Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 517 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2005 à 10:04:14Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Vos avis?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
201 Posté le 30/09/2005 à 10:19:13
Et Oh ! J'aime bien les beatles mais force est de constater que Macca en stand alone ne m'a jamais fait vraiment d'effet. Remember le groupe avec sa cops bon ben voilà quoi hein.
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 30/09/2005 à 10:21:13
je suis pas d accord. Les Wings ont fait des choses incroyables.
Les Band on the Run, Jet, BlueBird, Live and Let Die, Maybe I m Amazed, Let them in bref, que des morceaux fabuleux...
Tout le monde connait des titres de beatles, mais tout le monde ne connait pas les Wings. Si tu connais pas, mieux vaut ne pas en parler
Les Band on the Run, Jet, BlueBird, Live and Let Die, Maybe I m Amazed, Let them in bref, que des morceaux fabuleux...
Tout le monde connait des titres de beatles, mais tout le monde ne connait pas les Wings. Si tu connais pas, mieux vaut ne pas en parler
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
203 Posté le 30/09/2005 à 10:22:50
Citation : Tout le monde connait des titres de beatles, mais tout le monde ne connait pas les Wings. Si tu connais pas, mieux vaut ne pas en parler
La bande de vieux fans...
Bon allez, pleurez pas. Voilà les Wings c'est génial. On touche au divin. OK,OK.
"My Bra- My Bra My Braaavve Faaaaceeeeuuu"
Anonyme
521410
204 Posté le 30/09/2005 à 10:25:30
Dom, tu te plantes: "My brave face", c'est pas du Wings, c'est du McCartney solo. Comme je le disais plus haut, "con, mais pas chiant", pour cette chanson là, d'ailleurs...
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
205 Posté le 30/09/2005 à 10:26:35
Oui, My Brave Face...... effectivement... Sache que ce n est pas Wings, mais Mc Cartney tout seul, en 89 ou 91...
Je dis pas que TOUT est bon (il en a tellement fait...), mais globalement ca l'est.
Et je le revendique, je suis un gros fan... Surtout je trouve qu il est inégalé en terme de compos, d instrumentations, de mélodies...
Je dis pas que TOUT est bon (il en a tellement fait...), mais globalement ca l'est.
Et je le revendique, je suis un gros fan... Surtout je trouve qu il est inégalé en terme de compos, d instrumentations, de mélodies...
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
206 Posté le 30/09/2005 à 10:28:12
Citation : Et Oh ! J'aime bien les beatles mais force est de constater que Macca en stand alone ne m'a jamais fait vraiment d'effet. Remember le groupe avec sa cops bon ben voilà quoi hein
Je suis de ceux qui pense comme toi.
D'ailleurs, à part quelques tubes de Macca post Beatles, je ne connais pas grand chose.
Mais le dernier album m'a retourné et je ne l'aurai jamais acheté si je n'avais pas lu toutes ces critiques élogieuses. Rascalpo a fini par me convaincre et je ne suis pas déçu
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
207 Posté le 30/09/2005 à 10:31:29
"Coming Up" aussi tiens je l'oubliai celle là
Non mais vous inquiétez pas je sais ce que c'est que d'être fan.
J'ai un pote qui aime bien les rolling stones
Non mais vous inquiétez pas je sais ce que c'est que d'être fan.
J'ai un pote qui aime bien les rolling stones
Anonyme
521410
208 Posté le 30/09/2005 à 10:35:12
Je dois faire partie des rares à avoir toute la discographie de McCartney: je confirme que depuis la fin de Wings, c'est nettement moins intéressant, à part un tube par ci par là, et encore, son nom y a été pour beaucoup. On passe sur la période des duos au sirop avec Michael Jackson et Stevie Wonder, là c'était le fond.
Mais Wings, tout de même... Band on the run, et puis Silly love songs que j'adore depuis ma pré-adolescence, merde, c'était au moins aussi bon que les Rubettes et Abba réunis, quand même!
Mais Wings, tout de même... Band on the run, et puis Silly love songs que j'adore depuis ma pré-adolescence, merde, c'était au moins aussi bon que les Rubettes et Abba réunis, quand même!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 30/09/2005 à 10:41:36
Tain DOm, tu dis n'importe quoi, là. Tous les titres que tu cites sont ceux de Macca entre 1980 et 2000, ce qui n'a rien a voir avec les wings. Tout n'est pas bon dans les wings, mais il ya des très bonnes choses.
Bon on récapitules
Maccartney 1 : album post betales, d'ailleurs ce sont les chansons au départ destinés aux beatles, album fait tout seul BACDSM à redécouvrir.
RAM : Le meilleur album solo d'un ex beatles, où l'on sent que la pop et Paul ne font qu'un.
Avec LEs Wings : Red Rose Speedway, Venus and Mars et Back to the Egg sont 3 albums de très bonne facture. BAd on th eRun est un chef d'eouvre.
Ecoute le triple live des Wings, Wing over America, et tu rends compte que c'était un très bon groupe des années 70. Maitnenant si tu t'arrêtes à Mull of Kyntire ou GOod night Tonight, c'est sûr, qu'on ne parle pas de la même chose...
Bon on récapitules
Maccartney 1 : album post betales, d'ailleurs ce sont les chansons au départ destinés aux beatles, album fait tout seul BACDSM à redécouvrir.
RAM : Le meilleur album solo d'un ex beatles, où l'on sent que la pop et Paul ne font qu'un.
Avec LEs Wings : Red Rose Speedway, Venus and Mars et Back to the Egg sont 3 albums de très bonne facture. BAd on th eRun est un chef d'eouvre.
Ecoute le triple live des Wings, Wing over America, et tu rends compte que c'était un très bon groupe des années 70. Maitnenant si tu t'arrêtes à Mull of Kyntire ou GOod night Tonight, c'est sûr, qu'on ne parle pas de la même chose...
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 30/09/2005 à 10:48:12
Et puis meme les plus grands ont leur moment de faiblesse.
Lennon a bien écrit Bungalow bill avec sa cops
Mick Jagger a bien fait du funk
Dylan de la guitare electrique
... alors...
et puis Dom t'as meme pas cité "silly love song" voila une chanson qui assure un max ! et que tu devrais écouter en boucle tellement le texte la mélodie et les arrangements sont finement ciselés (celle l'a elle est pour moi yark yark)
Macca a été certe plus brillant et productif avec les beatles neamoins sa carrière solo ferait envie a plus d'un:
qui connait les disques de Andy summers ? ceux de Bryan May? ceux de keith richards? de roger waters?
moi je dis une bonne dizaine de bons tubes en 10ans apres les beatles c'est déjà pas mal.
Et en live à 60ans avec la meme energie qu'a 25...
on lui pardonnerai meme d'avoir écrit "PS I love you"
Lennon a bien écrit Bungalow bill avec sa cops
Mick Jagger a bien fait du funk
Dylan de la guitare electrique
... alors...
et puis Dom t'as meme pas cité "silly love song" voila une chanson qui assure un max ! et que tu devrais écouter en boucle tellement le texte la mélodie et les arrangements sont finement ciselés (celle l'a elle est pour moi yark yark)
Macca a été certe plus brillant et productif avec les beatles neamoins sa carrière solo ferait envie a plus d'un:
qui connait les disques de Andy summers ? ceux de Bryan May? ceux de keith richards? de roger waters?
moi je dis une bonne dizaine de bons tubes en 10ans apres les beatles c'est déjà pas mal.
Et en live à 60ans avec la meme energie qu'a 25...
on lui pardonnerai meme d'avoir écrit "PS I love you"
- < Liste des sujets
- Charte