Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 156 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

Dans le dernier groupe où j'ai pratiqué l'art du chant. Le guitariste était un mésophile de la pire espèce. Il avait un studio préamp et un lone star pour chez lui, deux rectifier et une stiletto au local. Je n'ai pas fait l'expérience d'une grave panne ou quoi que ce soit d'autres avec ses amplis. Les autres groupes régionaux que je côtoie et qui sont équipées en recto sont aussi assez satisfaits de ces engins.

 

Nous avons plusieurs fois eu des discutions avec mon collègue, au sujet de la "fiabilité mésa" dont on pouvait lire pas mal sur internet à l'époque. Et il m'avait répondu la chose suivante :

 

- Ces amplis sont géniaux quand ils fonctionnent, mais j'imagine même pas le niveau du gars qui devrait le réparer en cas de pépin

 

 

Je pense que c'est là où se trouve le problème. Un mésa ne peut pas être réparé par un électronicien qui n'en a pas l'expérience. Ce sont des machines complexes qui demandent un certain bagou, que n'a souvent pas l'électronicien de quartier autodidacte. Ce qui entraine, des problèmes à répétition quand on donne son ampli à réparer à ce genre d'électronicien. Attention, je ne crache pas sur les électroniciens de quartier. C'est simplement pour tenter de faire comprendre que celui qui répare ce genre de tête doit avoir un certain vécu avec ces dernières.

 

Ensuite il y a eu une génération de mésas moins fiables. Elle s'appelait "caliber". Y'avait des problèmes liés aux soudures et aux conséquences des vibrations sur ces modèles. Mais ça a été une génération, et y'a eu le "pack 0.2" qui est sorti en correctif après coup, la rectifier.

 

Enfin, je pense que, plus un ampli est vendu, plus on a des chances de le retrouver en réparation. Je pense que le réparateur qui verra débarquer une divided by 13 dans sa vie est un gros veinard. Car ce sont des amplis peu vendus et donc, tout aussi peu courants à réparer. Marshall, mésa, vox, fender et peavey en revanche, sont des amplis répandus comme les feuilles mortes en automne. Du coup, on en croise aussi sensiblement plus en répa.

192

Mesa Recto RoadKing II depuis un an : pas de souci (et croise les doigts parce que c'est vraiment une usine à gaz cet ampli)

Mesa DC5 (Dual CALIBER) : depuis 15-16 ans, pas de souci.

Le Mesa Triple Recto de mon pote : acheté d'occase aux US, il l'a depuis 4 ans, pas de souci (même s'il l'a alimenté direct en 220V un jour de Fete de la Zik, sans mettre son transfo 110-220, et qu'il avait cramé le fusible. Ouf, pas plus de mal que ça)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

193

D'ailleurs, quand j'y pense, on pourrait pas faire un sondage AF sur la fiabilité des amplis ? Idée comme ça pour les modos (?)

Et on n'est pas obligé de ne citer que Mesa, on ferait des sondages pour les autres marques aussi.

On pourrait par exemple demander depuis combien d'années on utilise l'ampli, le nombre de pannes qu'on a connues et leur gravité (sur une échelle simple)...

Sur une population comme celle d'AF, ce serait instructif

 

Comment fait-on pour proposer cette idée à l'équipe éditoriale ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

194

La musique adoucit les meurtres...

195
Citation :
Et on n'est pas obligé de ne citer que Mesa, on ferait des sondages pour les autres marques aussi.

On pourrait par exemple demander depuis combien d'années on utilise l'ampli, le nombre de pannes qu'on a connues et leur gravité (sur une échelle simple)...

Sur une population comme celle d'AF, ce serait instructif


A condition que tous le monde joue le jeu. Or si on dit que seuls ceux qui ont des problèmes se plaignent, je pense aussi qu'on a tendance à minimiser les problèmes qu'on a eut parce qu'on n'aime pas passer pour celui qui s'est fait entuber. Et le gars qui vient de mettre son Hiwatt, son Marshall en vente ne dira pas qu'il a eut mille soucis avec et que c'est pas fiable. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

196
l'idée d'un sondage sur la fiabilité des amplis me plait bien et je pense que les gens qui prendront le temps de répondre feront aussi preuve d'honnêteté.

on l'a souvent dit dans ces pages, un ampli peut être comparé à une voiture ou à n'importe quoi d'autre d'ailleurs, ce qui est fabriqué en très grand nombre a statistiquement plus de chance de se retrouver en panne, comme les labradors qui sont les chiens qui mordent le plus en France ceci étant simplement du au fait qu'ils sont les plus nombreux.

tout cela ne m'empêche pas de rêver d'avoir un single recto ou plus un jour même si je suis pleinement satisfait de mon Fireball, Mesa fait rêver, du moins en ce qui me concerne
197

Je pense quand même qu'un tel sondage serait instructif.

Et on aurait quoi à gagner de tricher ?

OK si on est fabriquant d'ampli (je savais pas que Mesa était membre) ou si non est vendeur d'ampli (mais ça touche pas grand monde statistiquement à un instant t). Du coup, je pense que ça pourrait etre représentatif.

D'autant qu'on a toujours un autre point de référence quand on est AF, c'est le nombre de membres qui ont déclaré avoir un ampli de la marque en question dans la section matos.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

198
C'est marrant, tout le monde rêve du recto.
Perso, si mesa sortait un mark II C+ en mini tête, je suis prêt à sérieusement lâcher les tunes...
199
x
Hors sujet :
Citation :
Et on aurait quoi à gagner de tricher ?


L'orgueil. "Moi j'ai un ampli truc, c'est les meilleurs, le sondage prouvent qu'ils tombent pas en panne." Pour éviter les remarques du style "t'as acheté un "ampli truc" à 2000 euros et c'est plus en panne que mon Peavey 400 euros."

regarde les footeux. Ils arrivent à se foutre sur la gueule pour savoir quelle est la meilleure équipe. Pourtant ils ne sont ni joueurs ni actionnaires du club...

Citation :
D'autant qu'on a toujours un autre point de référence quand on est AF, c'est le nombre de membres qui ont déclaré avoir un ampli de la marque en question dans la section matos.

Là aussi rien ne prouve qu'il n'y ait pas des biais. Tous les utilisateurs d'un ampli le déclarent-ils ? Et si j'ai un Trainwreck ou un Badcat, bref un ampli prestigieux, ne vais-je pas avoir plus tendance à le déclarer que si j'ai un MG ou un Stagg.
Je dis ça parce qu'il y a un mois, sur G.com, un gars disait en gros "j'ai mis tel ampli dans mon profil, mais en fait je l'ai pas, c'est celui d'un pote, moi j'ai un petit 15w à transo, j'allais pas mettre ça dans mon profil."

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 17:23:29 ]

200

Ben un sondage c'est déclaratif, donc il y aura toujours les biais d'un sondage. Ca m'intéresserait quand même.

Je crois en l'honneteté des membres, je crois en la nature humaine, moi Môssieur icon_mrgreen.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)