Le Mark V est enfin arrivé!
- 225 réponses
- 36 participants
- 30 051 vues
- 38 followers
satyanouk
Yeaaaaaaaaah!
Comme il est beau!
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5/mark5.html
C'est d'la good news ça!
Ben même si je suis fou d'mon Roadster,
faut qu'j'essaye celui là l'plus vite possible!
satyanouk
Euuuuuhhhh...
Whaaaaaaaaaahahahahahahahahahaaaaaa
Hein?!
Hihihihihihihihihouhouhouhouhouh
Mesa mark V = ampli de l'année.... mais les journalistes ne s'y connaissent surement pas... ca doit être ca...
(tout ca sur lr ton de l'humour bien sur)
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 08:31:46 ]
Berzin
Ceci étant, ça ne m'empêchera pas de tester le Mark V, si j'ai la chance d'ne croiser un, mais il y a peu de chance.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
satyanouk
...euh juste pour rappel,
Il y a quelques mois,
JP6L6,
je t'ai invité à venir jouer et essayer mon Mesa Roadster (10km de distance entre nous...) affin que tu puisse connaitre ne serait-ce qu'un peu les produits dont tu parles... ben oui, c'est finalement mieux d'avoir des avis objectifs plus tôt que des échos de rumeurs.... (c'est mieux pour nous tous les afiens)
...toujours pas de nouvelles... et toujours pas d'avis objectifs...
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 09:54:49 ]
Jp6l6
Ceci dit, j'ai gardé tes MP bien au chaud, sois sans crainte, ce n'étaient pas des paroles en l'air.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Opyum
Au milieu des années 80, des guitaristes parmis les plus grands (Lukather en tête) utilisaient des Marks II et Marks III pour pouvoir "tout" jouer (funk, blues, rock, hard-rock...). L'aboutissement de cette lignée a été le Mark IV, l'ampli le plus polyvalent que j'ai jamais possédé. J'ai essayé beaucoup de choses (Soldano, CAE 3+, Rivera, Engl...), mais il y a quelque-chose dans le grain des Mesa Boogie Marks qui doit accrocher mon oreille. Là, c'est une question de goût. On verra bien si le Mark V perpétue la lignée...
Ensuite, Mesa a voulu (comme ils disent...) "rectifier" le son pour qu'il soit, je sais pas... meilleur sans doute ! Pour moi, ça a été raté , mais ce n'est qu'une question de goût encore une fois. L'aboutissement a été le "Road King".
Mais quels sont les "épées de studio" dignes de celles des années 80, qui utilisent le Road King (ou un autre Rectifier) pour pouvoir tout jouer ?
Déjà, la musique a changé. Tout est segmenté, les solistes d'un côté, ceux qui trouvent de les soli c'est de la frime de l'autre. Les rappeurs et leurs ordinateurs d'un côté, le metal (aboutissement du hard-rock/heavy-metal) de l'autre... On pourrait continuer toute la journée comme ça... Je ne sais pas si la musique y a gagné, mais c'est comme ça.
Résultat, là où il y avait Fender (funk, blues), Marshall (rock, hard-rock) et Mesa Boogie (tout en "mieux" ?), je shématise bien sur, il y a 10, 20 fois plus de marques et plus personne n'a envie (ou besoin) de tout jouer...
Je pense en résumé, que si Mesa Boogie n'est plus LA marque d'amlplification (et que d'ailleurs personne n'a vraiment hérité du titre !), c'est à cause de l'évolution de la musique et de l'augmentation de l'offre d'ampli. Sans parler des simulations (Pod, Axe, GT...).
Finalement, tout le monde y gagne, on a chacun "notre" son au lieu d'avoir tous le même !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
Je suis d'accord dans les grandes lignes, sauf qu'un Dumble sonne avant tout Dumble. Sinon, c'est même vrai pour les guitares électriques : après Fender, Gibson et Gretsch, il ne reste plus que des millettes à se partager dans les nuances sonores. Là aussi, c'est surtout la fiabilité, la qualité de finition et la capacité d'intégrer les sonorités de ces trois marques dans un même instrument qui peuvent faire la différence.
Restons quand même optimistes en espérant que des découvertes révolutionnaires sont encore possibles.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 19:43:18 ]
JoCkEr_cyril
Bon ben j'ai été mis au jus de la future sortie par mon revendeur préféré, et j'suis aussi bien impatient de l'essayer...
Dans l'idée, mesa me fait un peu penser a Marshall avec son jvm et ses 3 modes par canaux... c'est pas le meme ampli, mais le 300000 en un, c'est la mode on dirait...
Sur les vidéos youtube, ca a l'air de grave sonner quand meme... pis quand j'écoute le maitre petrucci qui aodre jouer sur ces amplis (meme s'il a le rack de fou derrière ok), j'me dis que ca doit quand meme valloir le coup d'oeil ^^ meme si je suis pas un fan de mesa, j'avoue que cette série Mark me plait quand meme...
Vous avez des news sur la date précise et un pris ? tjs dans les 2500 ?
an artist is a jocker
Oiseau Bondissant
Vous avez des news sur la date précise et un pris ? tjs dans les 2500 ?
Dans le dernier Guitarist mag dont ils disent que cet ampli est exceptionnel, le prix annoncé est de 3145 euros...
Autant dire que ça calme de suite
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
satyanouk
dans cet article dont le titre est "EX-CEP-TION-NEL!",
ils disent aussi que cet ampli est REVOLUTIONNAIRE et qu'il est un tournant dans l'histoire de l'amplification
... rien que ça!
Ils ont d'ailleurs immédiatement commandés le leur.
(même à ce prix là...)
Il y a des choses qui coutent cher... et qui valent leur prix!
Et il y a ceux qui véhiculent des idées pas vraiment fondées...peut être un peu de jalousie...?
Ceux qui ont eu (très courte minorité) un problème avec leur mesa cherchent à le résoudre. Il ne vient pas à l'idée de changer. (peut-on dire ça de ceux qui ont un problème avec une autre marque???...Je ne sais pas...)
Je pense qu'on peut faire confiance aux critiques et journalistes musiquaux.
C'est quand même leur boulot, et ils essayent bien plus de matériel que nous tous réunis.
...mais il y aura toujours ceux qui n'ont pas de mesa...et bla bla bla et bla bla bla...
Moi, j'me réjouis d'essayer la bestiolle... et espère ne pas craquer au point d'revendre mon Roadster...
Parcequ'alors, faudra encore rajouter des sous... Mais c'est comme ca quand on chercher la perfection, faut s'entrainer, travailler, jouer, ...et trouver le meilleur matos possible...
Non?
3150€ le combo et 2900 la tête... c'est cher, mais quand un gars qui a essayer à peu près "tout" les amplis au monde achète le sien dans la seconde,... ça signifie quand même quelque chose... quoi qu'en pensent les détracteurs...
REM, il semble que ce ne soit pas un ampli à 3 cannaux mais 3 amplis...
- < Liste des sujets
- Charte