Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 407 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

Bonjour à tous

 

Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool

 

Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?

 

Merci de me répondre

 

Lulu

Afficher le sujet de la discussion
81

C'était une vente flash...

82
Citation de Shredchris :
C'était une vente flash...

:(((

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

83

y'a un code sur la page pour avoir une bonne réduc déjà...

84

a nouveau a 1129 euros neuf sur audiosolution !!!!!!!

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=8204

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

85

petite remarque : j'ai enregistré une nana avec :

1. Rode K2 --> Ua LA 610 --> RME fireface UC

2. AT 4040 --> UA la 610 --> RME fireface

 

Même conditions d'enregistrement car même session, même chanson, mêmes paroles. La nana chante à la cramberries et passe au lyric de temps à autre.

Résultats : Les prises avec le AT 4040 sont meilleures car moins fouilleés dans le bas medium, un peu plus équilibrées et intelligibles. Très musicales sur les passages lyrics.

 

Par contre pour ma voix (très agressive) le K2 semble plus adapté ( quoique ...)

Voili voilou

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

86
Chaque voix est différente, et sera plus en adéquation avec tel ou tel micro. Yoyotte, sur ton K2, c'est la lampe d'origine ou tu as changé?
87

rroland, sur mon K2 c'est une lampe que tu m'as vendue il y a environ un an  mrgreen qui a nettement amélioré la qualité du micro mais dans les fréquences situées autour de 2khz que j'ai des gros soucis avec ma voix ..... je fais une sorte de hip hop métal très agressif à la rage against the machine (en plus violent souvent) et j'ai du mal à sortir la voix avec le punch et sans l'agressivité pour les oreilles.... c'est vraiment ce qui m'ennuie le plus, pour le reste maintenant ça file !!!!!!!

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

88
Oui, il faut toujours doser délicatement cette zone : trop c'est vite teigneux, trop peu c'est mou et moins intelligible. J'avais essayé le K2 dans un 610 (1ere version) et je n'aimais pas trop sur ma voix, mais je n'avais pas encore changé la lampe.