Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 895 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2141
En space mais pas forcément lent, il y a les très productifs Ozric Tentacles.
2142
Le prog et l'ambiant ne font pas vraiment bon ménage à mon avis, mais Takehisa Kosugi pourrait te plaire (mais c'est pas vraiment récent et c'est plus ambiant que prog)

Skyharbor peut-être aussi mais c'est surtout les intros qui flirtent souvent avec l'ambiant.
2143
J'ai vu Skyharbor en live en première partie de Deftones à l'Olympia avec JM et BKLM, bé c'rst bong ! Même que BKLM a préféré Skyharbor. :-D
2144
Les deux premiers albums des Allemands d'Hedersleben, assez planant

https://hedersleben.bandcamp.com/album/upgoer
cover_01142512015_r.jpg

https://hedersleben.bandcamp.com/album/die-neuen-welten
cover_1926162512015_r.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 08:20:43 ]

2145
Merci pour les conseils d'écoute
ça va occuper mon long weekend
je vous fait un feedback après
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2146
allez je t'en rajoute un petit dernier, ça m'a l'air très planant
https://marccarlton.bandcamp.com/album/for-truth
cover_573371242009.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2147
Citation :
j'aimerai découvrir des groupes de Prog, de préférence actuels mais pas que, qui orienteraient leur rock progressifs vers une musique planante, aux frontières de l'ambient...

Comme ça sans trop chercher je dirais Porcupine Tree, mais selon les époques et les musicos qui s'y sont succédé ils ont abordé des styles assez différents, du gros rock bien bourrin à des trucs qui évoquent furieusement le Floyd cuvée Echoes, par ex. :

L'intro à l'orgue, la guitare à la Gilmour...on y est presque. Tout ce disque "live in Rome" est excellent.
2148
Citation :
Takehisa Kosugi pourrait te plaire

Yep ! On s'attend toujours à entendre démarrer la guitare de John McLaughlin ... sympa !
2149
x
Hors sujet :
;) El Migo et Fink Ployd - > mp

La vie, c'est comme un train de montagne

2150
Salut à tous
de ce que j'ai écouté pour le moment, c'est Hedersleben qui me plait le plus.
il y a effectivement des parties planantes/ambiantes... d'autres plus mélodiques...
d'autres sentent bon le kraüt icon_facepalm.gif
Ils sortent un skeuds en ce moment, affaire à suivre
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream