Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_console Amek 9099
Photos
1/8
Brainworx bx_console Amek 9099

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx annonce une nouvelle émulation de console Neve

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 919 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx annonce une nouvelle émulation de console Neve
306158.png
Avec bx_console Amek 9099, Brainworx fait revivre le son Neve dans votre STAN.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jamais accroché avec l'eq, mais cette tranche de console à l'air terrible!
La fonction auto listen de l'eq est à mon sens un vrai plus du software sur le hardware, tout comme le stéréo width ou le mono maker.
J'ai hâte de tester la fonction AMBNC ou le clipper.
J'espère que le son sera aussi rond que celui de cette channel strip mais avec une GUI bien plus lisible.
Quant au prix, j'ai peur!
3
Faut vraiment tendre l'oreille pour entendre une différence.
4
oui, la GUI , c'est vraiment le nerf de la guerre quand il s'agit d'émulation de console. Tant qu'on a pas retrouvé ce qui fait l'essentiel de l'ergonomie du table de mixage - accès instantané à un maximum de pistes - on n'a pas beaucoup avancé.
On voit sur la vidéo q'un seul plug-in prend l'intégralité de l'écran de l'ordi du Dr Ulrich : pas du tout adapté pour passer rapidement d'une piste à l'autre.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 14:11:48 ]

5
Ce qui manque chez pluginalliance c'est une forme de dock ou les plugins peuvent se ranger, que ce soit un chanelStrip ou une reverb etc. Chez Waves il y l'excellent cla mixhub ou et le waves rack surtout

L'huile de coude est la meilleure !

6
Citation de Cosmox :
Faut vraiment tendre l'oreille pour entendre une différence.

Une différence entre quoi et quoi?
7
Citation de miconmac :
oui, la GUI , c'est vraiment le nerf de la guerre quand il s'agit d'émulation de console. Si on ne retrouve pas ce qui fait l'essentiel de l'ergonomie du table de mixage ( accès instantané à un maximum de pistes ) on n'a pas beaucoup avancé.
On voit sur la vidéo q'un seul plug-in prend l'intégralité de l'écran de l'ordi du Dr Ulrich : pas du tout adapté pour passer rapidement d'une piste à l'autre.

Ce en quoi le le CLA muix hub me paraît révolutionnaire!
8
Citation de Elson :
Ce qui manque chez pluginalliance c'est une forme de dock ou les plugins peuvent se ranger, que ce soit un chanelStrip ou une reverb etc. Chez Waves il y l'excellent cla mixhub ou et le waves rack surtout

Il y a ceci, pensé pour le live, qui m'évoque ceci.
9
Si on parle effectivement d'émuler une console, il faut faire un peu plus que d'ajouter une sur-couche à la table de mix intégrée à la Stan hôte.
Il faut commencer par émuler les préamps de manière assez fidèle mais sans ajouter trop de latence.
Bien-sûr, émuler les channelstrip mais en trouvant le moyen pour qu'un piste ne prenne pas tout l'écran.
Emuler les circuits de sommation , c'est à dire reproduire les artefacts liés aux phénomènes d'Headroom
Emuler d' éventuels bus compressor
Et si possible intégrer tout ça à la Stan sans ajouter de sur-couches redondantes

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 14:34:18 ]

10
Citation de miconmac :
Bien-sûr, émuler les channelstrip mais en trouvant le moyen pour qu'un piste ne prenne pas tout l'écran.

Ca devrait pouvoir convenir ...

plugin-alliance-bx-console-amek-9099-3646892.jpg