Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 951 réponses
  • 222 participants
  • 410 935 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1131
x
Hors sujet :
@ Anaon:

Ton forum perso est effectivement en train de partir en sucette. Il est envahi de spam pour des chaussures à acheter en ligne et autres conneries. Deux solutions: soit nettoyer tout ça au jour le jour pour le garder nickel de chez chrome, soit le fermer pour de bon et te contenter de ce qu'on a eu plaisir à trouver sur ton site dès son ouverture, càd juste de l'info sur le devenir de Spleen Arcana et de sa prod musicale.
J'ai posé une question (avis sur un mixage Prog) voilà quelques mois qui n'a été suivi d'aucun effet des membres pourtant auto-revendiqués comme curieux et ouverts d'esprit... tout ça paraît moribond, et assez décevant au final. Alors recentrons-nous sur le genre musical que nous aimons et que tu sais parfaitement illustrer, composer et faire vivre. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 22:54:14 ]

1132
x
Hors sujet :
Salut Ykar! Ah oui en effet c'est naze! De toute façon ce système de forum inutile craint donc tu as raison je vais le fermer, et si besoin, il y a Facebook! ;)

Bon je me sens visé du reste car j'avais répondu à ton message et je n'ai toujours pas écouté, malaise :mdr: J'y pense promis! D'ailleurs tu avais mis un lien ici que d'autres écoutent?
1133
x
Hors sujet :
Ah du tout, Anaon! Ne te sens pas visé. Quand j'ai posé la question, c'était au forum et pas à toi personnellement. Déjà parce que si j'avais voulu t'interroger toi et toi seul, je l'aurais fait en mail ou en MP et pas en t'interpelant ici en public, et d'autre part parce qu'il y a sur ton forum 3 ou 4 membres vraiment férus de ce style musical dont j'aurais aimé les avis.
Quoi qu'il en soit, la question là-bas renvoyait à la même que j'avais posée sur AF ici, et les réponses m'intéressent, tant il est vrai que les équipements audio sur lesquels nous écoutons nos musiques ont, à l'évidence, une grande influence sur le rendu des mp3 qu'on donne à écouter.


EDIT: La critique de jmabate, c'était absence totale de basse et batterie castrée (je résume son propos). Sur mes écoutes, a contrario, c'est bien équilibré. Quid des autres auditeurs?

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 23:20:58 ]

1134
Ha oui ! Kula Shaker, leur premier album est une véritable perle !
Tiens, pour fêter ça, et par un système de relais neuronal qui m'est propre, voiçi une vidéo d'un très grand bonhomme presque inconnu du public ...



Attention Grand Cru Classé du Rock-Prog !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1135
Renvoie automatiquement à la version initiale encore grandie par la prestation hallucinante de Thijs van Leer.

NB: Pendant un temps, Hakkerman était endorsé par LANGCASTER: Guitares assez décalées pour guitariste qui ne l'est pas moins.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 15:23:36 ]

1136
Peut-être déjà cité ?

Dans le même esprit, en plus "dramatique" un groupe québecois (1994)

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:35:13 ]

1137
Un doc de 2h sur YES, desfois qu'il n'ait pas déjà été posté ici:

1138
Citation de kumo :
Un doc de 2h sur YES, desfois qu'il n'ait pas déjà été posté ici:


Merci!
1139
Ah oui, merci ( mais impossible de le télécharger, downloadhelper n'en vient pas à bout... fichier vide à zéro octet à chaque fois quel que soit le mode de téléchargement et le format de conversion demandé :nawak: )
1140
Je n'ai eu aucun problème pour le choper avec DWNLDHLPR