Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter le scratch il faut.

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 11 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter le scratch il faut.
:???:
Il faut certainement une platine vynil. :oo:
Pouvez vous m'indiquer qq modèles qui conviennent (les moins cher).

Ou mieux : ce que je dois vérifier avant d'acheter pour être sur qu'une platine est bien "scratch compatible".

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ps : nummark c'est aussi a mettre dans le lots des merdes !!

prends des platine moyenne gamme si elle te revienne vraiment pas chere.. sinon prends la vestax pdx 2000 (reverse instané, +50/-50 !!!, plateau grave lourd..)
12
Reverse ça sert à quoi ????? +/- 50 ça sert à quoi ????? A casquer 100 € de plus par platine ? Des gadgets pour DJ du dimanche !!!
Ces constructeur feraient mieux de se concentrer sur ce qu'ils savent faire : des mixer et des lecteur CD (surtout Vestax dinc les Cd sont toujours innovants)...
13
Barna, contrairement à ce que tu dis, les Vestax sont moins chères que les MKII (qui je le rappelle ont pris 1000 frs de plus en 2000 et qui baissent legerement en ce moment).
Le pitch à plus 50% sert notamment à mixer "large" (à la DJ Assault pour les conaisseurs), c'est à dire en melangeant divers genre à une vitesse soutenue.
Maintenant, pour celui qui mixe des tunnels d'un seul style (House, Hip-Hop, Techno,...) c'est vrai que ca ne présente pas d'intêret.
Enfin, le reverse permet de trouver des samples à l'envers (ça évite de les sampler et de faire le reverse sur le sampler).


BIG JAZZZZ
14
Lisez tous le post du début, Kikoo il veut les moins cheres et les moins cheres c les BST, c peut etre pas terrible mais c largement suffisant pr commencer et contrairement à ce qui a ete dit auparavant je ne pense pas qu il soit difficile de les revendre apres tellement la demande en plat. d occas est forte. Moi j insisterai plutot sur la qualité du mixer avt celle des platines. On est tous materialistes: je le concois mais il faut faire un effort et se dire que ce qui compte c ce qu on fait du matériel. Le défaut de certaines platines est à l origine de nouvelles techniques.
15

Citation : Tout ce que je peux dire c'est que j'aime bien quand j'appuie sur STOP que ça fasse BREAKDOOOOWWWNN et pas BREAKDOOW!



Avec des MK2 on peut choisir son frein : un coup de tournevis et on a le choixqui va de BREAKDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWN à BREAKD-DKAERB (la platine repart en arrière tellement le frein est puissant !)
16
Moi je dirais, heureusement qu'il n'y a pas que des Mk2 sur le marché, sinon on se fermerait à toute évolution... Mais quand t'y connais rien, tu te dis que si on vends presque autant de sl1200mk2 que de guitares électriques en Grande-Bretagne... c'est quand même pas pour rien :idee:
<-P@tS!->
17
To barna : le reverse s'il est vraiment instanée ca veut dire que ton skeud restera calé en reverse et la ca te sort des trucs vraiment bien.... (mais faut pas rester en reverse, tu le mets pour un ou deux temps et hop a l'endroit, si dans le temps ou tu la remets a l'endroit t'arrive a rester la moitié du kick en rev et l'autre a l'endroit = le kick qui fait le vuiiiiiiibooom que tous le monde adore !!)

quand au pitch -50/+50 ca t'evite les galere des skeuds qui vont pas ensemble (souvent il manque juste 2, 3 % du pitch c'est rageant !!) et de rechercher un autre skeud ds ton bac, c'est fou le temps que tu perds quand tu sort un skeud tu l'essaie ca va pas au niveau du pitch alors faut que t'en cherche un autre desfois tu perds 3-4 minutes et ca te plombe grave ton mix !!

ps : en hip hop tu t'en fou un peu du pitch les skeuds se tienne tous ds un mouchoir de poche, sauf si tu veut mixer hip hop + un autre style..

:)
18
C'est une question de gout.
Avec mes MK2, à +/-16 déjà c'est bien, mais je n'aime pas : sur une course de potar de pitch de 12-15 cm ça veut dire que 0.5 cm = 1% ! Bonjour la fiabilité du calage. J'imagine même pas à +/- 50 % (à moins que y'ai des bouton +/- par pas de 0.1 %, là je dit pas).
Mais si t'es obligé de modifier la vitesse de 20 % le morceau est compètement dénaturé et ça en devient ridicule (dans la majorité des cas).
Je mixais techno et j'ai toujours été satisfait de mon bon vieux +/- 8 %.
Enfin si tu es content avec tant mieux pour toi.
19
+50, cool, c'est trop utile aussi, déjà j'aimais pas trop les mixs où les gars passent des trucs en 45 t quand c'est des 33, genre ils ont pas de jungle alors ils speed leurs Raga.


A + 8 y ' a dejà plus beaucoup de morceaux qui restent potables, à +16 ça fait vite pouet pouet. à +50 c'est limite ejaculateur précoce et à -50 c'est le chant des baleines.

Disons que c'est comme le reverse ou la voie de canard au micro, c'est peu être marrant, mais c'est un peu niais aussi.


Da put's bob el bonhommo
20
Barna quand il a commencé, il faisait tu scratch avec un mange disque et le 45t de Snap. :mdr: