Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 151 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Faut ajouter le prix du transfo et la douane, sauf coup de chance.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

72
Ah je me posais la question aussi de la douane...ca commence à chiffrer....
Y a t il des frais de douanes quand tu ramènes quelques choses dans tes bagages ?
Sur une importation par transporteur c'est facile pour eux de controler mais dans tes bagages ? (sauf leur laisser la facture à coté de la tête sinon comment savent ils ?)

Je n'avais pas pensé au transfo, ca doit piquer le portefeuille un bon transfo de qualité ?
Faut avoir un super bon flightcase, et faut l'acheter.

ca vaut 999$ aux US : http://www.haggertysmusic.com/shop/mesa-boogie-mini-rectifier-recto.html
Des personnes de TheBoogieBoard ont cherché moins cher mais apparemment c'est 999$ et aucun mag ne le fait à moins.
73
Oui, les 19,6% de tva sur l'appareil ET le prix du transport. Après, tu peux avoir une chance de passer entre les mailles du filet, mais bon...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

74
pour la douane, même en rajoutant la TVA, ça reste bien plus avantageux qu'en France. Pour le transfo, je prendrai plutôt un adaptateur 110/220 que changer le transfo de l'ampli ... à voir selon le prix.

C'est sur que c'est plus intéressant de l'acheter en y allant que le faire livrer, car les frais de port sont assez élevés quand même et la TVA est calculée sur la valeur d'achat + transport...

Livrer par UPS : douane à coup sur.
Livrer par USPS priority mail, (= la poste de la bas) : de grande chance de ne pas payer la douane mais c'est une loterie... en général, il ne s'embête pas pour de petits paquets... (genre POD X3 LIVE, pédales guitares etc).
75
Oui, c'est plus intéressant, c'est sûr, mais tu perds la garantie. Sur un Mesa, je prendrais pas le risque.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

76
Dans mon cas je profiterai sans doute plutôt d'une tournée et là... j'ai jamais été emmerdé par une douane avec le matos.
Encore faut-il qu'après test il me plaise autant que le souvenir que j'ai de la single.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

77
Mouais, autant sur une gratte je pense qu'on peut tenter d’acheter outre atlantique parce que finalement, ça tombe rarement en panne. En ce qui concerne un ampli, encore plus quand ils ont une électronique un tantinet capricieuse, j'y réfléchirais à deux fois. Parce que tu fais comment quand tu te retrouves en carafe avec ton mesa qui ne s'allume plus? Tu le renvoies "outre atlantique"? Sans compter le prix du transfo à rajouter, l'angoisse du transport, etc.

Pour moi, la tranquillité et le SAV, ça a un prix qu'on oublie un peu trop souvent quand il faut faire les comptes.

EDIT : Berzin, tu m'as devancé :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

78
Une fois n'est pas coutume. :boire:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

79
Vous avez bien raison pour la garantie.

Tête mésa 999$
Flightcase 200$ (1Skb-720) (c'est quasi le prix d'un transport UPS) et prévoir de ne pas avoir d'excedent de bagage à payer.
1200$=827€ (dollar/euro à 1.45)
827€ * 1.196 = 990€
Un transformateur 110/220 200W de qualité 60€
Total 1050 €.....
150€ le prix de la liberté des em****es en moins, je préfère les payer.
80
Question sur les 6L6 et EL84.

*Attention Noob inside*

Je n'y connais rien en lampe et j'aurais été tenter de dire que "zut c'est pas les mêmes que dans les grosses têtes donc le gros son ne sera pas au rendez vous".
En même temps le Fender HotRod à des 6L6, comme le Peavey 6505, et les 2 sonnent différement.

Quelqu'un a t il déjà testé un Recto non mini avec de EL84 en place des 6L6 (si toute fois c'est possible) ? ca change quoi au niveau des caractéristiques sonores ?

J'ai lu que Mesa faisait ses étages d'amplifications les plus "linéaires" possible (un truc de haut voltage contrairement à Vox apparemment), donc moins d'impact sur la couleur générale, c'est du flan ou c'est possible ?