Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

  • 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 446 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
151
Come toi Asternic... Cet album est pur, sans fioritures et chaud...
Je le trouve intime...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

152

Citation : tout seul avec lui



ah oui moi aussi mais avec une vitre de plexi entre nous c'est tout quoi.... et putain ça me fait mal de passer pour le "vieux con" de service mais c'est comme ça.
Ma définition de l'intime est plus proche de celle de Jark sur ce coup. Tu entendrais les mécaniques du piano pourquoi pas... mais mm pas. Mm le décompte au début du cd fait "artificiel". Après, encore une fois, je ne renies absolument pas les qualités musicales de l'album
153

Citation : C'est brut, chaud, feutré comme réalisation



Brut, c'est clair. Chaud et feutré... moi je ne le perçois pas comme ça en tout cas. J'ai parlé plus haut de Teatro de Willie Nelson qui est vraiment chaud et feutré (avec ma perception à moi). A l'écoute, on a l'impression d'entendre un premix-témoin, comme si on n'attendait plus que quelqu'un se mette au boulot pour faire les vraies prises avec de vrais sons (je pense notamment aux guitares, et à la quasi absence de choeurs).

Toute proportion gardée, c'est comme moi avec mes bidouilles à la maison ,quand il m'arrive de faire une version tout midi et tout quantifié sur les temps pour structurer le morceau avant de passer aux vraies prises et de travailler le son. Toute proportion gardée, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
154

Citation : et putain ça me fait mal de passer pour le "vieux con" de service


Ne pense pas ça une seconde !
Le fait qu'on n'ai pas la même approche et la même sensibilité c'est normal. Il n'y a pas d'avis plus juste que d'autres, surtout dans ce foutu domaine qu'est la musique...
...mais comme je vous comprends !
155
Il sonne un peu "a L ancienne" je trouve.. La batterie par exemple. C est sur que le groupe a McCartney n aurait pas fait sonner l album de la meme maniere... C est pour ca que le producer a proposé a McCa de tout faire

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

156

Citation : C est sur que le groupe a McCartney n aurait pas fait sonner l album de la meme maniere... C est pour ca que le producer a proposé a McCa de tout faire



Et c'est bien la base de notre dialogue de sourds :lol: Il y a semble-t-il une majorité de personnes à qui ça a plu, et puis, il y a Cyclyk, moi et ma copine à qui ça n'a pas plu...
157

Citation : notre dialogue de sourds


C'est clair !! :fou:

Citation : Cyclyk, moi et ma copine à qui ça n'a pas plu


Bah, essayez de monter une association ou un collectif anti-denier Paul McCartney !!
...mais comme je vous comprends !
158
Au leiu de se diviser, je propose qu on se rassemble.
RDV tous au prochain concert de Paulo en FRance, ca va nous reconcilier tout ca :mdr: :bravo:
Je sais pas si vous etes allé le voir en 2002 et 2004 mais c'est una sacré claque ds la gueule... Etant deja fan a la base, c'etait encore plus émouvant que je l aurai cru... Et son groupe est super... :bravo: Très rock, plus que son groupe de 93.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

159
Ouaip ben moi j'ai vu les écrans géant là multicolore à la télé ca donne pas trop envie.
160

Citation : Je sais pas si vous etes allé le voir en 2002 et 2004


Nan ! :(((

J'en rêve !! La prochaine fois j'le louperai pas c'est juré ! :aime:
...mais comme je vous comprends !