Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter le scratch il faut.

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 11 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter le scratch il faut.
:???:
Il faut certainement une platine vynil. :oo:
Pouvez vous m'indiquer qq modèles qui conviennent (les moins cher).

Ou mieux : ce que je dois vérifier avant d'acheter pour être sur qu'une platine est bien "scratch compatible".

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
...finalement Kikoo Al Khatar, tu va faire quoi ? :8O:
<-P@tS!->
32
Les gars faites gaffe, si il veut commencer ya 36 avis différents, mais un mixer basic ca vaut 100 euros... des platines de merde style BST, expérience faite,
1) c de mauvaise qualité
2) 3 mois plus tard tu veux des mk2 parce ke tu en a essaye et bon ya rien qui arrive a la cheville des mk. les
3) pour caller une plak faut s'acrrocher le travail teknic dans des longs mixe c'est peine perdue et ca donne de mauvaises habitudes.
4) tu vas mixe en boite tu retrouve des mk2 et si tu es habitue a des bst ben c pas facile parce ke tu es habitue a attendre 20 secondes pour k'elle commence a tourner, 20 pour k'elle s'arrete...
5) le plateau vol mieux k'un frisbee...
6) lebras et son attache on 3 mm de jeux apres 2 mois d'utilisation...
etc...

le scratch c rude pour le matos, alors faut des trucs qui encaisse bien et qui sont robuste donc mk2 et rien d'autre. je pense qu'il faut economiser sur la table de mix mais en tout cas pas sur les platines, et en passant les tables de mix bst ne sont pas si mal que ca proportionellement au prix...
33
Je suis totalement d 'accord avec busta car moi g acheté des jb systems pour debuter et malheureusement je suis resté debutant j'usqu'au jour ou g acheté des mk2 de plus si tu veux scratcher, avec la plupart des autres marques, le plateau s'arretera quasiment au contact de tes doigts :furieux: :furieux: :furieux: rien ne vaut technics, la majeure partie des "vrai dj" travaillent avec celle-ci. economise et tu gagnera du temps et de l'argent :clin:
34
Moi je conseille les vestax, eh ouais :fleche: moins cher, pitch a moins 50%, pourquoi technics aurait-il le monopole, par contre au niveau r q p : les cellules om pro, pour la table, une vestax 06, car pas cher, sinon les geminis :fleche: car c'est fibi le temps ou ils faisaient de la merde, euh c'est mon anniverssaire af aujourd'hui :D:
35
Voici ma config:

2 Technics SL 1200 MkII
1 Table Stanton SkII-F pr l'entrainement, rapport au Focus Fader
1 Table Technics SHDX pr les soirées, rapport au son mais fader trop fragile
2 Feutrine Stanton, j'ai pas vu mieux encore
2 Cellules Shure M44-7 :aime:

J'ai aussi des Ortofon mais au niveau tenu, rien à voir.

Maintenant j'imagine que chacun à ses préférences, mais après avoir essayé pas mal de trucs, je suis arrivé à ces choix et j'en suis super content.

Ps: Joyeux 300eme message Stateofmind :bravo:
36
Joyeux 300eme message Stateofmind :bravo: :bravo:
37
Dites la ... pendant qu j y suis que personne ne m a jamais repondu... je cherche une platine CD type "DJ" avec localisation rapide et surtout loop. C est quoi la moins cher ? Je precise que je ferais pas utilisation intensive alors pas de vestax a x boules SVP... Merci..

chouboudou
38
... he, mais mois aussi je viens de passer le cap des 300 !!! :P:
39
:mdr: salut stat9000 bon 300 post :mdr:
40
Salut Opooly, je voulais savoir si les M 44-7 avaient une meilleure stabilité sur le vinyle et si elles abimaient moins les disques que les concordes. J'ai les concordes bleues, elles sautent et elles abiment les disques quand le bras appuie trop.
Ensuite, je voulais savoir si il y a une difference de son selon la table utilisée? J'ai une Sk 2F et le seuls reproches que j'ai a lui faire sont que les gains sont trop faibles et que le cross n'est pas assez solide (j'ai été obligé de le coller, car il partait lors des crabs). Sinon, que penses tu de la Numark Pro SM2 ou de la Vestax PCM 06 Samurai.
Merci.