Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

  • 201 réponses
  • 35 participants
  • 12 659 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

... puisque de toute façon, il suffit de faire n'importe quoi.

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : et le courant glitch ? avec des vieux bug de partout ?



Bé ça aussi. T. Monkeyvich l'a fait :bravo:
152
Murcof un peu aussi en fait
153
Certains musiciens free japonais usent et abusent mm du sampler et des erreurs numériques en jazz (certes très très free le jazz).
154
Le jazz s'inspire de tout, mais n'a pas tout créé, n'apas tout exploité, c'est la que je pense que vous dites une grosse bêtise !
155
Pour ma part je n'ai jamais dit qu'il avait tout créé, mais tout digéré, ce qui est très différent.Et le fait que le jazz soit aussi une musique de "citation" renforce encore cet apsect là.
156

Citation : Le jazz s'inspire de tout, mais n'a pas tout créé, n'apas tout exploité, c'est la que je pense que vous dites une grosse bêtise !



Quelle mauvaise foi
157

Citation : Il n'existe aucune forme musicale que le jazz n'ait pas exploité.


Et ça un doux rêve ! :ange:
158
...gné ?

:boire2:

elles sont où les limites du style "jazz" chez certains ???
bah on à qu'a aussi dire que tout le monde à tord et que tout ce qu'on écoute c'est de la musique classique vu que toutes les musiques savantes, jazz et contemporain compris, en sont issu...non mais...sans déconner...:mdr:

c'est marrant de voir des gens définir un style en fonction de son possible devenir et non pas pour ce qu'il est...le jazz c'est pas de la musique sacré non plus...faut pas exagérer...
certains styles "d'électro jazz" sont définis ainsi parce qu'une pauvre section de cuivre joue sur une instru electro plutôt jungle...pour moi dans ce cas c'est du jungle...pas de "l'electro jazz"... mais bon admettez que dans la tête de certains c'est tellement plus valorisant de mettre le mot jazz dans ce qu'ils jouent...héhé...l'élite musicale...le jazz...toussa...toussa...
je me marre... :mdr:
159
Comment expliquer que des musiciens comme Arto Lindsay des lounge lizards musicien de jazz soit considéré comme un des maitres de la musique comtemporaine, dite nouvelles :noidea: ,entre le jazz et la musique contemporaine il y à un pas, :?!:
160
Et Steve Coleman aussi un musicien de jazz très proche s'il ne s'inscrit pas dans la musique contemporaine actuelle :8)