Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 661 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
101
Euh oui mais il ne font que des pianos je crois...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

102
Ah bon ? ok je suis à côté de la plaque :lol: :fleche:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
103
Non non, scherzo à Labèges ils font aussi des guitares, en ampli ils font marshall, laney, mesa, engl, h&k principalement ! :clin:
104
Tiens y'a un essai du JVM dans je sais plus quel magasine en kiosque ce mois-ci... Enfin un essai... C'est beaucoup dire ! Au dire du journaliste : 'le meilleur ampli sur lequel il est jamais joué"... Mais il aborde même pas les styles abordables avec justement... Enfin j'ai juste lu en biais l'article...
105
Yep !

J'ai voulu l'essayer à Bayonne, il a marché 30 secondes, puis prouffcrouik !!! Plus de son ! en panne ! "c'est bestel, il l'a branché sur sa cibi, et ça a fait pfff". (les anti-marshall vont bien se marrer ! :mdr:

Bref, blasé, il me tarde vraiment d'en essayer un autre.

Comme beaucoup, j'ai essayé 10 000 amplis, sans jamais trouver mon son. Pourtant, c'est pas compliqué ce que je cherche :
- un son clair dynamique (Fender ou Peavey classic 50)
- un crunch joli (ACDC, Green Day)
- un lead joli, pêchu et expressif (Slash, Green Day, System of a Down).

Ce que je cherche est vraiment pas compliqué, et pourtant j'ai beau tout essayer, le trouve pas.
J'au eu deux JCM800, Valvstate, Engl Ritchie Blackmoore, Peavey Classic 50, TSL60, TSL122, DSL40, etc.
Je joue avec des Gibson LesPaul et ES335.
Ces derniers temps, l'ampli qui me plaît le plus, c'est le DSL40. Je le trouve quasiement parfait, c'est le son que je cherche... sauf qu'il est pas assez puissant...

Je me suis souvent fait avoir, aussi, avec des amplis (Engl, Mesa Rectifier) qui sonnaient terrible à bas volume, mais je me suis rendu compte que ça n'allait plus en jouant en groupe (son trop lise, timbres qui ne sortent pas dans le mix, aigus qui déchirent les oreilles...).

Maintenant, je rêve d'essayer un Bogner, et le JVM.
Si avec ça je suis encore déçu, je retournerai sur mon DSL401 qui me plaît vraiment.
106
Bah si t'es comblé avec le DSL40 mais qu'il manque de puissance pourquoi ne pas passer au 100 ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
107
Je suis "assez content" de ma Engl Powerball mais le "grain Marshall" me manque, en plus cette nouvelle tête Marshall très séduisante dispose de deux boucles d'éffets, une où l'on peut mettre par exemple un noise gate en série et l'autre en parallèle pour les modulations, il me semble qu'ils se sont réveillé chez Marshall et je vais surveiller ça de très près... :8) :mrg:
108
Beh il paraît que les têtes DSL (50 et 100), n'ont pas le même son que le DSL401. D'ailleurs, les deux TSL que j'ai eus n'avaient pas du tout le même son que les DSL. Ca se joue pas à un canal en plus ou des switch par-ci par-là. C'est le son global qui est différent. J'adore celui du DSL401 mais je ne suis pas satisfait des autres.
J'ai essayé le brancher les 401 sur d'autres baffles (4X12 Celestion Vintage 30, 4X12 Celestion G12T-75) alors certes, le son est plus fort mais aussi trop aggréssif et finalement moins bien qu'avec le HP d'origine (Celestion Gold Back) que certains ont qualifié de sombre merde sur ce site, mais que moi je trouve très agréable et moins strident que les Vintage and co...

Enfin, bref, il me tarde d'essayer ce JVM. Et j'espère que je serai pas décu une fois de plus. D'autant qu'il me conviendrait bien avec ces 4 canaux indépendants (j'ai besoin d'un clean, un crunch et un disto, avec régalges de volumes, eq et réverbes indépendants).
109
Je te conseille de regarder du côté du marshall 30th anniversary (6100) qui existe en combo 100W ou tête et corps

je suis allé en essayer un en stack il y a quelques semaines avec une les paul classic et pouaaaahhhhhhhhhhhh :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :aime: :aime: :aime: je rechercher à peu près le même type de son que toi et j'étais aux anges j'ai n'ai jamais entendu ça!! :oo: de plus il a 3cannaux avec une eq séparée que du bonheur

le hic' : on le croise pas à tous les coins de rues :((
We may be little... But we make a lot of noise !
110
Euh TSL/DSL c'est le même son à 95%. J'ai eu les deux en simultané... Le TSL est basé sur l'architecture du 30th avec quelques trucs en moins ( midi par exemple ) et d'autres en plus ( reverb, modes deep et tone-shift ) et un canal 3 complètement différent ( meilleur sur le TSL ). Après, le JVM est encore un cran au dessus sur le plan jouabilité et gros son. Les séries 2000 ont comme problème majeur les lampes installées d'origine et le réglage du bias. Mon TSL sonne monstrueusement, est très polyvalent et attend son pote JVM pour un setup stereo qui déchire sa maman...