Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 406 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

Bonjour à tous

 

Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool

 

Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?

 

Merci de me répondre

 

Lulu

Afficher le sujet de la discussion
51
Enfin pour ce qui nous interresse, normalement tant que le convertisseur de sa carte son ne clippe pas en entrée, en principe ça devrait pas induire de saturation désagréable non ?
52
Attention, la saturation numérique (= clipping) c'est une chose, la saturation analogique en est une autre.

Tu peux être très en dessous du seuil de clipping, et pourtant avoir une grosse saturation analo si le preampli est mal réglé.
53
On est d'accord, mais de mes souvenirs avec un UA 610, sauf complètement à burne, ça saturait toujours de manière musicale...
54
Citation :
ça saturait toujours de manière musicale...


Là ça devient délicat à juger. Perso, avec certains appareils tout lampes tirant vers le haut de gamme, je vais aller aussi chercher un léger drive.
Mais les soucis surviennent quand on multiplie ce drive sur plusieurs pistes d'un mixage. Disons que sur du chant ou de la basse/gratte, c'est souvent bien si maitrisé (dans le sens où faut pas que le drive s'entende trop), mais quand ces pistes s'accumulent, ça va donner un son général dur et agressif.
55
Oui. La basse c'est bien quand ça growl un peu. La satu sur le chant je m'en mord encore les couilles de trop en avoir sur la ligne de chant que suis en train de mixer... Vraiment avec parcimonie comme le dit youtou

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

56
Lulu, pour revenir au problème de saturation de départ, comment tu relies tes préamps au reste de ton système ?
57
Beau setup, Moi c'est pas pour ma voix donc c'est jamais vrm le même :)
58
L'ampli est relié direct à l'entrée analogique de ma motu 2408mk3
59
Bon ba voilà apres des essais sans preampli direct dans une audiobox presonus connecté a cubase je remarque que le micro sature vite un peu et que le son n'est pas beau et y' a aucun réglage sauf le gain qui est bien réglé

je suis pas abruti

quelqu'un a une idée a part dire que le micro a un problème?


merci
60
bah écoutes. trois préamps, trois fois le même souci... cherches le dénominateur commun ? AH MERDE ! MAIS C'EST POURTANT EVIDENT !

le micro a un problème !

I'm out...