Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 158 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Et si la tendance s'inversait? Les line6 au prix des mesa et inversement?

Je veux pas t'inquiéter mais c'est déjà le cas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

152
Ceci dit c'est comme les amplis transistors. Au risque de me faire des ennemis il est possible de faire des amplis transistors aussi bon que des tout lampes. Avec des composants de qualités et des transo qui réagissent similairement au lampes (et oui ça existe). Le problème est que la qualité des composants choisi est merdique et que pour eux il fallait vendre de l'ampli pas chère à moindre coût. On a donc dévalorisé volontairement le potentiel et la qualité des ampli transo.
Sauf qu'un jour, ça en surprendra plus d'un quand un vrai transo arrivera pour concurrencer les lampes. Et là ce sera une bonne gueguerre des prix, au risque de dévaluer le prix des lampes.

Je rêve vous allez me dire, quoique.

Aujourd'hui il y a des solutions comme le fractal qui défonce, ce n'est qu'un début. On aurait pas imaginé ça il y a 15 ans.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 21:09:31 ]

153
Ca évolue c'est sûr, mais ça restera toujours en deça des lampes car le son du rock historique, c'est des amplis à lampes. Alors même avec un son exactement similaire, certains préféreront l'ampli qu'il faut chauffer comme Clapton, Led ep, AcDc, etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

154
Sans vouloir partir loin, Il y a surtout aussi un problème du style "humanisation de l'instrument et de l'ampli qu'on utilise" un peu comme une prolongation de nous. Un son peut être vivant sans que ce soit un tout lampes. Le fait que ce soit du transo ou du numérique n'est pas concevable et bizarrement pas logique. C'est comme entre les voitures électrique et les voiture qu'on utilise depuis 40 ans, la voiture electrique ça fait pas un pet de bruit et les constructeur sont obligés de creer un son artificielle lorsque la voiture roule pour ne pas destabiliser le conducteur qui conduit depuis 20 ans sur une bagnole classique qui fait vroum. En clair les lampes, faut que ça chauffe, faut que ça rougisse sinon ça sonne pas.
J'ai possédé du Line6, du lampes, de l'hybride, je peux prendre un peu de recul.
Bah je peux vous dire que mon bon vieux Fender Permformer 1000 Hybride je regrette toujours de l'avoir vendu :) C'était un putain de son rock, même avec un compresseur je pouvais aller jusqu'à du metal dans la veine de Chaos AD de Sepultura.

Enfin bon, je pars loin là.;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 21:24:54 ]

155
Citation :
les constructeur sont obligés de creer un son artificielle lorsque la voiture roule pour ne pas destabiliser le conducteur qui conduit depuis 20 ans sur une bagnole classique.


C'est surtout pour que les passants entendent la voiture, car en ville on a l'habitude de "naviguer à l'oreille".

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

156
Citation :
C'est surtout pour que les passants entendent la voiture, car en ville on a l'habitude de "naviguer à l'oreille".


Aussi oui.
157
D'accord à 100% sur les remarques à propos des tout lampes/transo : j'ai aussi eu de tout, transos, hybrides et tout lampes récemment. Très honnêtement j'aurais adoré pouvoir garder mon Randall RH150 G3 plus, c'est vraiment une tête excellente avec un son très très bon et pour un prix plus qu'abordable...maintenant je suis aussi enchanté de mon Fireball qui sonne du tonnerre, une vraie machine de guerre!!
Comme on le dit souvent à juste titre, tout est question de goût et de ressenti par rapport au son que l'on recherche et j'aime autant les sonorités de Pantera que celles de Metallica, des Guns, des Dirty Pretty Things ou de Muse et autres, toutes produites à partir de matos différent qui permet à chacun de trouver son identité sonore.

Alors vive la diversité et les divergences d'opinion qui mènent à des discussions intéressantes et constructives.:-p
158

Hors sujet :

Surtout ! On en a maintenant quelques-unes qui roulent par ici. Et c'est toujours surprenant de se promener dans une rue silencieuse et, tout a coup, de sentir le vent d'une bagnole qu'on n'a pas entendue arriver.

