Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: Ircam Spat Revolution
Photos
1/11
Flux :: Ircam Spat Revolution

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Flux ::

Prix public : 1 490 € HT

Sujet Commentaires sur la news : La Spat Revolution est en marche

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 3 044 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La Spat Revolution est en marche
Flux :: Ircam Spat Revolution
Voici un autre lancement d’un produit très attendu en cette rentrée, celui de l’Ircam Spat Revolution de Flux::

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça semble terrible (surtout grâce au fait de tout pouvoir automatiser) mais dommage qu'il n'y ait pas une version accessible pour les homestudistes qui ne tirent pas profit de ce qu'ils font et ne peuvent pas déduire ce genre d'achat de leurs impôts ...
3
c'est zolie.
ca fait le panorama de wave arts en plus évolué, ca va etre cool pour les mixer de cinema. pour la stereo peut etre moins d'interet
4
C'est clair que là, chez Flux, on devient plus qu'élitiste !!
5
Pourquoi "élitiste" ? Les gens du cinéma ont besoin d'outils évolués. Il faut bien que des gens les fassent. Il ne me semble ni scandaleux, ni abusé que ces outils ne soient pas à la portée financière des home-studistes lambda qui n'en de surcroît probablement pas besoin.
Citation :
De plus, SPAT Revolution intégrera de nombreux transcodeurs d’entrée et de sortie (splitter/agrégateur de canaux, HOA vers HOA, HOA vers canaux, A-Format vers B-Format, A/B-Format vers canaux, B- Format vers UHJ, UHJ vers B-Format, MS vers canaux, Binaural vers Transaural, Transaural vers Binaural ou encore Eigenmike vers canaux).

Dans cette phrase, je ne connais pas la moitié des formats listés et n'en ai même jamais entendu parler.
6
Citation de Will :
des home-studistes lambda qui n'en de surcroît probablement pas besoin.

on a besoin de rien en réalité, mais on a peut-être envie de s'essayer à la 360 / au binaural / à la VR ...

De ce que j'avais essayé (il y a un bout de temps) Panorama de Wave Arts c'est une seule source par plugin -> toutes les instances sont indépendantes, et malheureusement dans l'excellent Virtual Sound Stage il n'y a pas de possibilités d'automation (il ne manquait "que" cela pour qu'il soit parfait pour ce que je cherche).

Donc voilà pourquoi je me dis qu'une version bridée pour les "homestudistes" ce serait sympa, après c'est clair que ce n'est sans doute ni la cible de Flux ni assez rentable en comparaison pour eux de maintenir cette "sous version".

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 17:25:50 ]

7
il y a aussi ce petit dev qui travail pas mal sur l'image du son
https://www.noisemakers.fr/pano/

mais flux en utilisant l'ircam sort un gros truc
8
Une boite française avait bossé le sujet surtout pour le son à l'image Longcat avec automations etc... Je poste cette info plus pour l’aspect historique du domaine vu qu'ils ne vendent plus les licences de leurs produits et semblent s'être orientés vers de nouveaux partenariats.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

9
Citation de Will :
Pourquoi "élitiste" ? Les gens du cinéma ont besoin d'outils évolués. Il faut bien que des gens les fassent. Il ne me semble ni scandaleux, ni abusé que ces outils ne soient pas à la portée financière des home-studistes lambda qui n'en de surcroît probablement pas besoin.
Citation :
De plus, SPAT Revolution intégrera de nombreux transcodeurs d’entrée et de sortie (splitter/agrégateur de canaux, HOA vers HOA, HOA vers canaux, A-Format vers B-Format, A/B-Format vers canaux, B- Format vers UHJ, UHJ vers B-Format, MS vers canaux, Binaural vers Transaural, Transaural vers Binaural ou encore Eigenmike vers canaux).

Dans cette phrase, je ne connais pas la moitié des formats listés et n'en ai même jamais entendu parler.


Ben voilà, tu viens de découvrir ce que veut dire "élitiste" :-D
10
x
Hors sujet :
C'est pas franchement la définition que j'en ai
Citation :
L'élitisme est une idéologie qui soutient l'accession au pouvoir de personnes jugées comme les meilleures, comme supérieures (aux autres, au peuple) ; et qui réciproquement considère le peuple comme inférieur, et en conséquence devant être gouverné par l'élite. L'élitisme est proche du sens original d ’aristocratie (du grec aristoi, "les meilleurs"), qui désigne le gouvernement du peuple par une élite, un groupe de personnes supposées supérieures, quelle que soit la nature de cette élite ou sa diversité (militaire, commerciale, financière, politique, religieuse, technocratique…).

En matière éducative, l'élitisme pousse à une sélection intense des candidats, réfute l'argument selon lequel on pourrait réussir sans avoir obtenu de très hauts diplômes, et nie reposer sur un déterminisme social : selon ses tenants, si une personne est véritablement douée, elle parviendra à entrer dans l'élite, indépendamment de ses possibilités réelles, dans le cas contraire, c'est qu'elle manquait des qualités requises.