Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound NastyVCS
Photos
1/1
Variety Of Sound NastyVCS

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : NastyVCS

  • 48 réponses
  • 26 participants
  • 8 623 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : NastyVCS
Certains d’entre vous s’en doutaient, nous vous confirmons que le Freeware de la semaine est bien la tranche de console virtuelle NastyVCS de Variety Of Sound.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de : sebastienrostagno
Bonjour à tous 
Comment se sert on d'un truc comme ça ? Je m'explique : d'après ce que j'ai compris, ce VST, entre autres permet de compresser un signal. Concernant la compression, je comprends à peu près à force d'avoir lu et testé des compresseurs. Mais pour le reste, comme par exemple "personnaliser la dynamique et la tonalité de vos pistes" . Ca veut dire quoi ?
On s'en sert pour quel type de pistes ? Pourquoi plein de réglages différents dans le même outil ?

Merci d'avance !!

Ce plugin se met soit sur une piste "classique" (un seul instrument, n'importe lequel), soit une piste de bus (plusieurs pistes déjà regroupées, comme un bus de pistes de batterie par exemple).

On peut donc l'utiliser n'importe où

On appelle ça une "tranche" ou piste de table de mixage car cela contient tous les outils de base que l'on peut utiliser : un préampli (pour régler le signal d'entrée) , un filtre coupe haut, un filtre coupe bas, un équaliseur,un compresseur, un limiteur...

Avec ça, théoriquement, on a besoin de rien d'autre sur une piste en matière d' équalisation et de dynamique , d'où la phrase "personnaliser la dynamique et la tonalité de vos pistes"

C'est même un des plugins les plus fourni actuellement pour une "tranche", et gratuit en plus

Quand à la question : "Pourquoi plein de réglages différents dans le même outil ?"
C'est parce que il y a plusieurs outils en un, comme indiqué plus haut

On aime ou on aime pas le fait d'avoir plusieurs outils en un.

Les avantages : on apprend qu'un seul outil, on a qu'une seule interface à gérer,  il y a une cohérence sonore des différends éléments, on sauve qu'un seul preset...

Le seul inconvénient : si on aime pas le son d'un seul élément qui est en plein milieu de la chaine (genre l'équalisation), on est mort mrgreen

Sinon, on peut toujours ajouter ses plugins préférés avant ou après, en renfort.
On est pas obligé d'utiliser tous les éléments non plus

J'espère que c'est clair

Hors sujet :

Je conseille à ceux qui ne connaissent pas Bootsy, et Patrick pour les interfaces, de tester tous les plugins, notamment le FerricTDS vainqueur du KVR challenge 2009:

and the winner is: FerricTDS! « Variety Of Sound


12

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant !

C'est cool de pouvoir avancer un peu dans la compréhension de tous ces trucs.

merci !

Sub
13
Alors moi, je suis tout pret a vous croire, mais des que je lance un des presets (voix) il me coupe tout le son de mon sequenceur, quoi que je fasse sur le plug. Le son reapparait si je mute le plug.

Je précise, c'est sur une voie independante, pas sur le master!!!

Précision bis, je n'ai aucun soucis avec le reste...


Des idées????
14
et Bien et bien!
je suis scié par la qualité de ce truc!

je viens de le tester sur une voix, sur un mix, sur une batterie et sur une section de cordes de qualité d'enregistrement différentes.

et bien je suis scotché...

le filtre coupe bas à 12db par octave -> nickel! aussi propre qu'un oxford
la sat -> assez incroyable à quel point on peut rentrer dedans sans que ca ne devienne une bouillie inaudbile comme c'est le cas sur bcp de plug-in
l'eq -> c'est un le point le plus faible du plug, mais ca reste du très bon eq. l'interface est très simple et efficace. dommage pour le potard air qui "limite" à un high shel les possibilités sur les extreme aigues...

Le vu metre switache pour le comp, le lim ou le out... c'est génial et suffisament précis pour bosser avec

l'outil phase -> bon là rien de trop complexe, mais c'est bien d'y avoir pensé!

le compresseur est pour moi excellent... simple ua possible au niveau des réglages... On compresse, on ajoute du make up puis on switche les possibilités, et dés qu'on à ce qu'on veut! on touche plus a rien

le limiteur brickwal est très bon aussi transparent et efficace...

et tout ca c'est gratuit...

MERCI Variety of sound
15
Génial pour du gratuit je veux bien, mais que vaut-ce par rapport a du payant?
je veux dire; pour leur émulation du fairchild, beaucoup se sont laissé aller a dire qu'il étit meilleur que l'émulation de UAD (!). Est ce qu'on est dans le même cas ici??
Est ce que ca arrive au niveau des chanel strip de bluetube ou encore l'émulation SSL de Waves?
16
Hé bien je pense que tu peux déjà te faire une idée en l'essayant si tu ne l'a pas déjà fait (tu ne l'as pas mentionné).
17
Citation :
Avec ça, théoriquement, on a besoin de rien d'autre sur une piste en matière d' équalisation et de dynamique
Il m'aurait fait plaisir avec un petit gate en tete, mais bon, le reste est parfait!
18

Personnellement, je pense qu'à partir du moment où l'on atteint un certain degré de qualité du rendu sonore, comme c'est le cas, par exemple, pour les plugs de chez Waves ou Variety of Sound, ça ne se discute plus vraiment en terme de "meilleur ou moins bon que...", mais plutôt en terme de préférence, de goût, et de pertinence en fonction du résultat que l'on cherche à obtenir.

De fait, pour reprendre l'exemple, la tranche de chez Waves et celle de Variety of Sound permettent d'obtenir des résultats différents, et on utilisera donc l'une ou l'autre en fonction de la couleur sonore que l'on recherche. Mais notons quand même, au passage, que chez Variety, la qualité est à portée de tous alors que chez Waves, elle est (très) payante, ce qui constitue quand même un détail non négligeable icon_mrgreen.gif
19
excellent plug in, sans conteste... ma basse n'a jamais sonné aussi bien et aussi vite dans un mix (très chargé par ailleurs)... Il me faudrait l'équivalent en hardware pour la scène et je serai le plus heureux des bassistes... J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur des voix, mais ça promet...

Et les autres plugs de variety of sound, sont du même tonneau apparemment... icon_aime2.gif
20
Citation de Tonka :
Et les autres plugs de variety of sound, sont du même tonneau apparemment...

Bein franchement oui! l'epic verb, le ferricTDS et le density MK2 à eux seuls vallent le détours

bon après les autres, ils sont bons aussi mais moins polyvalent...

d'ailleurs dans ce thread; le membre docks avait créer un thread de blind test où des pistes étaient compressées par différents compresseurs

dans le tas il y'avait

un compresseur hardware MANLEY vari-mu
un compresseur plug-ins UAD
le densitymk2 de variety of sound

et bien on se rend compte que le petit freeware s'en sortait aussi bien que les deux grands!