Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 623 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2121
je m'en doutais ;)
en le mélangeant à un synthé type prophet, en unisson ou pas, cela doit sonner ancien et moderne, comme linkin park l'avait fait
2122
En tout cas leur démo commence très fort, King Crimson et puis "Watcher of the Sky" derrière ça me prend par les sentiments !
2123
+10000
2 titres qui m'ont fait basculer dans le prog !
2124
mon top 25 (à défaut d'un top 50)
Très affectif, beaucoup ont bercé mon adolescence !

Pink Floyd : Atom Heart Mother, Wish you where here, Animals, Dark Side Of The Moon
Genesis : Nursery Crime, Foxtrot, Selling England By The Pound
Yes : Tales from topographic Ocean, Relayer, Close to the edge
King Crimson : In the court of crimson king
Camel : A Live Record
ELP : Tarkus
Kraftwerk : Autobahn, Radioactivity, TEE
Tangerine Dream : Rubycon, Encore
Mike Oldfield : Tubular Bells
Rush : A Farewell To King, Hemisphere
Marillion : Misplaced Childhood
Pulsar: The Strands Of The Future
Magma : Konhtarkosz, Emehntehtt Ré

mais les trois premiers auraient pu représenter quasiment 25 albums !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2125
Allan Holdsworth est mort ce jour
2126
2127
Encore un génie parti trop tôt:|
solo de In the dead of the night - UK :
2128
du bon vieux Progressif de 1972 avec le troisième album des Italiens de Formula 3

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 08:32:55 ]

2129
un peu de Prog Russe ?

Leur 2e album de 1989 sonne un peu "Univers Zéro"

si non le premier album de 1985 un peu plus classique

2130
Citation :
le troisième album des Italiens de Formula 3

Citation :
un peu de Prog Russe ?

T'es une vraie encyclopédie sur deux pattes, Wikipedia fait un peu petit joueur à côté ! :D:

Chez Horizont on entend probablement les mythiques et néanmoins soviétiques claviers du genre Polivoks et autres Aelita, si "tendance" chez les collectionneurs aujourd'hui par leur exotisme et leur rareté, du moins chez nous. Allez, une palette de DX7 contre une de Polivoks, ça marche ?:lol:

Comme quoi derrière le mur de Berlin il se passait aussi des choses intéressantes qu'on ignorait, y'avait pas que les choeurs de l'Armée Rouge et le Bolchoï quoi... :mdr: Autres sources traditionnelles que nous, grosse culture classique: ça aurait été étonnant que la mayonnaise ne prenne pas, malgré sans doute "quelques" tracasseries administratives et policières...