Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

Sujet Je me lance en 2020

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 4 145 vues
  • 8 followers
1 Je me lance en 2020
Bonjour à tous,
J'ai commandé le kit du J5 chez dasmusikding, j'espère que tout se passera bien, et je vous dirai ce qu'il en est en 2020...
Si ça marche comme il faut, j'espère enchaîner sur des kits de tubetown, mais bon y'a déjà du boulot avant ça...
J'ai juste fait un préampli micro à transistors il y a presque 10 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce kit...
Afficher le premier post
101
Alors, je n'ai rien dessoudé encore, mais j'ai fait quelques mesures, la tension baisse avec les 3 résistances de 100K mais elle est bonne en C7+ et C8+. Est-ce que ça permet d'exclure le groupe C7 C8 et R9 comme reponsable? (340 est ce que j'ai en sorti du redresseur).

madamp-j5-mk1-3067543.png
102
Tes mesures sont inutiles, on ne peut encore rien en déduire, il faut procéder comme je le suggère.
103
Ah, bon, d'accord, pas d'autre choix que de ressortir le fer à souder alors, je vais faire ça.
104
Citation de amaurythewarrior :
Ah, bon, d'accord, pas d'autre choix que de ressortir le fer à souder alors, je vais faire ça.


C'est quand ça va mal qu'on apprend le plus, Tu vas trouver.
105
J'ai coupé entre R12 et le carrefour R9/C8
Pas mieuxmadamp-j5-mk1-3067639.png

Après quand tu dis couper entre C7 et R7, c'est à dire juste le tronçon avec R7 ou R3 aussi? En 1 ou 2 en gros (sur l'image)

madamp-j5-mk1-3067646.png

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 16:45:39 ]

106
LI bien ce que j'ai écrit plus tôt :

1-Débranche entre R12 et R9
Si les voltages augmentent le problème vient du circuit composé de R9, C7 et C8 et même après vers R7 ou R3 ( voir 2 )
Si il n'y a pas de changement le problème viendrait des circuits entre R12 et R22


Et j'ajoute ; même avant ces résistances

Maintenant coupe après R26 , le voltage de l'alimentation devrait monter a 364 volts
107
Le problème ne viendrait pas après R9.

108
Ah oui je crois que je viens de comprendre ce que tu as écrit, ça ne sert à rien de couper plus loin après R9 puisque cette partie du circuit n'est pas en cause? Ou bien j'ai encore compris de travers?
Je vais couper après R26 et je te dis.
109
Alors désolé si je parais bête, mais "après" R26, c'est où? Juste avant la masse?
110
Citation de amaurythewarrior :
Ah oui je crois que je viens de comprendre ce que tu as écrit, ça ne sert à rien de couper plus loin après R9 puisque cette partie du circuit n'est pas en cause?


C'est ce que je crois.