Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter le scratch il faut.

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 11 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter le scratch il faut.
:???:
Il faut certainement une platine vynil. :oo:
Pouvez vous m'indiquer qq modèles qui conviennent (les moins cher).

Ou mieux : ce que je dois vérifier avant d'acheter pour être sur qu'une platine est bien "scratch compatible".

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le sujet c'est "Pour débuter le scratch il faut". Moi je pense que quand on débute, on a pas besoin de passer ses plaques à +50 pour apprendre à skratcher... Avec une Mk2 d'occas', une bonne plaque battle skip proof, un mixer de qualité et un lecteur CD sur l'autre voie... y'a déjà largement de quoi faire. Et si un jour tu ressents le besoin d'avoir un pitch à 50, tu n'aura aucun mal à te débarasser de ton Mk2 :clin:
<-P@tS!->
22
Je suis plus dans le sujet mais je repond a barna !! :

la pitch -50/+50 ca me permets de passer des trucs tekno avec du hard core/hard tek les nappes de tek rendent bien avec le HC quand elles sont pitché a fond !!!, de meme pour passer de la hard tek au HC je passe par un momment ou je pitch bcp mes skeud hard tek, je vais pas lacher tout de suite les grosses basse du HC, faut bien faire une monté..., mes skeuds je les passe a toute les vitesse possible et je denature rien du tout je fais un mix c'est tout, le morceaux d'origine je m'en fou ce qui compte c'est ce que vont donner les 2 skeud ensemble et moins on reconnait les morceaux d'origine plus je suis content...

en plus le +50/-50 c'est pas forcement pour aller plus vite mais par exemple pour combler la difference en 33 tour au max et 45 tour au minimun...

la précision du pitch reste la meme car y'a 2 picth un pour le calage grossier et un pour le calage précis...

Citation : Avec mes MK2, à +/-16 déjà c'est bien


j'espere pour toit que t'as pas pitché tes Mk2 a +16% car sinon tu va avoir des surprises (pitch qui devient carrement moins precis a partir de 6% et au bout de 2, 3 ans platoches qui commence a deconner !!)

Citation : Enfin si tu es content avec tant mieux pour toi.


ps : malheuresement je peut pas m'amuser avec je n'ai que des gemini pourris !!! (ps: qui me depanne tres bien depuis 3 ans !!), et oui ca coute cher de faire du son et je peut pas tout me payer !!! (table de mix, console, BAR, pc, sampleur... au secours je veut des sous!!!!!!!!!!!! :mdr: )

ps2: au fait ce qui dise qu'on prends des mauvaises habitudes sur des mauvaise platine y'a rien de plus faux car quand je vais mixer chez les heureux possesseurs de vestax ou autre mk2 he ben je suis grave happy et tout me parait plus simple !!
23
Et dire que j'avais posé une question en toute innocence... :lol:

Que de débats passionnés ! et puis ça vole bien au dessus de ma tête (le pitch et tout ce bazar...)
24

Citation : j'espere pour toit que t'as pas pitché tes Mk2 a +16% car sinon tu va avoir des surprises (pitch qui devient carrement moins precis a partir de 6% et au bout de 2, 3 ans platoches qui commence a deconner !!)


C'est vrai ca?
Et si oui, pour quelles raisons?
25

Citation : Le défaut de certaines platines est à l origine de nouvelles techniques.



Ah bon? pourrais-tu étayer ça?

Personellement, je trouve qu'on prend plus vite des mauvaises habitudes sur des mauvaises platines que sur une mauvaise table. Si t'arrive à faire à un crab sur un crossfader pourri (vous savez le genre de cross qu'il faut pousser à deux mains pour faire un cut!), t'y arrivera encore plus aisément avec celui d'une Vestax ou d'une Numark (avec un léger temps d'aptation certes). Alors que je trouve que t'as pas le même feeling quand t'as une platine fiable ou pas fiable sous la main (sans parler du bras qui saute sur quelques platines! bien agaçant aussi).

Et pour le mini-débat MK2 ou pas: c une question de gout et de façon de mixer. Tout ce que je peux dire c'est que j'aime bien quand j'appuie sur STOP que ça fasse BREAKDOOOOWWWNN et pas BREAKDOOW! (si vous avez compris mon imitation de stop des platines, vous etes balèze! :clin: )

[conseils d'un mec qui touche une fois par mois ses platines :(((]
26
:mdr: Haya !!

Il fo pas pitcher les MK2 nan nan nan !!
1: C'est pas fait pour sinon Technics le fabriquerait !!
2: Tu ne peus plus revenir en arriere (+8%-8% ) en replaçant le pti fader rotatif ds la position d'origine !!!!Pour remettre fo faire réviser chez un pro (SAV ou 1 pote electronicien qui a des instru de mesure ))
3:Sur la mm longueur de pitch du double la vitesse mais la precision diminue de moitié , c'est logique !!
4:L'electronique ne supporte pas et en plus du 3 elle perd sa stabilitée !!
Tout ça c'est prouvé par l'experience des DJ !!

Sinon les MK2 sont les meilleurs platines utilisées par tt les pro !
Le pitch est suffisant ,aucun interet de mixer Couloured City de Garnier avec du Manu le Malins !!!C'est pas bo , je ne pense pas que caller des styles dif soit musicalement agréable !!Nan je me trompe ??
CIO
27
Moi je les utilise à +8/-8 et je n'ai jamais été limité... Mais nous n'avons pas tous les mêmes exigeances, parceque nous n'avons pas le même style et finalement c'est mieux comme ça !
<-P@tS!->
28
To patsi : tout a fait d'acc :bravo:

to tympans magiK : bah moi j'aime bien melanger les styles.. chacun son trucs !
29
Bon je vais essayer de revenir au sujet,

perso j'ai débuté avec une platine gemini d'occaze et une mixette pourrie (gemini aussi)...c'est là dessus que je me suis pour la première fois essayé au scatch, et c'était vraiment pas gagné avec ce type de matos!!!
une fois les techniques de bases assimilées j'ai très vite été limité par le matos que j'utilisais...au bout de 6 - 8 mois j'ai investi dans 1 paire de MK2 + Numark Pro Sm-1 et je peux vous assurer que je ne regrette absolument pas mes achats: ça m'a permis de très vite progresser techniquement, de disposer d'1 matos fiable et robuste pour le live...etc.
donc entre des BST pas chères que tu changeras au bout de quelques mois et un investissement, certes important finacièrement, ds du matériel que tu utiliseras des années...à toi de voir. :lol:

@ +
30
:clin: Le meilleur pour le meilleur !!! A mediter !!!