Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnaitre les notes à l'oreille

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 38 775 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment reconnaitre les notes à l'oreille
Comment vous faites pour reconnaitre une note voire un accord à l'oreille. J'aimerais apprendre à le faire principalement ds le but d'ecrire la musique que j'entends ds ma tête (composer quoi :8O: ) ? En gros quels exercices il faut faire pour y arriver et combien de temps ça prend?
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag :bravo:
32
Je confirme entre col et chique c'est une quarte les gars...
33
Une quinte !
34
1.Seconde

mineure

-montante: Blue Monk (T. Monk)

-descendante: Solar (M. Davis)

majeure

-montante: Mr PC (J. Coltrane)

-descendante: Juju (W. Shorter)


:bravo:
35
Moi, j'ai un truc pas trop mal...
marche pas à 100%, mais c'est mon truc..

en fait deux trucs..

je chante un titre dont le chanteur a la même tessiture de voix que moi.
ex ( c'est pas une réfèrence...!!), un autre monde de tphone...

je crie " je rêvais d'un autre monde"...je suis quasi sûr d'être en D...


autre truc, je joue de l'harmo depuis des lustres.en D ( pour des blues ou rock en A)....
qd j'entends ds ma bagnole ou chez moi une chanson en A, je sens que j'y suis car j'entends mon harmo en D...je vérifie....je me trompe de fois...mais pas de loin ( Bb ou Ab...)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

36
Je persiste, une quarte pour colechique. Do Fa.
37
On connais peut etre pas la meme version, mais sur celle que je connais c'est une quinte au debut, et une quarte la 2eme fois
38
:fleche: amanitsounds

Lorsque je parle de la chanson des 7 nains pour identifier l'octave, c'est "l'appel" de la chanson. Ce qui donne :
2 fois "hé ho" en octave, suivis du début de la chanson, 2 fois "hé ho" dont le premier des 2 est effectivement en quarte ascendante. Il est vrai que lorsqu'on emploie une référence, il faut que tout le monde possède la même et au même moment de la chanson... Autrement, cela peut amener de mauvaises interprétations ! :D:

Quant à Colchiques dans les prés, j'ai également toujours eu comme référence une quinte ascendante au début. Pour les versions que j'ai eu l'occasion de voir et de faire travailler, la mélodie est d'ailleurs construite sur une échelle défective excluant le second degré. (En partant de do, l'échelle comporte les notes suivantes : do mib fa sol sib)
39
Ben sur "ma" :clin: version, c'est une quarte, puis encore une quarte mais 1 ton en dessous. Do Fa puis Sib Mib... Ah les plaisirs de la musique traditionnelle !
Quand je vous disais qu'il valait mieux que chacun ai ses propres comptines ! :mdr:
40

Citation : Quand je vous disais qu'il valait mieux que chacun ai ses propres comptines !



Je te le fais pas dire ! :D: