Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

Sujet Je me lance en 2020

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 4 156 vues
  • 8 followers
1 Je me lance en 2020
Bonjour à tous,
J'ai commandé le kit du J5 chez dasmusikding, j'espère que tout se passera bien, et je vous dirai ce qu'il en est en 2020...
Si ça marche comme il faut, j'espère enchaîner sur des kits de tubetown, mais bon y'a déjà du boulot avant ça...
J'ai juste fait un préampli micro à transistors il y a presque 10 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce kit...
Afficher le premier post
111
J'ai coupé après R26 (avant le départ à la masse partagé avec C17, mais les tensions de v2 ne changent pas.
112
Citation de amaurythewarrior :
J'ai coupé après R26 (avant le départ à la masse partagé avec C17, mais les tensions de v2 ne changent pas.


Tu m'as mal compris c'est entre R26 et le transformateur qu'il faut couper.
Le principe est d'isoler le fil qui porte le voltage positif.

Une fois coupé, le voltage devrait monter à 310 ( 364V) en mesurant aux bornes de C17 et R26

madamp-j5-mk1-3067851.png

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 21:55:28 ]

113
Mais j'ai déjà ces tensions-là à cet endroit (je viens de vérifier), enfin pas 360 mais 350. Tu veux quand même que je coupe à cet endroit?
114
Je ne me souvenais pas. Ne coupe pas.

Coupe ici en 1 .

madamp-j5-mk1-3068014.png
115
C'est normal, je ne l'avais pas dit, mais je n'avais pas dit non plus que ça avait baissé à cet endroit, pour ça que j'ai trouvé bizarre que tu parles de "remonter".

Je test ça et je te dis!
Merci!
116
Toujours pas de changement sur V2 toujours 310 en pin 2/6...
Si je comprends bien on a éliminé toute la partie V1 et une moitié de v2 (v2b) donc elles ne seraient pas en cause?
Mais V2 a la bonne tension en pin1, et dès qu'on passe R12 ce n'est plus bon... r12 qui nous amène aux 2 pins où la tension ne colle pas (bon y'avait V1 aussi)...
117
Citation de amaurythewarrior :
Toujours pas de changement sur V2 toujours 310 en pin 2/6...

Je te l'ai dit il y a plusieurs pages, deux fois.
Je le dis une dernière fois.

Si tu mesures une chute de tension à travers R12, c'est qu'un courant circule à travers.
Si la lampe n'est pas dans son support, un tel courant ne doit pas circuler.
Il y a donc une connexion non intentionnelle (court-circuit ou erreur de montage) que tu dois trouver.

Tu dois analyser le schéma et observer le circuit, trouver tous les chemins potentiels qu'un courant qui circule à travers R12 pourrait prendre (support de lampe, switchs, etc) et trouver le court-circuit ou l'erreur de montage qui permet à ce courant de circuler.
Ça implique notamment des tests de continuité autour du support de V2 ainsi que des tests pour montrer l'absence de continuité entre les points qui ne doivent pas être connectés ensemble.

Tu peux t'amuser à couper des fils tant que tu veux dans l'alimentation, ça ne t'avancera toujours pas vers la découverte de la root cause de ce problème.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Puis seulement tu branches tes lampes et tu continues la procédure décrite dans le manuel du kit.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

118
Oui, je l'ai bien compris mais j'ai beau regarder autour de R12 je n'ai pas l'impression qu'il y a de contacts en trop.
évidemment, je vais continuer de chercher, mais j'ai beau examiner le socket de V2 tout me semble bon...
Je me doute bien qu'il doit y avoir un truc tout bête que je rate.
119
Tu as mesuré avec ton multimètre en mode continuité (le mode qui fait "bip" s'il détecte un court-circuit)?
Tu as validé qu'autour de V2, il y a continuité partout où il doit y en avoir et, surtout, absence de continuité entre les points non connectés ensemble?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

120
Je n'ai que le mode ohmmètre, il y a continuité là où il faut sur le socket.
Par contre l'inverse, j'en suis moins sûr... J'ai des résistances élevés du genre au moins 100 k voire 500k(j'ai un multimètre analogique)
Est-ce que je cherche une valeur vraiment basse entre les points qui ne sont pas directement connectés?