Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

  • 201 réponses
  • 35 participants
  • 12 655 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

... puisque de toute façon, il suffit de faire n'importe quoi.

Afficher le sujet de la discussion
181
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
182

Hors sujet : j'ai jamais bien compris ce que signifiait ce smiley là (?)

183
ça veut dire :usw 'und so weiter' entre autres
184
Là, ça voulait juste dire que j'ai apprécié ton post, mais je suis bien d'accord pour admettre que c'est équivoque...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
185
Ah oui, genre j'vais t'mettre une baffe !!! :8O:

La vache je viens de trouver une nouvelle utilité à ce smiley !

Merci lebat pour les titres, mieux vaut tard que jamais. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
186
Arto Lindsay, a été le guitariste du groupe de jazz avant guardiste the Lounge Lizards, dont le leader est le saxophoniste JOhn Lurie, le 1er album est un chef d'oeuvre, (des reprises de Thelonious MOnk, une reprise de Harlem nocturne, et des compos de Lurie)

Arto Lindsay, fait une carrière solo (je sais pas si il est dans le groupe encore), et c'est un des plus grands guitaristes actuels, comme Marc Ribot , sa musique est vraiment hors norme, et vraiment classer dans les musiques nouvelles,

Le magazine vibrations parle assez régulièrement de lui,
187

Hors sujet :

Citation : l'échec de la culture comme science humaine est devenu carrément obscène



J'ai du mal à saisir le message ...

188
Un déçu des sciences "molles" 'sociologie,psychologie,ethnologie ...)il a peut être pas eu de subventions de la part de la frac,des ex-mjc ...

la culture c'est un truc vivant ,c'est sur que vouloir tout foutre dans des musées pour le revendre 10 ans aprés c'est pas malin...

créer des salles de spectacles c'est bien ,les appeler "salle de concert pour musique amplifiée" ,là visiblement le type (adjoint au maire,ministre de la culture,délégué ministériel aux affaitres culturels,attachées de presse) n'a pas tout assimilé et c'est ça qui décevant !

le jazz est devenu académique puisse qu'on l'enseigne ,mais il y en aura toujours pour vouloir que du répertoîre classique (et surtout pas du baroque)!!!
189

Citation : Un déçu des sciences "molles" 'sociologie,psychologie,ethnologie ...


:mdr:

Citation : il a peut être pas eu de subventions de la part de la frac,des ex-mjc ...


je n'y ai même jamais songé (?) (j'ai peut-être trop lu Stendhal et Laforgue de 20 à 25 ans ?)
je n'ai pas fait grand chose que je puisse montrer sans me sentir fort seul et vide d'un coup (à part certaines photos), mais je ne peux pas m'empêcher de chercher encore cette forme d'expression particulière...
...probable que je laisserai derrière moi une bizarre accumulation (un peu mesquine) de courts textes sans issue, de polaroïds myopes et d'improvisations pour doigts lents ou ordinateur sans mémoire, à ma famille consternée...

d'ici là je m'occupe avec ce qu'ont fait/font d'autres (mon attention s'est un peu trop cristallisée sur chris Ware, Prokoviev et jim Shaw, je cherche une issue d'ailleurs, merci !)
190

Citation : le jazz c'est pas de la musique sacré non plus...faut pas exagérer...
certains styles "d'électro jazz" sont définis ainsi parce qu'une pauvre section de cuivre joue sur une instru electro plutôt jungle...pour moi dans ce cas c'est du jungle...pas de "l'electro jazz"... mais bon admettez que dans la tête de certains c'est tellement plus valorisant de mettre le mot jazz dans ce qu'ils jouent...héhé...l'élite musicale...le jazz...toussa...toussa...


J'arrive tard sur ce thread ! c'est un vieux post mais il me fait bondir !

le jazz pas de la musique sacrée ? T'oublies l'influence croisée entre gospel et jazz , la démarche coltranienne, ( " a love supreme" est une véritable "messe païenne") ou celle de Sun Ra ( hommage permanent au tout puissant galactique )... et c'est pas les jazzmen mystiques les plus barrés...

Quant à l'usage de l'éléctronique dans le jazz... Je prends un exemple, je susi un inconditionnel de jazz, pas au niveau pour en jouer... Mais quand je joue un synthé analo, y'a trois approches :
-celle "techno" d'utiliser sa puissance pour faire du gros carré efficace (basse, beats ou bruitages en boucle).
- la mélodie (leads, nappes, même des solos "jazzy")

- et surtout, la meilleure, la recherche... Avec un synthé bien complexe (genre yamaha cs-30) tu rentres dans une forme de recherche improviséee autour d'un "thème de timbres", qui pour moi, est une forme jaszzistique : culte de l'instant, impossible de refaire deux fois la même chose, si tu es accompagné, il y a la prépondérance d'un instrument qui "parle" sur "un solo"... bref, sans jouer aucune des douze notes ni un seul rythme swingué, ca peut jazzoter... Mais le puriste new orleans s'enfuit....
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun