirement en post traitement!!! la aussi, quelque chose m'echappe dans la mesure sur les pods, le comp peut etre placé en début de chaine (via stomp) et/ou en fin de chaine....

Bon, voila pour un premier retour de la part d'un utilisateur de plein d'autres produits line6 (podXT, podXTBass, podXTpro), mais aussi de produits classiques à lampes (ENGL powerball + E530).

edit: en prime, un sample du machin en action (guitare yamaha AES FG + simu bigbottom+comp du HD147 via les sorties XLR de la tête en direct dans ma carte son, pas d'autre effet sur les grattes) : http://cleamusic.free.fr/chantier/Clea-poney.mp3

@+
VTM.
423
Salut vtm, qu'est-ce qui t'a motivé à acheter cette tête plutôt que d'utiliser ta config basée sur le PODxt Pro ? Je ne comprends pas trop l'avantage !

Très sympa en tout cas le son de poney !
424

Citation : Salut vtm, qu'est-ce qui t'a motivé à acheter cette tête plutôt que d'utiliser ta config basée sur le PODxt Pro ? Je ne comprends pas trop l'avantage !

J'ai acheté cette tête principalement pour une utilisation scénique. L'avantage de la HD147 par rapport a un podXT, c'est surtout la connectique sur une baffle 4x12 classique, et d'avoir suffisamment de puissance (300W) pour se faire entendre à peu près partout.
Je m'en sers également comme ampli de puissance neutre pour la config XT (podXT ou podXTPro branché dans le return de la HD147).
425
Salut VTM,

Au final quel est ton avis sur cette tête pour la répet et le live ?