[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 587 vues
- 63 followers
Higher Gain
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Laminttikia
Hors sujet :
Jcm800 -> Tu l'as essayé dans quel magasin à Bayonne ? Chez Betbe ?
Moi qui voulais justement l'essayer, j'espère qu'ils vont bientôt en recevoir d'autres
bronsonpropagandass
Mais là rien, si ce n'est un panneau jaune qui dit "signaler un abus" mais j'imagine que c'est pas ça...
Enfin bref tout ça pour dire que ma JVM viens de Toulouse, du magasin Midi-Music. J'ai acheté la première qu'ils ont reçu.
Depuis ils en ont reçu 2 autres, qui sont parties comme la mienne au premier essai.
Donc allez checker là bas... En plus vous serez extremement bien reçu, et les box à disposition vous permettent de pousser l'ampli sans faire chier personne...
D'ailleurs en ce moment si vous voulez vous faire mal aux yeux ils ont reçu un bel arrivage de gibson qui fait très très mal au c... enfin aux yeux quoi.
à bon entendeur...
jcm800
Dis-donc Laminttiki, jai ma tête TSL60 en dépôt-vente chez Betbe si ça t'intéresse...
Pour le débat DSL/TSL : je trouve que ça a pas du tout le même son (déjà que deux amplis du même modèle n'ont pas le même son).
D'un manière générale, je trouve le TSL :
- plus mou/moins dynamique
- moins vivant/expressif/riche/varié/transparent
- plus roots en disto
- plus crade
- plus timbré dans les graves
- préampli qui sature moins que sur le DSL
- son clair plus froid
- son général plus froid, moins mouillé, moins musical.
- plus complet pour les fonctions (loop efx par footswitch, touches deep, etc)...
J'ai même échangé toutes les lampes de preamp. entre mon TSL et DSL, et le constat était le même.
Laminttikia
Hors sujet : Merci pour ta réponse Jcm800. Ne t'inquiète pas pour Betbe, je ne remets pas en cause leut professionnalisme
Pour le TSL, j'ai déjà ce qu'il me faut en ampli, je m'intéresse juste au JVM car il a l'air de bien envoyer en restant polyvalent Mais merci quand même ;)
jcm800
Chris Martins
Citation : Dis-donc Laminttiki, jai ma tête TSL60 en dépôt-vente chez Betbe si ça t'intéresse...
Pour le débat DSL/TSL : je trouve que ça a pas du tout le même son (déjà que deux amplis du même modèle n'ont pas le même son).
Sauf qu'il n'y a pas de DSL60 pour comparer... Là je te parlais du TSL100, et je peux t'affirmer que le son est très comparable au DSL100. Et en effet, le TSL60, et le TSL100 n'ont pas du tout le même son. Et du coup le TSL60 et le DSL100 non plus... Différent également du DSL50, qui sonne bien mieux que le TSL60... En gros le 60 est le moins réussi des DSL/TSL en têtes...
Non, le JVM ne sonne pas froid...
Berzin
Citation : Maintenant, je rêve d'essayer un Bogner, et le JVM.
Si avec ça je suis encore déçu, je retournerai sur mon DSL401 qui me plaît vraiment.
Entre un Bogner et un Dsl 401, c'est le jour et la nuit. Le second sonne comme un 15 w à transi à côté. Par contre, c'est pas le même budget.
Citation : Non, le JVM ne sonne pas froid...
+1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jcm800
Et le DSL401 a beau être le moins cher des Marshall à lampes, c'est pour l'instant celui qui je préfère de tous les Marshall que j'ai pu essayer (j'ai essayé d'autre DSL401 qui sonnaient moins bien que le mien). Le seul problème, c'est le manque de puissance avec un batteur qui cogne fort...
A propos du TSL60, celui que j'ai sonne mieux que le TSL122 que j'ai eu.
J'ai jamais essayé DSL50 mais c'est un ampli qui m'attire aussi (si c'est le même son que le 401 en plus puissant).
J'ai essayé plusieurs fois le DSL100, mais c'était il y a longtemps. J'avais aimé, mais c'était en magasin, à bas volume... J'en avais essayé un autre il y a longtemps, j'avais le souvenir que c'était trop aigu et pas assez dynamique... mais avec le recul, je me rends compte que je m'y étais mal pris (ampli à fond, baffle 4X12 loin de moi mais en plein dans l'axe, donc des aigus en pleine poire...).
RaphRaymond
Hors sujet : En revanche j'ai trouvé le vintage modern, assez chouette, mais il n'a qu'un canal et un boost. Donc on a le choix entre overdrive et gros overdrive... Pas bon pour moi, mais pour ceux qui joue qu'avec un seul son crunchy c'est un choix à ne pas manquer.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
jcm800
- < Liste des sujets
- Charte