Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 679 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Wings over America

Un des rares live que je rachèterais si j'achetais des live. Maybe I'm amazed est excellente dessus, et la suite Venus and Mars, Rock show etc... est fabuleuse.

Et un triple à l'époque, ça ne passait pas inaperçu...

Là où Dom a raison, c'est que Wings c'est surtout de la nostalgie pour ceux qui ont connu cette époque (cf London Town pour moi, tandis que Rascalpo ne l'aime pas). Ecouté avec du recul, ça n'est pas forcément le top, à part Band on the Run et Ram que personne ne conteste généralement.

PS: le premier MacCa, je ne l'aime pas plus que le dernier... Trop de piano.
212

Citation : 1) Fin de la musique classique au sens le plus simple du terme. J'ai pas envie de repartir dans une discussion stérile autour des définitions, tout le monde voit globalement ce qu'est la musique classique. Le dernier "grand compositeur" aura été Gerschwin. C'est un constat.

c'est du HS, mais comment laisser passer une affirmation pareille? d'un "je sais tout"? c'est vrai, la musique contemporaine classique n'est pas connue : la preuve : Gerschwin, "grand compositeur" ? tout le monde le classe un peut à part, il ne peut évidemment pas rivaliser avec Bartok par exemple. Je rève. Ravel, qui aimait Gerschwin, : .. OUI! c'est un grand compositeur.
Et aujourd'hui, toujours en vie : Rautavaara, Part, Dutilleux, Boulez ...
disparus bien bien des années apres Gerschiwn : Messiaen, Schostakovitch, Stravinski, Prokofiev, Xenakis, Cage, Schnittke etc. etc.
Alors fin de la musique classique ???
Disons que certains esprits, parcequ'ils n'écoutent pas, considèrent qu'il n'y a rien autour d'eux. Si c'est le cas, la modestie sauve de pas mal de bévues. :D:
213
214
Dans le genre carrière solo foireuse, on pourra difficilement faire pire que Sting :lol:

Si... Vous allez me dire Phil Collins... Et bien non car Genesis (sans Peter Gabriel) c’était bidon aussi.
215

Citation : on pourra difficilement faire pire que Sting

:oo:
c'est triste d'avoir aussi peu de gout... :mdr:
216

Citation : Dans le genre carrière solo foireuse, on pourra difficilement faire pire que Sting

Si... Vous allez me dire Phil Collins... Et bien non car Genesis (sans Peter Gabriel) c’était bidon aussi.

Alerte multi-attaque fan club.
T'as pas peur VF :bravo:

Quand tu vois Wham et ce qu'est devenu George Michael !
217
En même temps, j'ai vu Sting sur scene pour Brand new day, et il a fallut qu'il ressorte ses vieux trucs de Police pour que ça bouge un peu.

A ça décharge, faut signaler que c'était Noa qui faisait sa premiere partie :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2:
218
Je suis d'accord avec VF..;
Dom, en ce moment les albms des wings sont à 8 euros sur amazon... profites-en pour parfaire tes connaissances musicales :bravo:
219
Merci mais si faut que je fasse tous les side-project reconversion des mamouth du rock j'ai pas fini. Je vais plutôt écouter le dernier Macca pour justifier ma présence ici :mrg:
220