Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 583 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Je trouve pas vraiment de sample en ce qui concerne gros son.

En même temps l'ampli n'est sorti que depuis très peu de temps et la dispo n'est pas encore totale... Après l'ampli n'a absolument pas besoin d'avoir le gain au taquet pour envoyer très très gros, le gain à midi sur les canaux 3 et 4 c'est déjà énorme, et le canal 4 c'est la guerre. Pour avoir eu du Engl, je peux te dire que ce nouveau marshall n'a rien à leur envier en matière de réserve de gain, il serait même encore un bon cran au dessus d'un powerball par exemple ( du coup proche d'un invader ). Et puis les 4 canaux sont bien distincts dans leurs couleurs respectives. Après le grain, c'est le grain marshall, on aime ou pas... C'est juste une question de gout, mais après 15 ans à attendre que marshall sorte ce genre de tête, perso, je vais pas me priver...
82
Passé chez peavy le guillom, en effet ça doit pas être le même monde
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
83
Ouais kikill j'ai suconber a la 6505, ya quelque chose de marshall la dedans
ya un grain bien particulier mais avec une bonne puissance et une précision accru.
c'est clair ça m'a fait un choc, passé de jcm 900 a peavey 6505. :P:

si ce que tu dis vrai Shredchris alors la waouuuhh, marshall serait a nouveau en rivalité avec engl et co.
tant mieux j'attends de voir ça :lol:

84
Tu me traites de menteur toi ? :mdr:

Nan sérieux, j'ai une TSL que j'aime beaucoup ( avec quelques modifs paske d'origine... :??: et avec un Xotic BB preamp devant depuis 2 jours :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:) et le JVM d'origine lui marche dessus sile TSL était d'origine également ( là c'est plus une question de gout mais mon TSL sonne sa mère avec le BB et les modifs de lampes et de bias que j'ai effectuées dessus ) ... Et surtout il sonne très proche du Engl 570 que j'ai eu avec encore plus de gain... et en plus "marshall" quoi... Mais comparé à un 900, c'est la mise en orbite assurée, et comparé au 6505, la différence sera moins flagrante mais sera là quand même... ( déjà c'est un vrai 4 canaux... chez Engl seul l'aigu est réglable spécifiquement sur les canaux 2 et 4 ce qui en fait donne un 2+2 plutôt qu'un vrai 4, et le peavey est juste un 2 canaux complets si je ne m'abuse )...

Putain pourquoi j'ai pas les sous moi?........
85
Ouais ya que 2 cannaux, nan mais tu vois: un marshall comparé a un engl c'est asser :8O: quoi. ça fait tout drole.
niveau gain ok, par contre un marshall ne pourra pas etre autant précis d'un engl!! :?!: enfin sinon c'est plus un marshall quoi.

au début je voulais la engl fireball, et le mec ne pouvait pas la commander, il y avait que du peavey et mesa.dc j'ai pris la 6505 qui est trés bien, mais j'espere que je ne vais pas le regrété!
aujourd'hui il n'y en a plus que pour engl, dés qu'on parle de metal on parle engl :|

86

Hors sujet :

Citation : dés qu'on parle de metal on parle engl

et mesa boogie triple rectifier aussi

Par contre je me demande comment une 7 corde pourrait sonner sur le JVM ?
En tout cas, je vais me débrouiller pour l'essayer au plus vite ! :bave: :bave: :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
87

Citation : niveau gain ok, par contre un marshall ne pourra pas etre autant précis d'un engl!! enfin sinon c'est plus un marshall quoi.

Et pourquoi pas ? Les choses évoluent et marshall, c'est comme tout le monde : ils font leurs devoirs pour rester dans la course. Et comme en ce moment tout le monde dans le metal ( qui est quand même un gros bastion pour marshall ) ne jure plus que par Engl et Mesa, et bien Marshall sort sa version d'un ampli hi-gain, polyvalent et switchable pour rester compétitif. En tout cas, c'est le plus précis des marshall qu'il m'a été donné d'écouter jusqu'ici. Le seul son que je n'ai pas retrouvé ( j'ai pas cherché des plombes non plus ), c'est le canal 2 du 570 , ce son crunch assez riche et "creux" qu'on peut retrouver chez Petrucci sur metropolis part 1 par exemple, mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver, y'a 12 modes merde ! Avec 3 modes par canal y'a quand même de quoi faire...

le 6505 est très bien, mais j'aime pas trop le grain saturé des peavey, je le trouve plat toutes séries confondues d'ailleur ( je précise que je ne connais pas le JSX par contre le reste, oui.)... Question de goût, de style de jeu... Par contre c'est très facile à jouer... Ce qu'un marshall n'est pas souvent... Faut se battre un peu plus avec, mais perso j'aime bien...
88

Hors sujet : et pourquoi on parle que des métalleux :???:

We may be little... But we make a lot of noise !
89
Eh bah écoute je veux bien te croire, ya pu qu'a attendre de voir des jvm sur scene controlés par nos gratteux préférés.

90
Ou bien les essayer plus simplement :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi