Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/486
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 338 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

Bonjour à tous

 

Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool

 

Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?

 

Merci de me répondre

 

Lulu

2

c'est étrange que tu retrouves cette même disto avec les 2 préamps non ?

tu es bien sûr de l'état de ton micro ? de la façon dont ton préamp est relié à la carte son ? du réglage du comp de l'UA ? etc ..

 

Sinon perso je l'utilise avec un blue kiwi, pour moi c'est parfait ;-)

à+

3

Tu as eut moyen d'essayer d'autres micros à la place du tlm sur les même préamps?

JxB

4

A combien règles-tu ton niveau d'entrée?

Il n'y a aucune raison que le TLM103 sature, si le préampli est correctement réglé...

Le fait qu'il sature également sur le dBX évoque deux possibilités :

1) le micro est en panne

2) les réglages ne sont pas correctement effectués

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 09:08:01 ]

5

Tu as acheté le TLM 103 d'occaz ? Faut faire gaffe avec les micros statiques, c'est pas évident de deceler certains défaut lors de l'achat d'occasion !

Je connais un réparateur très bon et très sympa, envoie moi un MP si tu veux son contact ! (et non, ce n'est pas moi qui fait de la pub déguisée, je suis dans le Nord et le réparateur est en Vendée je crois icon_smile.gif )

6
Hello, à 1ère vue je pense aussi que ta cellule est HS.
J'ai eu exactement le même problème avec mon U87.
Sinon, le LA-610 mkII est un excellent preamp qui, bien réglé, te permettra de faire du très bon boulot!
Bonne journée!

Loran SAULUS

www.pure-mastering.com

 

7

Elle est pas forcement HS, elle a peut etre besoin d'un petit nettoyage ! Sinon peut etre est ce un condo qui a besoin d'etre changé !

8

...j'utilse le tlm-103 et le Mk2 depuis...bordel trop longtemps et jamais eu de problème ! mrgreen

9

Voilà d'après les renseignements que j'ai eu le TLM 103 n'est pas le mieux pour les voix , alors à part acheter un U87 trop cher pour mon budget quel micro acheter pour enregistrer des voix

 

couplé à un LA 610 MK2

 

merci

10

Le TLM marche très bien pour les voix. Comme tous les micros, il a ses préférences en terme de timbre, mais franchement dire qu'il est moyen pour les voix sans plus de précision, ça relève d'une incompétence notoire. A mon avis, de deux choses l'une : ou ton micro a un souci ( hypothèse très possible ) ou tu ne sais pas étager ton préampli ( très possible aussi ). Donc commence par faire tester ton micro par un technicien.

Après si il n'a pas de souci, que tes réglages sont ok ( mais si tu as de la saturation j'ai un doute ), et que le micro ne te convient pas, alors il va falloir être plus explicite. Pour quel style ? Pour quel type de voix ?