Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

Je me lance en 2020

• 155 réponses
  • 5 participants
  • 4 489 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je me lance en 2020
Bonjour à tous,
J'ai commandé le kit du J5 chez dasmusikding, j'espère que tout se passera bien, et je vous dirai ce qu'il en est en 2020...
Si ça marche comme il faut, j'espère enchaîner sur des kits de tubetown, mais bon y'a déjà du boulot avant ça...
J'ai juste fait un préampli micro à transistors il y a presque 10 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce kit...
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de amaurythewarrior :

J'ai mesuré les tensions, la plupart correspondent, mais j'ai en pin 1 et 6 V1 310v au lieu de 360, et pareil en pin 2 de v2.

Combien as-tu de volts sur la EL84 car si les résistances de bias ne sont pas les valeurs "idéales et prévus" en fonction de ta EL84, ( qui n'est peut-être pas la même qu'à l'origine du schématique) ces voltages seront affectés.

Actuellement des voltages ( mesurés à V1 et V2 ) plus bas indiqueraient un bias plus chaud .
Attention; voltages mortels

madamp-j5-mk1-3066872.png

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 17:07:06 ]

82
Je ne suis plus chez moi, je te dirai ça. Je n'ai pas encore mesuré les tensions avec les lampes, j'ai juste eu le temps de tester le son rapidement.
Si ça se trouve, avec les lampes toutes les tensions seront bonnes? On sait jamais?

Mais sans lampes, les tensions de V3 correspondaient au schéma, c'est juste sur V1 et V2 que j'avais des différences.
Les résistances de bias, ce sont les résistances de 100k avant les pins où j'ai valeurs qui collent pas?

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 17:29:35 ]

83
Si les lampes n'y étaient pas, mon explication ne tiens plus.

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 17:31:40 ]

84
Ah. Bon ben je mesurerai avec les lampes, en espérant que les valeurs soient toutes correctes par magie.
85
Si les valeurs ne sont pas bonnes sans les lampes. Elles ne seront pas meilleurs avec les lampes.
L'ampli aura seulement moins de gain avec ces voltages plus bas.
Peut-être que la cie de l'ampli a écrit des voltages erronés ou a changé le circuit sans changer les voltages ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 18:11:51 ]

86
J'ai demandé sur leur forum, on verra bien.
Tu n'as pas d'autre idée de ce qui peut affecter la tension à ces endroits-là? Je revérifierai les valeurs des composants à tête reposée. Si juste avant la résistance on a la bonne tension, comment ça peut baisser autant juste après la résistance?
87
Je l'ai dit plus haut.
Sans la lampe il ne doit pas y avoir de chute de tension a travers R12 car le circuit est ouvert et aucun courant ne peut circuler.
Si une telle chute est constatée, c'est forcément qu'un courant circule à travers R12.

Je regarderais au niveau du support de la lampe et sur la carte s'il n'y aurait pas un court-circuit: pont de soudure, pattes de composants trop proches les unes des autres, etc.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

88
J'ai demandé sur leur forum, on verra bien.
Tu n'as pas d'autre idée de ce qui peut affecter la tension à ces endroits-là? Je revérifierai les valeurs des composants à tête reposée. Si juste avant la résistance on a la bonne tension, comment ça peut baisser autant juste après la résistance?

Si ce n'est pas une erreur de leur part;
Une resistance trop basse vers la terre et/ou la masse.....Causé par un erreur de montage.
89
réponse du créateur du kit (je traduis et je paraphrase):
non, la tension aux pins 1 et 6 (v1 et v2) doit être à peu près 360v et pareil pour les 6 pins (6?) sinon, c'est qu'il y a erreur de cablage, il doit y avoir une connexion avec la masse, pas un "shortcut" (il voulait dire court-circuit?" mais via une résistance, donc des pertes de tension là où il ne faut pas.

ça aide?
90
réponse du créateur du kit (je traduis et je paraphrase):
non, la tension aux pins 1 et 6 (v1 et v2) doit être à peu près 360v et pareil pour les 6 pins (6?) sinon, c'est qu'il y a erreur de cablage, il doit y avoir une connexion avec la masse, pas un "shortcut" (il voulait dire court-circuit?" mais via une résistance, donc des pertes de tension là où il ne faut pas.

ça aide?

C'est exactement ce qu j'ai écrit juste avant tout comme aaB

Ça aide ? Pas toi en tout cas.

Pour résumé ; il y a une erreur dans le montage.

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 21:56:43 ]