Pour débuter le scratch il faut.
- 78 réponses
- 29 participants
- 11 747 vues
- 1 follower
Kikoo Al Khatar
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2002 à 00:35:14Pour débuter le scratch il faut.
Il faut certainement une platine vynil.
Pouvez vous m'indiquer qq modèles qui conviennent (les moins cher).
Ou mieux : ce que je dois vérifier avant d'acheter pour être sur qu'une platine est bien "scratch compatible".
Merci
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 19/11/2002 à 17:24:02
Les Shure M44-7, c'est le jour et la nuit avec les autres cellules, je mets carrément moins de poids qu'avec les Ortofon et c'est sur qu'elles abiment moins les disques de part le faible poids nécessaire pour qu'elles ne sautent pas.
Perso en plus j'aime pas du tout les concordes, je préfère la série OM car on garde le support noir d'origine qui lui aussi participe à la stabilité.
Au niveau du son, celui de la technics est fabuleux par rapport aux stanton, qui comme tu le dis ont un faible gain, mais attention celui-ci varie suivant le voltage de sortie de la cellule, pour les Ortofon c'est dans les 5mV et les Shure 9,5 mV
Par contre je n'ai pas trouvé de problème de solidité sur le Focus Fader, si tu parles du Knob, en effet je l'ai également callé avec un bout de papier, mais le coller me parait être une erreur car comment fais-tu pour enlever le cache maintenant ?
D'ailleurs si tu as un peu d'argent achètes un nouveau Focus Fader car ces derniers sont livrés avec un nouveau Knob plus gros et qui tient beaucoup mieux.
Sinon concernant la SM2, je n'aime pas du tout, le fader fait un bruit d'enfer et à tendance à rebondir sur les cotés, pour la vestax par contre, je ne sais pas car beaucoup trop chère pour moi ( deplus la PMC06 n'est pas en 10" et pour moi c'est impératif vu que mes platines sont en rack ).
Perso en plus j'aime pas du tout les concordes, je préfère la série OM car on garde le support noir d'origine qui lui aussi participe à la stabilité.
Au niveau du son, celui de la technics est fabuleux par rapport aux stanton, qui comme tu le dis ont un faible gain, mais attention celui-ci varie suivant le voltage de sortie de la cellule, pour les Ortofon c'est dans les 5mV et les Shure 9,5 mV
Par contre je n'ai pas trouvé de problème de solidité sur le Focus Fader, si tu parles du Knob, en effet je l'ai également callé avec un bout de papier, mais le coller me parait être une erreur car comment fais-tu pour enlever le cache maintenant ?
D'ailleurs si tu as un peu d'argent achètes un nouveau Focus Fader car ces derniers sont livrés avec un nouveau Knob plus gros et qui tient beaucoup mieux.
Sinon concernant la SM2, je n'aime pas du tout, le fader fait un bruit d'enfer et à tendance à rebondir sur les cotés, pour la vestax par contre, je ne sais pas car beaucoup trop chère pour moi ( deplus la PMC06 n'est pas en 10" et pour moi c'est impératif vu que mes platines sont en rack ).
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 19/11/2002 à 19:09:10
J'ai acheté d'occaz une vestax pmc 07 pro avec le cross fader de la ISP et elle est géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout peut s'inverser cross, faders, les cut ont 3 positions donc pour le scratch cela donne un nouveau son
DE LA BALLE
State t'as lâché ton autre pseudo?
Tout peut s'inverser cross, faders, les cut ont 3 positions donc pour le scratch cela donne un nouveau son
DE LA BALLE
State t'as lâché ton autre pseudo?
Anonyme
521410
44 Posté le 19/11/2002 à 23:39:25
Eh bien je vais de surprises en surprises avec toi judochat
je me doutai un peu pour les 44-7 shure, par contre pour les concordes et om-pro : pour moi ya pas photos : concorde mais mpas les bleus qui tuent les disques, je ne comprends pas
je me doutai un peu pour les 44-7 shure, par contre pour les concordes et om-pro : pour moi ya pas photos : concorde mais mpas les bleus qui tuent les disques, je ne comprends pas
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 19/11/2002 à 23:44:58
Eh bien je vais de surprises en surprises avec toi judochat ([quote])
Anonyme
521410
46 Posté le 19/11/2002 à 23:45:51
Des Shures avec une piece de 1 euro dessus SI sI
VOILAA Stateofmind
VOILAA Stateofmind
Anonyme
521410
47 Posté le 20/11/2002 à 00:01:40
Il faut mettre les platines dans l'autre sens pour que ça saute moins et les scratchs seront plus efficaces.
Allez un gros dodo, Stateofmind
Allez un gros dodo, Stateofmind
Anonyme
521410
49 Posté le 20/11/2002 à 12:11:57
Ah oui j'ai oublié une bonne FEUTRINE c'est tres important.
Anonyme
521410
50 Posté le 21/11/2002 à 07:07:05
Non mais magik enfin
as-tu peur de la relève scratch quel radin en conseils gratuit tu es
tu traines trop au DMC toi non quel mentalité détestable !
autant conseiller de scratcher avec des vinyls
as-tu peur de la relève scratch quel radin en conseils gratuit tu es
tu traines trop au DMC toi non quel mentalité détestable !
autant conseiller de scratcher avec des vinyls
Citation : ouais, j'suis magic'cut le très grand dj, je te conseille de ne pas scratcher avec des cd's, les vinyls c'est mieux, ça fait plus style
- < Liste des sujets
- Charte