 

Tu peux effectivement avoir de bons sons avec tous les types d'amplis. Qu'ils soient transistors, lampeux ou numériques. Ca dépend de ton style, de ce que tu aimes, de comment tu as réglé, de ce que tu joues, de ce que tu mets de dedans et si ça se marie bien. Ce qui est bien avec le son, c'est que y'a pas une vérité, y'en a pleins, et ça dépend de la tambouille des artistes en général.

 

Pour ce qui est de "la loi du fric". Elle n'est, heureusement, pas encore complètement implantée. On trouve, un peu comme pour le village gaulois, des irréductibles qui fabriquent des trucs bluffants pour des prix honnêtes (ou avec pas grand chose, c'est selon). J'ai encore essayé, dernièrement, une petite guitare accoustique d'un luthier totalement inconnu, mais qui fait du super matos pour mille et quelques centaines d'euros. N'avait rien à envier à une bonne Martin à 3000 patates. On pourrait parler d'audiomat, boite française toute petite, qui fait de supers amplis hifi haut de gamme à des tarifs tout à fait acceptables. Même chose pour ma tokai à 1400 balles. Tu joues ça avant une gibson traditional, tu laisses la traditional pour retourner sur la tok. C'est carrément une gratte plus fun à jouer. Et j'en passe, y'en a pleins.

 

Mais... et ça c'est une réalité, les marques ont tendance à exister aujourd'hui par la pub et le buzz. Les petites marques n'ont pas le moyen de jouer dans cette cour là. Raison de plus pour aller découvrir le vaste marché et faire de vrais bonnes affaires. Pour moins de fric, mais plus de plaisir. bravo

159
Ne partons pas non plus du principe que seul la pub compte et qu'importe la qualité du produit. Si on reste sur l'exemple de Mesa, les Recto reste une référence à part entière, certe cher, mais certainement pas à cause de Mesa. L'importation rajoute un sacré coût au produit de base. Si certaines marques peuvent se permettre de faire de la pub, tant mieux pour elle, mais aussi pour nous. Cela nous permet de découvrir d'autres choses, à avoir des références pour des comparaisons, (référence voulant dire à éviter ou à retenir). Jackson fait de la pub à mort, et pourtant je me suis toujours senti à l'aise sur les Jackson que j'ai essayé.
160
Salut tout le monde! Je suis le détenteur d'une single rectifier et d'un 2*12 Mesa et ça crache... mais trop! En répètes et même pour de la petite scène, on ne peut pas sortir tout le potentiel d'un 50 watts tout lampes! C'est pour cela que la mini rectifier est à mon gout plus adaptée à des musiciens désirant jouer chez eux, en répètes et faire des petites scènes.
Je confirme bien: le 2*12 est vraiment parfait, dans tout les cas de figure bien qu'il reste TRES lourd. 43kg tout de même. Mais les cabs du mini reste chers par rapport à un 2*12 Mesa. On est d'accord.
En ce qui concerne la mini rectifier: le prix est justifié!! Je ne dit pas que c'est pas cher, mais que pour un ampli fait mains en Californie tout lampes et d'une marque qui a fait ses preuves, vous rajoutez les frais de douane et... ça reste cohérent! D'autant plus qu'apparemment il rassemble le meilleur de la série rectifier, c'est pas assemblé à la chaine en chine, et il a tout ce qu'il manque aux autres petits amplis à lampes (deux canaux, plusieurs modes sur chaque canal, 10W-25W, facilement transportable, beau, fait main, housse et pédale fournies!!)
La seule chose à tester est le principal: le son.
Je dis un gros oui à cette petite (future?) merveille qui (si la demande est là...) va faire des ravages dans le monde des petits amplis tout lampes. Mesa ne sont pas là pour rire et ne le distribueront en France que si il y a une forte demande! Les gens aujourd'hui veulent du neuf au prix de l'occasion ou de l'occasion neuf... C'est dommage.

Attendons sa sortie pour voir ce qu'il a dans le corps!

PS: je ne travaille pas pour Mesa hein... ;)