Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 148 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Laboga mr hector, Engl savage 60, Engl fireball tous trouvable à 800e d'occaz, et qui sont toutes capables de t'éventrer j'crois bien :/

Certes, c'est vrai en ce qui concerne le gros son, ce qui peut très bien correspondre à Lhim s'il souhaite envoyer du volume.

Mais je crois que ce qui suscitait l'emballement c'est plutôt le fait que le modèle proposé ici affiche peu de watt, or ceux cités oscillent entre 60 et 100W. Je pense donc que l'usage souhaité n'est pas le même. Et il faut reconnaitre que les têtes gros son à faible wattage ne sont pas non plus légion.

Citation :
Mais je conseillerais d'attendre et pas trop s'exciter dessus. Faut qu'il soit bon, pour atour de 1000 euros, y'a intérêt. Et on sait pas si le master va être efficace ou non.

Par contre oui, en effet, cette question de l'efficacité du master semble primordiale si le but recherché est d'obtenir un gros sont à volume raisonnable. Et ça, c'est pas toujours gagné.
102
A tout hasard, les nouveaux Laney Ironheart ont un atténuateur de puissance intégré. La tête 60w vaut à peine plus de 600€... Pas le son Mesa, mais de ce que j'en ai entendu, c'est plutôt pas mal. Je prends le risque.
103

Y'a plusieurs petits amplis de très bonne qualité qui sont accessibles entre 600 et 1000 euros. Très biens construits, soudé en ptp, mais, et là je donnerais raison à celui qui m'en ferais la remarque, ils sont tous axés vieux son british.

104
Citation :
Certes, c'est vrai en ce qui concerne le gros son, ce qui peut très bien correspondre à Lhim s'il souhaite envoyer du volume.

Mais je crois que ce qui suscitait l'emballement c'est plutôt le fait que le modèle proposé ici affiche peu de watt, or ceux cités oscillent entre 60 et 100W. Je pense donc que l'usage souhaité n'est pas le même. Et il faut reconnaitre que les têtes gros son à faible wattage ne sont pas non plus légion.


Il avait surtout l'air intéressé par le gros son rectifier à prix raisonnable, sans que ce soit forcément un ampli à faible wattage, d'où mes propositions qui semblent adaptés à sa recherche vu qu'ils sont moins cher que le mini rectifier et proposent tous du gros gros son. ;)
105
x
Hors sujet :
Je voulais justement souligner que tes propositions étaient pertinentes vu les demandes qui se réduisait à du gros son sans contrainte de puissance. Désolé si ce n'étais pas clair. ;)
106
Un rectifier a tout de même un son assez particulier. Souvent imité, rarement égalé.
Sur le marché de l'occaze, et surtout aux states, on trouve des occazes très intéressantes.
Les Engl and co sonnet très bien ,mais c'est assez différents tout de même.

Ce mini recto doit être excellent à la maison ou en studio. Mais pour celui qui veut du gros son en répète ou en concert, il vaut mieux se tourner vers du 50 watts ,minimum.



107
C'est pour le son clair qu'il faut de la puissance ! Avec une tête en 25, si on cherche de la grosse disto, pas de souci, sauf à vouloir virer les médiums qui sont la fréquence de la guitare.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

108
Citation :
Hors sujet :

Je voulais justement souligner que tes propositions étaient pertinentes vu les demandes qui se réduisait à du gros son sans contrainte de puissance. Désolé si ce n'étais pas clair. ;)

Nan tranquille c'est moi j'avais lu vite fait. ;)

Virer les mediums sur l'ampli sinon c'est une idée naze à part si l'ampli est raclé et qu'on joue en solo, pour les sons creusés le mieux c'est d'acheter un EQ graphique genre Boss Ge-7 et de descendre les fréquences autours de 800 hz et d'augmenter les bas et les hauts médiums pour rattraper la perte de présence, souvent avoir une présence dans les 1,6kHz avec les aigus baissé ça le fait dans un mix metal j'trouve.
109
Merci à vous qui faites avancer le schimili...le schmlilili...le schilmili...rah !!!.. la reflection !

Bon, vous avez compris il faut que je me fasse dépuceler des lampes ^^
Alors chasse aux idées reçues, que j'ai, sur l'histoire de watts et de volume d'écoute :

Je n'ai jamais joué que sur de l'ampli à transistors 150/200w et on m'a souvent dit :

"un 20 Watt à lampes ca envoit énormement plus que ton truc de fête de 100W à transistors" vrai ? faux ?

"pour obtenir un gros son il faut que les lampes d'amplifications soient beaucoup poussées" vrai ? faux ?

"la dynamique d'un ampli à lampes est énormement supérieure aux transistors" vrai ? faux ?

"la tête ne suffit pas il faut booster la tête avec une OD/TS pour que ca envoit vraiment" vrai ? faux ?

"les meilleurs têtes se suffisent à elles même tu n'as pas besoin d'un EQ en "V" en plus " vrai ? faux ?


parce que 150w (transistors) à fond en repète avec un batteur ca fracasse les oreilles et si je pouvais encore garder mes oreilles un bout de temps sans acouphène ca me plairait pas mal.
2 heures de répète plus tard je n'entendais plus le son tel qu'il était avec mes oreilles fraiches et reposées. Même si j'avais eu le plus beau son du monde je n'aurai plus entendu ses belles subtilités.
Au bout de quelques heures j'en avais même marre de répéter, il me fallait faire une pause (trop de cymbales, trop de caisse claire, trop de disto dans ma tête).

Actuellement on joue avec casques fermés, Cubase pret à enregistrer, on a gagné en confort de fatigue et on compose mieux grace à une config type "studio" (tous est cablé en permanance). On peut jouer pendant des heures sans problème de fatigue.
L'ampli sera repiqué par un micro donc si 20w ne tiennent pas une batterie en répète pas grave.
J'ai une petite cabine de prise de son maintenant que l'on répète installés dans ma cave isolée (Qualibel 8cm de laine de verre, mais pas traitée acoustiquement comme une belle live room, ni de sol découplé). Je ne suis pas sur que la cabine soit adaptée à un 150W à transistors alors si un tout lampes envoit plus je ne sais comment faire.
D'ailleurs, un micro (SM57, I5) travaille mieux avec un ampli a fond ? ou au contraire un ampli modéré ?

Le GE7 reglé en "V", ca donne un bon son, je l'ai toujours utilisé un EQ après ma MT2. Et aussi à un moment un TC Electronic paramétrique (en "V" ) sur une tête marshall ca envoit pas mal aussi.
Tout ceci manquait de dynamique mais c'est peut être un problème d'ESG (Entre la Sangle et la Guitare :) )
C'était il y a quasi 20 ans et j'aurais aimé passer à un autre son.

Il est certain que si je pouvais essayer plein de config par moi même se serait le top mais dans les 4 mag à coté de chez moi il n'y a que la Dual Recto de testable, du Marshall, du Blackstar et un combo 5150. Rien d'autre de connu et encore moins de marques "éxotiques" qui méritent à être connues (merci Pucelle_Dabidjan). Je ne parle même pas des cab.
110
Citation :
"un 20 Watt à lampes ca envoit énormement plus que ton truc de fête de 100W à transistors"

Presque vrais... mais ça dépend de beaucoup de facteurs... mais grossièrement les amplis à lampes ont besoins de moins de puissance que les amplis à transistors; par exemple, ma tête blackstar 5w à lampe vas pouvoir concurrencer un combo Peavey 40w transistors. mais les histoires de watts c'est toujours flou ^^
Citation :
"pour obtenir un gros son il faut que les lampes d'amplifications soient beaucoup poussées"

Vrais, la réponse en fréquence des lampes n'est pas linéaire. Ce n'est pas pour ça que tu aura le plus gros son de ton ampli en le poussant au maximum. Mais si tu prend un ampli très puissant, la plus part du temps, tu ne pourra pas chercher le volume au quel il sonne le mieux ^^

Citation :
la dynamique d'un ampli à lampes est énormement supérieure aux transistors"

Vrais, mais c'est pas par ce que les lampes chauffent hein ^^, c'est une histoire de vitesse de réponse et de courbes de gain (enfin, je sais plus mais bon ^^)

Citation :
"la tête ne suffit pas il faut booster la tête avec une OD/TS pour que ca envoit vraiment"

Absolument faux! Si tu prend un tête qui correspond au style de musique que tu veux (dans le genre faut éviter de pendre une Fender pour jouer du metal....) tu n'as pas besoin de quoi que ce soit pour obtenir ton gros son. Tu peux rajouter pas mal d'effets pour avoir ton son, mais ça ne sert à rien tant que tu n'as pas bien trifouillé tout les réglages de ta tête.

Citation :
"les meilleurs têtes se suffisent à elles même tu n'as pas besoin d'un EQ en "V" en plus "

C'est un peu ce que j'ai mis au dessus, si tu prend une bonne tête dans ton style de musique, elle est largement suffisante.
Celà dit, tu peux toujours rajouter de quoi personnaliser encore plus ton son. Par exemple, un guitariste que je connais joue sur un Dual Rectifier (qui d'ailleurs lui cause quelques problème par ce qu'il couvre le bucheron... pardon, le batteur en répète et en live) à, malgré excellence de sa tête, une bonne dose de pédales (en rack et en pédalier donc certaines tout le temps activées) et qui lui donne SON son.

Citation :
Au bout de quelques heures j'en avais même marre de répéter, il me fallait faire une pause (trop de cymbales, trop de caisse claire, trop de disto dans ma tête).

RELE D'OR N°1: Les oreilles ça se protège; en répète, en live ou à un concert on met des bouchons d'oreilles.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine