[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 30 964 vues
- 63 followers
Higher Gain
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
JoCkEr_cyril
"j'ai un petit soucis avec la boucle d'effet série quand elle est en bypass, impossible de faire sonner les effets (j'ai un bcb 60 ac equaluiser, DD 20 CH 1) et quand j'enlève le FX loop le son revient... quand elle est en active, ca marche pas et quand j'enlève le fx loop le son sature... "
je voudrais mettre mes effets en série, mais impossible d'y arriver
tu me diras tes honoraires ? merci en tt cas
an artist is a jocker
Doc Plus
- si tu la bypasses, logique que tu n'entendes pas tes effets.
- si ca sature c'est qu'elle est au niveau ligne
moralité tu peux bypasser la boucle serie, et utiliser la boucle parallele
la boucle parallele
- en effet le potard mix permet de mix entre le son venant du preamp, et les effets insérés dans la boucle.
- pour des pedales, regle le switch sur - 10dBu
- n'oublie pas que tu peux activer/desactiver la boucle parallele soit via le switch du panneau avant, soit via le footswitch.
Si tu n'as pas lu le mode d'emploi, tu n'as meme pas du te programmer tes sons ! Bouh c'est mal !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JoCkEr_cyril
pour ce fameux mode d'emploi, j'étais tellement content d'acheter la tete que j'en ai oublié de vérifier
an artist is a jocker
Doc Plus
footswitch#1 = clean rouge + master 1 + reverb + boucle d'effet
footswitch#2 = crunch orange + master 1
footswitch#3 = clean vert + master 2
etc.
je n'ai pas non plus eu de mode d'emploi quand j'ai acheté ma tete !
JoCkEr_cyril
le probleme c'est que je passe d'un petit matos avec une wha a un stack avec pleins d'effets, et je suis un peu dépassé par tout ca... trop d'un coup !!
merci d'avoir eu la patience de me répondre ^^
ps : drniere question : c'est quoi un niveau ligne ? ^^'
an artist is a jocker
Jeannot37
Je possede une tête JVM 410 Marshall et je peux vous envoyer la notice en français, par mail, pour ceux qui galèrent.
Ecrivez moi par mail a :
popinjea@aol.com
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard
Anonyme
Doc Plus
Chris Martins
Doc Plus
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Doc Plus
Si tu mets un jack court entre le send et le return de la boucle serie (en pensant evidemment a l'activer), as tu les memes problemes ? Si la reponse est oui, ca vient de ta boucle c'est sur.
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Doc Plus
Comment utilises tu la NS2 ? Tes 2 EQ dont des GE7 ?
Chris Martins
Tiens au passage, j'ai enfin monté les eminence governor en pattern X dans mon 1960, bah c'est vraiment sympa, plus gros et net que les G12t75, un poil plus droit, et ça se marie assez bien. J'attends de prendre un second baffle standard pour pourvoir comparer pour de vrai side by side, mais la différence m'a pas mal sauté au oreilles...
Chris Martins
https://www.youtube.com/watch?v=XmTr-6Xh9fE
Canal OD2 amber mode, gain 50% ( donc environs 30% du gain max possible )
le mec sait jouer en plus donc...
Je monte demain les 2 HPs governors de plus pour virer les deux G12T restant, le son des governor me convient infiniment plus.
blacksunrise
En tous cas je vais aller l'essayer dès que possible.
kikill
Citation : ouais meme que c'est en parti grace a pete que nous avons aujourd'hui le celebre 4*12, a l'epoque il voulait un 8*12 et jim marshall a préféré faire deux morçeaux, imaginer la boite 80 kg
déjà vu en vente sur ebay...
et là en photo pourrie trouvée sur google:
j'avoue que pour le transport jsais pas comment ça se passe...
Anonyme
kikill
Chris Martins
blacksunrise
je vais donc essayer la bête la semaine prochaine
Anonyme
Chris Martins
- < Liste des sujets
- Charte