Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 194 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Je rajouterai juste un truc concernant l'OD, en fait elle sert de boost à la disto pour rajouter des mediums et resserrer les basses, surtout sur le recto où elles bavent pas mal quand on augmente le gain. Le boost est pas obligatoire mais est très souvent utilisé pour allier gain poussé et précision... (Perso j'ai l'OD 808 de chez maxon et c'est un classique dans le genre, excellent)
112
1360 euros en France, livré. Delai annoncé : 15 décembre 2011 :??:

Ne vous avais-je pas dit qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde à Noël? :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 01:51:04 ]

113

des questions des questions des questions...

 

"un 20 Watt à lampes ca envoit énormement plus que ton truc de fête de 100W à transistors"
"pour obtenir un gros son il faut que les lampes d'amplifications soient beaucoup poussées"
"la dynamique d'un ampli à lampes est énormement supérieure aux transistors"

 

 

En fait, l'avantage reconnu des amplis à lampes, c'est qu'ils sont en général très dynamiques. C'est pas le tout d'avoir une puissance maximum importante, il faut qu'elle sorte à bon escient.

Et un ampli à lampe bien conçu, ça a en général de bons gros transfos qui savent délivrer la bonne dose de jus quand il faut, d'où cette impression de dynamique, de grosse patate.

Et joue aussi le fait que quand un ampli à lampe commence à buter en puissance, le son se distord mais ça reste harmonieux, alors qu'avec un ampli à transistors, ça fait se dresser les cheveux.

 

...et encore des questions :

"la tête ne suffit pas il faut booster la tête avec une OD/TS pour que ca envoit vraiment"
"les meilleurs têtes se suffisent à elles même tu n'as pas besoin d'un EQ en "V" en plus "

 

Pour ces deux questions, il n'y a pas de regles. on essaie, on se fait son avis, on met des pédales et/ou des equa ou non, chacun fait comme il veut en fonction du son qu'il désire avoir.

Si je prends mon cas perso, j'ai un Mesa avec 4 canaux, et pourtant je garde les pédales car elle m'offrent un son que le Mesa ne sait pas faire.

En revanche sur cet ampli, je n'utilise plus mon equa 10 bandes, car les voicing des différents canaux me suffisent (alors que ce n'était pas le cas sur mon précédent Mesa, un DC5)

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

114

1500€ sur la boite noire du guitariste icon_non.gif (je crois qu'ils se touchent  headbang.gif)

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

115

C'est pour que ton vendeur puisse te dire: "t'as vu on te le fait à 1300e parcequ'on est sympa et compétitifs! "

 

bravobravobravo

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 13:41:03 ]

116
jo27> J'ai mis un lien à 1360 euros, 2 posts au-dessus, tu as vu?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

117

oui j'avais bien vu mrgreen , c'était surtout pour souligné l'écart de prix (999$ vs 1511€)

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

118

Citation de : ghorgull

C'est pour que ton vendeur puisse te dire: "t'as vu on te le fait à 1300e parcequ'on est sympa et compétitifs! "

 

bravobravobravo

 

 

c'est exactement ça bravo

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

119
C'est assez courant comme pratique. Le prix fort barré, avec en-dessous le prix promo qui est en fait le vrai prix. C'est du pur marketing commercial, ça en jette de croire qu'on bénéficie d'une superbe ristourne.

Cdiscount pour ne citer que lui, en a fait son cheval de bataille pour tous ses produits et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça marche...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

120
"un 20 Watt à lampes ca envoit énormement plus que ton truc de fête de 100W à transistors"
Oui et non, ça dépend des ampli, mais un 20 w à lampes n'a rien à voir avec un 20w à transo pour le volume sonore.

"pour obtenir un gros son il faut que les lampes d'amplifications soient beaucoup poussées" faux.

C'est surtout les lampes de puissance qu'il faut pousser un peu. Le préamp ça dépend, on peu avoir un gros son en collant une pédale disto sur un ampli en son clair.


"la dynamique d'un ampli à lampes est énormement supérieure aux transistors" vrai ?

Y a généralement pas photo.

"la tête ne suffit pas il faut booster la tête avec une OD/TS pour que ca envoit vraiment"
Ca dépend des têtes... parfois oui, parfois non.

"les meilleurs têtes se suffisent à elles même tu n'as pas besoin d'un EQ en "V" en plus " vrai ?
L'Eq en V est une ineptie, la guitare doit avoir des médiums, c'est sa fréquence principale, alors on peut les baisser un peu, mais les supprimer, ça revient à acheter un éclair au chocolat ou un mille feuille alors qu'on n'aime pas le sucré...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier