Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 054 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2641
Le Floyd c'est toujours une valeur sûre ! ;)
2642
je lis ça en ce moment
Je redécouvre les morceaux d'une autre façon ... passionnant, j'adore le coté technique
j'en suis à la page 286, j'attaque Dark Side Of The Moon :8)

Pink-Floyd-la-totale.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 21:59:10 ]

2643
Le morceau qui a inspiré à Syd Barrett "Astronomy Domine" (écouter la guitare rythmique d'intro)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2644
Sympa ! Il faudra que je cherche ce bouquin !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2645
Il faut surtout que je le trouve ! :-D
2646
2647
Comme je suis un inconditionnel de Génésis, je vous poste ce lien. Un souvenir mémorable de ce concert sous la pluie. Annoncé sur FR3 (à l'époque épique) dans l'émission, présentée par Lamy Vincent (au bonheur des dames Eddick Ritchell).

BURN'S

2648
2649
Je n'y suis pas allé depuis des années à cause du boulot, mais j'irais, il y a mes amies Japonaises de Ars Nova (et le groupe psyché barré de la batteuse, Akiko's Cosmo Space). Attention car ça m'a un peu surpris, le festival commence un samedi pour finir un mardi.
2650
Citation de cortez77 :
Je n'y suis pas allé depuis des années à cause du boulot, mais j'irais, il y a mes amies Japonaises de Ars Nova (et le groupe psyché barré de la batteuse, Akiko's Cosmo Space). Attention car ça m'a un peu surpris, le festival commence un samedi pour finir un mardi.

En tout cas, j'y serai c'est sûr ! Pour une autre info, Santana au festival à Cognac (complet).

BURN'S