Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

Je me lance en 2020

• 155 réponses
  • 5 participants
  • 4 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je me lance en 2020
Bonjour à tous,
J'ai commandé le kit du J5 chez dasmusikding, j'espère que tout se passera bien, et je vous dirai ce qu'il en est en 2020...
Si ça marche comme il faut, j'espère enchaîner sur des kits de tubetown, mais bon y'a déjà du boulot avant ça...
J'ai juste fait un préampli micro à transistors il y a presque 10 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce kit...
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de amaurythewarrior :

Je te montrerais bien le schéma entier, mais le créateur ne l'a pas rendu public, donc je préfère respecter son souhait (à la rigueur en PV, si un extrait n'est pas suffisant pour y voir plus clair).

En même temps, je vois mal comment on pourrait t'aider vraiment sans finir par voir ce schéma en entier.

Relativisons...
C'est un kit DIY basé sur un préampli type Marshall avec des switchs pour activer des modifications.
Il n' a rien dans ce schéma dont personne n'a jamais entendu parler auparavant.
Ça, je peux l'affirmer sans l'avoir vu en entier sous une forme lisible.
Bref, c'est pas un gros secret industriel qu'on te demande de dévoiler.

Après, tu peux aussi tenter ta chance en allemand sur le forum officiel, ça t'évitera de partager le schéma ici.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

72
non, non, je sais bien, je sais aussi que les marshall à la base sont pompés sur les fender... j'ai bien compris que le monde de l'amplification guitare n'était pas exactement un grand domaine d'innovation. ^^
73
au final, je viens de faire la plus grosse bêtise de tout le montage, en laissant bêtement échapper une 12AX7 au sol. Ca fait plusieurs jours que je suis concentrés sur des choses autrement plus compliquées pour au final être trahi par mes fonctions motrices de base.

Ah et petit désagrément l'espèce de capot métallique avec un ressort pour maintenir la EL84 est trop petit, même taille que pour les 12ax7...
74
Bon faut que je regarde V2 de plus près clairement, elle ne s'allume pas du tout.
V1 à peine, V3 visuellement normale il me semble.
75
Citation de latole :
Un truc dans les prises; Ici ce n'est pas nécessaire, tu n'as qu'à mesurer à l'entrée de ton transformateur.
Et puis les prise sont moins dangereuses que ton ampli à lampes !

Ok un bridge ; impossible ou presque de se tromper.

Tu dois avoir 360 volts sur la pin 2 de V2 ?? C'est ce que dit le manuel ?
C'est la grille, ça ne me paraît pas normal. Mais pas du tout . A reviser

Filament : 7.5 ça a du sens.
Montre le schéma

Mise a jour ;
J'ai écrit plus tôt :
Tu dois avoir 360 volts sur la pin 2 de V2 ?? C'est ce que dit le manuel ?
C'est la grille, ça ne me paraît pas normal. Mais pas du tout . A reviser

Maintenant ça me semble normal. Il est bizarre et ampli mais il est intéressant
76
au final, je viens de faire la plus grosse bêtise de tout le montage, en laissant bêtement échapper une 12AX7 au sol. Ca fait plusieurs jours que je suis concentrés sur des choses autrement plus compliquées pour au final être trahi par mes fonctions motrices de base.

Ah et petit désagrément l'espèce de capot métallique avec un ressort pour maintenir la EL84 est trop petit, même taille que pour les 12ax7...

On ne met pas de capot métallique sur une EL84 , on peut y mettre seulement un espèce de ressort, car elle chauffe trop.
Ou montre une photo.
77
Sans les lampes oui, c'est ce qui est marqué, et 170 avec. ... A moins que ce soit pour la 6? Je trouve le placement des chiffres un peu ambigu.

madamp-j5-mk1-3066736.png

6 et 2 c'est pareil.

Que veut dire les voltages: ceux entre parenthèse et ceux sans parenthèse ?
78
entre parenthèses, sans lampes, sans parenthèse avec lampes.

Finalement, ça marche !
Normalement, je ne sais pas, mais j'ai du son, j'ai de la disto, le volume fonctionne, par contre le HP était posé directement sur la table donc je dois encore tester dans de meilleures conditions pour voir si ça sonne bien!
Mais je vais quand même voir pour cette tension trop basse...
Pour la EL84, comment la faire tenir en place alors?

madamp-j5-mk1-3066843.jpg
79
Tant qu'elle reste la tête en haut, elle ne tombera nulle part.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

80
Citation de aaB :
Tant qu'elle reste la tête en haut, elle ne tombera nulle part.

AhAh !

Si la base est en bonne condition, les contacts bien serrés, même à l'envers elle ne devrait pas sortir.
J'ai des amplis avec ces lampes et sans retenus et à l'envers bien évidemment.